Thème sur le Buzz : trop marketing?

June88

New Member
Bonjour !

D'après vous faire un theme sur le Buzz est-ce trop marketing ou peut-il correspondre à un thème de culture pro?

Merci :biggrin:
 

rach13

New Member
je le fais également si tu veux qu on sentraide :biggrin:
 

cpce

New Member
Je confirme tu peux en faire un thème de culture pro
 

nonotorflydu43

New Member
Ca dépend des jurys ...
C'est du 50/50, le jury peut très bien te dire le jour de l'examen que c'est trop marketing...
Un conseil : Ne prends pas de risque, et ne prends donc pas ce thème.
Autant mettre les chances de son coté dès le départ !
 
P

profilsupprime19

Guest
si c'est une analyse des campagnes buzz, c'est bien de la comm pure, pas de problème : je l'ai vu nombre de fois, et sans aucun problème, en jury ! :wink2:
 

nonotorflydu43

New Member
Moi, j'en pense qu'il faut se méfier de ce thème dont un jury " pas cool " se ferait un plaisir de casser.
C'est un peu donner le bâton pour se faire battre, il suffit d'un peu parler de marketing, même par obligation, et hop, le jury se fera un plaisir de vous casser.
J'en connais qui ont fait des thèmes à peine marketing l'an dernier, résultat, le jury était "pas cool", et voila, les bâches sont arrivées ... Coeff 3, ca fait mal !

Mais bon, chacun prend ses propres risques après tout... :langue:
 
P

profilsupprime19

Guest
je vous comprends, mais le buzz, bien traité, bien appuyé, bien défendu, demeure un thème porteur ( j'ai mis , en jury d'examen, un 19 en oral de CE sur la session 2009 - sur ce sujet exact ) :wink2:
 

nonotorflydu43

New Member
Il est sur qu'il s'agit d'un thème intéressant ! Mais bon, encore une fois, perso, je prendrais pas le risque ... :eek:hmy:

Je vois que vous avez été jury ... J'ai une petite question à vous poser : Est-ce que voir les mêmes sujets revenir ( placement de produits, ... ) peut au final donner une sanction pour les élèves qui prennent ces thèmes redondant ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
Pas forcement si le thème est bien expliqué, défendu que l'on parle de choses récentes. Un thème ne devient jamais obsolète d'une année à l'autre.
Tout dépend de la façon dont il est abordé. Si on n'apporte rien de nouveau et que l'on décrit juste la situation de l'année précédente, là oui cela sera mal vu.
 
P

profilsupprime19

Guest
Comme l'a dit Peacloveadlife, un thème bien renouvelé, réactualisé - reste un bon thème ... :happy:
 

nonotorflydu43

New Member
rach, il suffit de mettre en avant des exemples d'entreprises qui réalisent du buzz marketing pour faire de la communication ciblée, etc.

A tes risques et périls, encore une fois, j'espère que tu viendras pas ici en Juin pour dire que le jury t'as démonté car tu as thème "trop marketing" alors que tu es en BTS com'... :mmmhh:
 

rach13

New Member
oui cest clair mais bon pour le moment je garde celui là, je verrai ce que me dit ma prof
mais là je nai pas le temps de le changer cest pour ça, mais merci pour tes conseils