thème surle marketing services

bouchra

New Member
bonjour :biggrin:

j'ai un petit problème avec mon thème sur le marketing services
mon thème parle en fait de la relation entre média/hors media et cherche en quelques sortes à casser l'idée que la pub est morte laissant place aux nombreuses techniques du marketing, d'autant plus que les retombées marketing sont chiffrables, ce qui séduit plus les annonceurs

mais je n'ai pas de sources :cry:

pouriez-vous m'en conseiler?
j'en ai absolument besoin
je suis ouverte à toute proposition :blush:

merci d'avance
a bientot
 

chacha

Best Member
hello,

tu as déjà poser la question évite les doublons !
 

ico

Best Member
Je suis dans le flou car la communication média/hors média, sont des techniques marketing !!! :pascompris; je ne comprends pas donc le sujet.
 

bouchra

New Member
:embarassed:
pardon mais j'ai eu de réponses donc ça m'inquiète

:embarassed: :embarassed:
je voudrait savoir si dans ce cas vous auriez des infos ou sources sur la relation média/hors media

ou sur l'évolution du marketing services

merci :chessy:
 

ico

Best Member
Com média : (6 en tout) : la presse (le plus répandu environ ), la TV la radio, l’affichage, le cinéma, internet (très fort développement malgré une efficacité faible vu le taux de clics moyens)
Com hors média : mercatique directe (publipostage, catalogues, téléphone, internet), la promotion des ventes, le parrainage, les relations publiques.
Globalement : Com média = communicaton de masse
Com hors média = com de proximité et de relationnel car vise des relations privilégiées, personnalisées avec les partenaires


Choix fait selon le plan média de la société, en fonction de la cible, l'impact recherché, le coût, le message..........tout cela en céhérence, bien sur avec les autres P du plan de marchéage.

suis-je claire ?
Où situes-tu le marketing service ????
 

bouchra

New Member
marketing services=techniques du hors média (englobe le marketing relationnel, opérationnel, la fidélisation...)

le truc c'est que les marketing services sont beaucoup en relation avec la communication de "masse". c'est complémentaire! donc y'a pas vraiment de case dans laquelle mettre les marketing services
 

Ca peut vous intéresser