thème Hong Kong

stephanie21

New Member
bonjour !!
est ce que quelqu'un aurait des idées de thèmes pour un stage à Hong Kong ? j'en ai déja quelqu'unes mais j'aimerais avoir des avis extérieurs.
je pensais au changement dans le développement des entreprises depuis 1993 et ensuite avec l'entrée de la Chine dans l'OMC mais je n'arrive pas vraiment à me faire un sujet fixe et pertinent.
merci pour votre aide !!!!!!
 

emma25110

New Member
Salut miss!
dis c'etait kan l'histoire ou Hong-kong a reappartenu a la chine?Il y a peut-etre un truc a faire, renseignes toi sur les choses qui ont change, et peut-etre qu'il y a un decallage entre l'evolution et le developpement de Honk-kong et celui du reste de la chine, c'est sur meme!
Allez bon vol
Bisous :chessy:
 

stephanie21

New Member
c'etait en 1993, c'est de ca dont je parlais !!!
oui je pense que je vais chercher de ce coté la, je verrais avec mes collègues la bas, ils en sauront plus
 

emma25110

New Member
Ha ben ecoutes sorry miss!!
moi je suis plutot Taiwan en ce moment!
Mais c'est clair qu'il faut que tu cherches de ce cote!ca devrait etre interessant!la il ya le typhon qui demarre juste pour infos!!
renseignes toi bien quand meme, parce qu'en fait 1993???!!!ca fait baille!
Bon a plus tard bientot
Bisouilles :wink2:
 

emma25110

New Member
ben tu vois en fait tout le monde s'en tape!!! :wink2:
non je rigole!
ceux qui doivent te lire doivent bien avoir une idee mais sont peut-etre timide!!
en fait elle fait koi ta boite?tu pourrais peut-etre nous donner +d'infos
parce que pour l'analyse micro eco tu penses faire koi?
bon j'attends de tes news
:chessy:
 

Senci

New Member
Bijour , :biggrin:

Pourrais tu en dire un peu plus sur ton entreprise et sur ceux que tu y fais exactement, on pourra surement t'aider après

a bientot et bon courage :chessy:
 

emma25110

New Member
moi c'etait surtout pour les autres qui te lisent que je disais ca!
comme par exemple Senci!
elle sait pas ce que fait ta boite!donc balances l'info!
et peut-etre que t'as eu une illumination ce we et que t'as trouve ton theme!donc racontes nous, qu'on te donne notre avis
bisous
 

stephanie21

New Member
ma boite c'est le LNE, on teste les produits selon les normes. on a une joint venture a hong kong donc voila
je pense que je vais faire les changements operes depuis 1997 puis l'entree de la chine ds l'OMC, ce que ca va facilite pr s'installer et tout. ms de toute facon, H-K a garde qd meme son independance donc il faut que je me renseigne pour voir si ca va.
bref, dites moi vos avis!!!!
 

Senci

New Member
Ton thème n'a pas vraiment de rapport avec ton entreprise, c'est beaucoup trop gnéral je pense
En fin bon, est ce que tu as vu tes profs ?
 

clara13

New Member
oui tu sais stéphichou, ta prof principale est surment de bon conseils!!!!
je sais parfois tu peux penser que non, mais c'est hallucinant car les profs sont la pr nous!
donne plus d'infos sut ton nouno thème :chessy:
 

stephanie21

New Member
alors ma prof m'a dit que c'etait une bonne idee. mais je n'ai pas bien compris si il fallait que ca ait un rapport avec notre entreprise, je croyais que le but c'etait d'expliquer comment une entreprise francaise peut s'implanter ds le pays??? bref...
sinon, comme je suis ds une joint venture, je pensais faire un theme sur l'utilite d'une joint venture en chine, plus particulierement H-K est elle encore d'actualite ou quelque chose de ce genre