Thème Marketing Sportif !! Aidez-moi SVP

jerem_11

New Member
Bonjour,

J'ai mes trois thèmes, dont celui du marketing sportif..mais j'ai beaucoup de mal à trouver une fiche !
Pouvez-vous m'aider svp??

Ma seule fiche que j'ai sur ce thème est : "le marketing, l'autre competition du mondial 2006"
Je passe mon épreuve jeudi !

merci...
 

talia

New Member
Tu peux faire une fiche sur les sportifs utilisés dans la pub (Zidane ...).

Tes thèmes ne doivent pas porter sur la communication ?
 

gildas75

New Member
Salut !!!
Je sais pas vraiment comment tu as preparé tes fiches sur le marketing sportif mais tu peux parler sans doute de "le coq sportif " avec le marketing viral qui en a fait une marque + branchée donc de rajeunir l'image de la marque !!!
Ou alors une acquisition de la marque "lacoste" par les jeunes de banlieue !!!
autrement tu peux surement trouve l'attitude de la com d'adidas lors de juillet 98 et la defaite de
2002 !!! :wink2:
Si je pense a autre chose je te previens..
Bon courage !!!
 

jerem_11

New Member
gildas75 link=topic=27552.msg251133#msg251133 date=1148926027 a dit:
Salut !!!
Je sais pas vraiment comment tu as preparé tes fiches sur le marketing sportif mais tu peux parler sans doute de "le coq sportif " avec le marketing viral qui en a fait une marque + branchée donc de rajeunir l'image de la marque !!!
Ou alors une acquisition de la marque "lacoste" par les jeunes de banlieue !!!
autrement tu peux surement trouve l'attitude de la com d'adidas lors de juillet 98 et la defaite de
2002 !!! :wink2:
Si je pense a autre chose je te previens..
Bon courage !!!


ah oui ta raison...merci bcp pr ce conseil...jvais essayer de voir ça !
si tu as d'autres exemples, n'hésite pas...merci beaucoup
 

jerem_11

New Member
talia link=topic=27552.msg250943#msg250943 date=1148919674 a dit:
Tu peux faire une fiche sur les sportifs utilisés dans la pub (Zidane ...).

Tes thèmes ne doivent pas porter sur la communication ?

Mes thèmes portent sur le marketing sportif, la presse gratuite et les nouveaux moyens de fidélisation !
voila...
 

talia

New Member
Tes thèmes sont biens.

Mes thèmes non plus ne sont pas complémentaires.

La seule chose que mon professeur à précisé c'est qu'il ne faut pas avoir de thème marketing.

Pour moi presse gratuite, communication interne et outil de communication et fidélisation en ligne.
 

guillermo

New Member
la stratégie d'Airness

[quote author=jerem_11 link=topic=27552.msg250826#msg250826 date=1148914169]
Bonjour,

J'ai mes trois thèmes, dont celui du marketing sportif..mais j'ai beaucoup de mal à trouver une fiche !
Pouvez-vous m'aider svp??

Ma seule fiche que j'ai sur ce thème est : "le marketing, l'autre competition du mondial 2006"
Je passe mon épreuve jeudi !

merci...
[/quote]


tu peux parler de la stratégie d'airness qui a d'abord sponsorisé des footbaleurs en dehors des terrains pour faire connaitre sa marque.
Il y a un reportage de capital la dessus sur la mule.
Sinon il y a plein d'articles en cherchant sur google.
Voila collègue!
courage
 

cosa_nostra67

New Member
Pour ma part,j'ai décidé d'aborder ce thème également...Et j'ai 3 fiches qui le composent..La première est sur les droits télévisuels du championnat de france de foot; ensuite sur les changements adoptés par Nike pour gommer son image de "world company" et enfin,sur la création d'Airness à partir d'un reportage TV.