Thème rapport de stage, votre avis?

protoss

Member
Salut,

Je suis bien conscient que ce sujet est récurrent sur ce forum, certain modérateur doivent certainement en être exaspérés, mais c'est la période de rédaction des rapports et il y a encore beaucoup de questions sans réponses.
Voilà, je crois avoir lu je ne sais ou, qu'il fallait choisir son thème de stage, parmi les tâches qui nous ont été formulées sur le descriptif.
Mes tâches énumérées sur le descriptif sont:
Tenue de la comptabilité Client/Fournisseur
Rapprochement bancaire
Lettrage
Établissement de la déclaration de TVA.

Selon vous quel thème pourrai je exploiter??
Ce sont effectivement les seules tâches qui m'ont été confiées, j'ai fait énormément de rapprochement, j'ai même suivi des dossiers du rapprochement à la déclaration de TVA.

Merci pour votre aide.
 

sekhmet278

New Member
Pour moi, les plus intéressants sont :
:fleche: Rapprochement bancaire (tu pourras éventuellement parler du lettrage),
:fleche: Établissement de la déclaration de TVA.
 

cocomamar

New Member
J'avais expliqué toutes les tâches que j'avais fait lors de mon stage, je n'ai pas vraiment fait un thème, alors voilà ce que mon tuteur ma dit :

"Concernant les tâches effectuées, il faut absolument structurer cette partie et la rendre plus lisible; exemple:tâches quotidiennes, périodiques, mensuelles, annuelles ou tâches comptabes, fiscales , sociales, de gestion...
N'hésitez pas à apporter des annexes à l'oral (copies d'écran, documents fiscaux, tableaux excel par ex)."

Voilà si ça peu t'aider
 

protoss

Member
Mais alors le thème est il obligatoire???
Il faudrai donc, ou développé un thème ou alors étudier une problèmatique. Mais si je désire plutôt développer les tâches, c'est à dire tout le mode opératoire, du rapprochement en passant par la saisie, et a la déclaration de la TVA, ça passerai???

Sinon, j'ai également pensé à étudier une problèmatique, "le rôle du rapprochement bancaire", mais va falloir meubler pas mal et donc avoir pas mal d'infos là dessus...
 

sekhmet278

New Member
moi, mes profs m'ont dit qu'il fallait choisir une de tes tâches et la développer à l'oral...
après, j'avoue que je ne sais pas trop l'organisation...
les profs ont décidé de nous en parlé que fin mars début avril afin qu'on s'occupe que de nos APS...
du coup c'est le flou total... et ton post m'intéresse du coup...
 

protoss

Member
mmhh je vois que le thème choisit est fréquent... pas très original, en même temps on est vite limité.
Mais j'aimerai vraiment trouver un sujet plus original, mais lequel?
 

sekhmet278

New Member
bah tu ne peux pas inventer ce que tu n'as pas fait, tu vois ce que je veux dire ?

moi, j'ai fait :
:fleche: La saisie des factures fournisseurs,
:fleche: Le règlement des factures,
:fleche: Le classement des factures,
:fleche: Le lettrage des comptes clients,
:fleche: La gestion des relances clients,
:fleche: La déclaration d’échange de bien (DEB),
:fleche: La déclaration de TVA,
:fleche: Le rapprochement bancaire.

Je pense que je vais opter pour la DEB... ou la TVA, je ne sais pas encore...

Après, c'est sur que ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent...
Quand je vois que certains de ma classe n'ont fait que de la saisie, je suis un peu rassurée...

Je lance également un appel, qui peut nous aider ?
 

Nath63

Best Member
coucou


erf.. me pose des questions moi maintenant aussi ..
Grrrrr...
moi je vais parler de la comptabilité d'un client comme j'étais dans des cabinets comptables.. après faudra que je médite !!
:fleche: bon courage
a+
 

Kro13

New Member
Bonjour.

SI j'ai bien compris ce que m'a dit ma prof de compta, il faut, à l'examen, présenter brievement l'entreprise, organisation comptable et réseau info compris, puis présenter à l'oral un thème parmis les taches effectuées, même s'ila déjà été développé à l'écrit.

Il vaut mieux prendre un thème facile, comme une TVA, parce qu'on a que dix minutes pour faire tout ça avant de passer sur poste informatique. Et faut être synchro, parce que moins ou plus de 10 minutes, c'est des points en mois...

J'espère que j'ai été claire.

A bientôt.

Kro13
 

Ca peut vous intéresser