thème ressemblant?

derby

New Member
coucoua vs, en lisant toutes les idée de thème je me pose une question:
mes deux premier thème sont : -la pub et l'obésité des jeunes(ac une fiche sur les message sanitaire, sur 1 sur l'impacte qu'elle a et il m'en manque une)
- et la publicité tv( ac une fiche sur la supression de la pub, une sur le coté novateur de la pub et enfin sur les publicité que Ebay à proposé à ses abonné a passer sur la tv)
Pensez vous que ces deux thème soit trop proche ou qu'ils regroupe trop les même choses?
Et auriez vous, au passage, une idée de reportage ou vidéo pou ma dernière fiche sur l'obésité?
 

Claiirie

Best Member
Il ne se ressemble pas spécialement, sur l'un tu aborders le sujet de l'obésité et du bandeau publicitaire.
Et sur l'autre tu abordes la publicité tv (sauf que comme ça je trouves que ca ne veut pas dire grand chose).
 

karine2449

New Member
Je ne comprend vraiement pas ton deuxième thème :mmmhh: ! J'ai l'impression que les fiches entre elle n'ont pas de liens direct!

Et moi je ne suis pas forcément de l'avis de clairiie je trouve que tes thèmes tourne tous les deux sur la télévision, en culture pro il est très important de varier ces thèmes.

Je pense que par exemple pour rester à peu près dans ton deuxième thème, tu peux parler de la réglementation de la publicité dans les médias, c'est un sujet qui me parait intéressant et en général le jury aime bien qu'on parle de la réglementation mais attention mieux vaut être très bien informé, car les questions sur ce thème peuvent être complexes!
 

derby

New Member
ok, merci bcp à ttes les deux. En fait mon deuxième thème se serait "l'inovation de la publicité télévisuelle".
 

derby

New Member
wé , c mieu merci. Et pr mon thème sur l'obésité en faite j'ai qu'une fiche de faite, celle sur les bandeaux pub dc si mes deux autre fiche je les prend plus générale, par exemple sur la communication des produits sucrés ou je c pas quoi ca irais au niveau de mes deux thème?
 

karine2449

New Member
Je pense que cela pourrait être pas mal après faut voir comment tout ca est tournée, je te propose un truc dès que tu as terminé tes fiches tu reviens sur le forum, tu nous les montre et on te diras ce qu'on en pense
 

derby

New Member
dacor mais se serat pas pr tt suite pcq la jsuis en stage( qui se passe mal d'ailleur) donc voila. merci encore pr ton aide!
 

derby

New Member
la , jsuis en deuxième année et j'ai fais mon stage ds une ptite agence de com' mais il on pas de vrai boulot a me donner et depuis que jsuis arrivé ( le 6 nov.) jtape des nom et adresse sur excel, je fais que ça de mes journée. Donc pour un stage censé nous apporté qqch..é j'ai encore 3 semaine!!
 

karine2449

New Member
Beh je te souhaite bon courage, c'est ca la problème des stages le truc c'est que ca arrive souvent que les stagiaires n'ont rien à faire
 

derby

New Member
bah même eux dans l'agence ils ont pas de clients pour occuper leur journée, dans ce cas il aurait pu me refuser, pcq perdre mon temps alors que la deuxième année passe super vite...
Et au fait pour le présentation de la cult pro, faut un classeur par thème ou on peut mettre tous nos thème dans le même? et pareil pour les actions?