Thème de Culture Pro : le marketing adulescent

joh31

New Member
Bonjour à tous,

Pour mon troisième thème j'ai choisi de traiter le marketing adulescent. Ma source principale sera l'oeuvre de Corinne Maillet ( le marketing adulescent) que je suis en train de lire.
Mes fiches seraient donc :

FICHE 1: Quel est ce phénomène? Qui sont les adulescents?
FICHE 2: Comment s'adresse t-on à cette cible? (exemples de produits à destination des adulescents et de communication)
FICHE 3: ??? je ne sais pas encore

Quelqu'un a-t-il déjà traité ce thème? Lu ce livre? Ou pouvez vous simplement donner votre point de vue ainsi que vos conseils...?!

Merci et bon courage à tous ceux qui passe bientot l'oral, c'est mon cas et c'est très stressant tout ça!
 

rocknso

New Member
On peut avoir une source pour un seul thème? Ou alors j'ai mal compris ton post...
 

joh31

New Member
ben je croi ke je peux me servir du livre pr faire mes 3 fiches... mais je dois trouver d'autres sources genre des articles, etc... non???
 

rocknso

New Member
je sais pas moi on m'a toujours dit que c'était une source par fiche..
 

joh31

New Member
Je me suis renseigné et aparemment on peut utiliser un ouvrage dans plusieurs fiches du moment que ce n'est pas la seule source...

Sinon, je reviens sur mon thème qui est celui des adulescents, et qui touche le marketing de la nostalgie...

J'ai l'exemple de bonne maman qui joue sur ces souvenirs d'enfances...

Auriez vous d'utres exemples pour parler de ce thèmes? quelles sont les marques qui ont récemment investi ce créneau??
merci de votre aide :blush: