Thème humour ne cannibalise t il pas le jury ?

gasper

New Member
Eh, bien les loulous, oui j'ai 38 ans et me reconvertis professionnellement. J'étais infirmière.

Bref, je n'ai pas réussis mon BTS à cause de cette matière ! (les matières de éco-droit, cpap et strat' sont dans la poche, ouf !)

Ma prof ne m'a beaucoup aidé et de plus m'a signalé que mes thèmes la "gonflent..." mais que l'oral devrait être presque parfait.

Seulement, voilà j'ai obtenu 7/20, je n'ai pas su intéresser le jury qui pourtant m'a semblé ... sympa... mais après coup, il avait raison, cette année il faut j'obtienne cet exam et ai besoin grandemnet de votre aide à tous et vous remercie d'avance pour cela !
 

karine2449

New Member
gasper link=topic=92309.msg1057465#msg1057465 date=1227794628 a dit:
Eh, bien les loulous, oui j'ai 38 ans et me reconvertis professionnellement. J'étais infirmière.

Bref, je n'ai pas réussis mon BTS à cause de cette matière ! (les matières de éco-droit, cpap et strat' sont dans la poche, ouf !)

Ma prof ne m'a beaucoup aidé et de plus m'a signalé que mes thèmes la "gonflent..." mais que l'oral devrait être presque parfait.

Seulement, voilà j'ai obtenu 7/20, je n'ai pas su intéresser le jury qui pourtant m'a semblé ... sympa... mais après coup, il avait raison, cette année il faut j'obtienne cet exam et ai besoin grandemnet de votre aide à tous et vous remercie d'avance pour cela !


Si tu as un problème en particulier n'hésite pas, cultureco est la pour ca!!
 

gasper

New Member
Je vais mettre à l'épreuve tous les conseils et aide reçus. Je RE réfléchis sur mon TM3 : La communication éthique, puis mon TM1 : L'humour est dans la pub et TM2 : Le placement de produits au cinéma.

Mes problèmatiques sont trop longues.
Question : La PBQ générale doit elle également comporter "Comment..." et "alors que..." ou cette formule est simplement valable pr la PBQ de chaque fiche ?

Je demande de l'aide pr les PBQ, et le contenu de chq fiches. Je ferai les propositions et attendrai vos précieux conseils et avis.
Tous mes TM sont réalisés, les fiches aussi, mais je recommence ttes les PBQ qui ne me satisfont jamais...

Je reécris et change aussi la majorité du contenu de mes fiches, qui ne me satisfait pas non plus...

Dès, que j'ai terminé un de mes TM, j'envoie le titre des fiches, leur PBQ, et les ss parties... Etes vs OK ?

Si oui, je vous remercie beaucoup par avance.
 

Claiirie

Best Member
Tu peux même envoyer les fiches si tu veux qu'on le regarde le contenu. Enfin demande à la personne avant :wink2:
 

gasper

New Member
Coucou CLAIIRIE ,

Tu as raison, je vais envoyer le contenu de mon TM3. En vous demandant, votre accord, bien sûr.

Mais, vous pouvez trouver que je suis lente pour les réponses, le soucis est qu'en réalité, je suis très exigeante avec mon travail... et je ne suis jamais satisfaite. Je termine les 3 fiches de la com éthique et vous les envoie.

Merci pour tout et à très bientôt
 

gasper

New Member
J'ai échoué au bts 2008 à cause de cette partie cult pro et une fois suffit !
Mais, je ne suis pas seule comme l'année scolaire dernière, et je prends tous vos conseils à bras le corps.

Merci mille fois, à bientôt.
 

louloute99

Best Member
gasper link=topic=92309.msg1058746#msg1058746 date=1228056246 a dit:
Je vais mettre à l'épreuve tous les conseils et aide reçus. Je RE réfléchis sur mon TM3 : La communication éthique, puis mon TM1 : L'humour est dans la pub et TM2 : Le placement de produits au cinéma.

Mes problèmatiques sont trop longues.
Question : La PBQ générale doit elle également comporter "Comment..." et "alors que..." ou cette formule est simplement valable pr la PBQ de chaque fiche ?

Je demande de l'aide pr les PBQ, et le contenu de chq fiches. Je ferai les propositions et attendrai vos précieux conseils et avis.
Tous mes TM sont réalisés, les fiches aussi, mais je recommence ttes les PBQ qui ne me satisfont jamais...

Je reécris et change aussi la majorité du contenu de mes fiches, qui ne me satisfait pas non plus...

Dès, que j'ai terminé un de mes TM, j'envoie le titre des fiches, leur PBQ, et les ss parties... Etes vs OK ?

Si oui, je vous remercie beaucoup par avance.

Non tes problématiques peuvent être tournées autrement sans pour autant contenir les mots magiques comment et alors que .

Le principal en culture pro est de faire des fiches simples et claires et ensuite de connaitre tes sujets sur le bout des doigts.