Thème de l'écologie et de la communication [sources, problématiques]

sego94

New Member
Ok,
Donc les spots TV sont soumis à l'ARPP, ils émettent un avis.
Il vaut mieux le suivre
S'il est pas suivi et qu'il est contre l'écologie .. alors ils peuvent mettre des sanctions

Et l'OIP milite juste pour l'environnement en France et dénoncer les abusions ?
 

lyly90

New Member
Oui voila tout les spot tv sont soumis a l'arpp qui donne un avis favorable ou non et qui est libre d'etre suivi par l'entreprise, mais qui devra en assumer toute les consequences..

Alors pour L'OIP enfaite il s'occupe juste de denoncer les abusions en donnant notamment l'opportunité au internaute de voter aussi .. L'oip à été crée par l'allience pour la planete qui elle milite pour l'environement ..

C'est clair ?
 

sego94

New Member
Merci pour le lien et pour les différences ARPP, OIP
Je vais plus le parcourir pour me renseigner !!


Une de mes amies sur ce thème au BTS final a eu comme questions "est ce que vous avez des chiffres, exemples sur ce thème"

Par curiosité qu'est ce que vous diriez ?

J'ai pas mal d'exemples mais alors les chiffres ...
 

lyly90

New Member
Pour les chiffres tu peux donner les chiffres de l'arpp montrant d'abort l'explosion de l'utilisation de l'argument ecolgique et apres tu peux donner les chiffres toujours de l'arpp montrant les reels progres
Ensuite tu peux donner des chiffres concernant les français et leur attachement a l'ecologie
voila ce qui me viendrais si on me pose la question .. mais generalement le mieux et de sortir les chiffres dans ton discours pour eviter la question ..
 

lanantaize44

New Member
ca peut être une technique justement de pas tout dire et de faire venir le jury sur ce type de question, et bien sur tu auras la réponse j'ai pas mal fait ca pendant mon oral. Pour les chiffres j'ai utilisé le rapport de l'arpp sur publicité et environnement 2009, les premières pages ont des chiffres assez significatifs : http://www.arpp-pub.org/Etudes.html