Thème : Marketing olfactif

kikou bis

New Member
Salut tout le monde :cool:

Je suis à la recherche d'informations pour mon thème de culture pro sur le marketing olfactif.
J'ai déjà le livre de sophie reunier mais si vous avez des pistes tel que des emissions ou des articles.

Merci :biggrin:
 
P

profilsupprime19

Guest
allez dans les archives de lsa , notamment les articles sur la chaîne Paul ....
 

andarielle

New Member
je voudrais savoir si ce thème n'est pas trop axé marketing comme son nom l'indique? comment vas-tu expliquer que c'est de la communication?
Est-ce que vous devez aussi choisir vos thèmes en fonction du tableau de regouby car sur ce thème là je ne vois pas dans quelle partie du tableau on peut le classer...
 

andarielle

New Member
Je suis assez surprise que tu ne connais pas le tableau de Regouby.
C'est un tableau que tu dois apprendre en première année, il est très important. Il concerne la communication globale récapituler dans un tableau.
Tu devrais en parler à tes profs parce que ce tableau est important, tu me diras par la suite ce qu'ils ont dit.

Sinon pour les autres, vous savez ce que c'est? les profs vous disent ils que c'est essentiel en bts communication?
 

saba5

Best Member
ah non je ne connais pas non plus ce tableau!!! peut etre qu'on l'a vu en cours mais si le prof avait dit que c'etait important je l'aurai noté et je m'en serai souvenu!!!

dit nous ce que c'est andarielle!!! pour voir si j'ai fait ça ou pas!!!
 

andarielle

New Member
Ce tableau récapitule:
la communication design ( design graphique, design produit, desing d'environnement)
la communication publicitaire (campagne presse, affichage, radio, télévision, cinéma)
la communication terrain ( campagne de selling in, selling out)
la communication directe ( campagne directe écrites, audios, audiovisuelles)
la communication socio-relationnelle ( relations internes, relations publiques et institutionnelles)

ça ne te dit rien?
et en fait, pour chaque thème ou action, nous devons être capable de placer notre sujet ou action dans une case du tableau.
 

saba5

Best Member
andarielle link=topic=3085.msg37420#msg37420 date=1128455400 a dit:
Ce tableau récapitule:
la communication design ( design graphique, design produit, desing d'environnement)
la communication publicitaire (campagne presse, affichage, radio, télévision, cinéma)
la communication terrain ( campagne de selling in, selling out)
la communication directe ( campagne directe écrites, audios, audiovisuelles)
la communication socio-relationnelle ( relations internes, relations publiques et institutionnelles)

ça ne te dit rien?
et en fait, pour chaque thème ou action, nous devons être capable de placer notre sujet ou action dans une case du tableau.

EDIT EDIT: si si j'ai deja vu ça!!! desolé!! je savais pas que ça s'appellait comme ça!! mais bon pas très important le tableau, moi j'ai pas besoin de ça pour situer mes thèmes et faire des thèmes différents les uns des autres....
 

saba5

Best Member
andarielle link=topic=3085.msg37424#msg37424 date=1128456128 a dit:
ok
ça me rassure  :smile:
le fait qu'on nous ait dis que c'était important dépend de l'enseignement de chaque prof je pense.
je pense aussi!!! pour moi c'est pas du tout important!! si tu n'as pas ce tableau c'est pas grave!!! moi il me sert pas vraiment!!!
 

maya

New Member
Bonjour!
Décidément, ce sujet est d'actualité! je suis en master 2 "information communication et mon mémoire porte sur le même sujet! partageons nos connaissances!