thème sur le design : source trop vieille ?

voilà je fais mon troisième thème sur le design, et j'ai trouvé un livre qui englobe les correspondances des fondateurs du Bauhaus, précurseurs en matière de design, malheureusement le livre en lui même date de 1995, et les lettres, forcement, des années 20 !
Doisje considérer cette source comme trop vieille, même si elle m'apporte énormément niveau contenu ?
 

saba5

Best Member
Re: trhème sur le design : source trop vieille ?

clairette a dit:
voilà je fais mon troisième thème sur le design, et j'ai trouvé un livre qui englobe les correspondances des fondateurs du Bauhaus, précurseurs en matière de design, malheureusement le livre en lui même date de 1995, et les lettres, forcement, des années 20 !
Doisje considérer cette source comme trop vieille, même si elle m'apporte énormément niveau contenu ?

oui oui je pense que c'est trop vieux pour faire une fiche dessus!! maintenant sa depend parce que si ta fiche porte sur les debut du design la ça peu passé vu que ton livre repond parfaitement à ta fiche!

mais on m'a toujours dit que mes sources ne doit pas etre plus vielle que 2003 et 2002 s'est accepté mais comme je passe l'année prochaine vaut mieux eviter!!!

après un livre et un article c'est pas pareil, moi je pense que c'est bon en fontion du sujet que traite ta fiche!!

voila voila
 
effectivement c'est pour parler des origines du design et de la manière dont est né le design.
 

saba5

Best Member
clairette a dit:
effectivement c'est pour parler des origines du design et de la manière dont est né le design.

bah à ce niveau je pense que c'est bon!! pas de problème!! et puis c'est un livre je ne pense pas qu'il y ai d'autre livre sur ce sujet!! donc moi je ne vois pas d'inconvenient!!

bon courage :wink:

PS: attend quand même l'avis d'autres membres!
 

saba5

Best Member
clairette a dit:
j'espère que ça passera car g passé tout mon apres midi a lire ce p****n de bouquin ! :roll:

:mrgreen: :mrgreen: et si ça passe pas bah ça sera pour ta propre culture (eh non pas pour la culture pro!! quel jeu de mot j'en reviens pas!!! lol)
 
salut

cela dépend du contexte pour les consumer magazines je me suis servit d'un livre datant de 99 cela m'a donné les caractéristiques et les débuts, il m'a jsute fallu réactualiser le contexte et les chiffres.
 

MAb

New Member
Si c'est une annexe y'a pas de problème mais c'est vrai que si c'est pour faire une fiche c'est trop vieux !
Voila mon avis !