Théatre d'improvisation

aude98

New Member
Sur la 6 en ce moment ils passent une émission de théatre d'improvisation.

J'aimerai bien me lancer mais j'ai aucune expérience en théatre et je suis assez timide en fait !  :blink:

Est ce que des personnes parmis vous en font ?
Qu'est ce que cela vous a apporté ?
Est ce qu'il est possible d'en faire son metier (comme pour le théatre classique) ?
 
L

Laura77

Guest
J'ai fait du théâtre et comme exercice on faisait de l'impro mais c'est super dur!!Faut avoir toujours des idées sous le coude et dans les match d'impro on te soufle rien, y'a juste un thème et à toi et ton équipe de te débrouiller.Le plus dur c'est d'éviter les blancs et savoir trouver sa place sur scène.Perso je préfère le vrai théâtre avec un texte.
 

aude98

New Member
Laura77 link=topic=9931.msg88289#msg88289 date=1134729141 a dit:
J'ai fait du théâtre et comme exercice on faisait de l'impro mais c'est super dur!!Faut avoir toujours des idées sous le coude et dans les match d'impro on te soufle rien, y'a juste un thème et à toi et ton équipe de te débrouiller.Le plus dur c'est d'éviter les blancs et savoir trouver sa place sur scène.Perso je préfère le vrai théâtre avec un texte.


ca coute cher de pratiquer ca ? tu en fais combien d'heures par semaine ?
 
L

Laura77

Guest
je n'en fait plus car justement c'est trop cher, en terminale j'en faisais 4h par semaine et sur les 4h je montais quoi...1h sur scène et des fois pas du tout car on doit attendre que chacun passe donc c'est chiant.On payais plus de 2000frs l'année.Puis les fois où je devais monter sur scène, mon partenaire n'était pas là donc voilà j'ai arrêter!Mais j'ai adoré les spectacles sans ça et on se marrait bien quand même mais c'était trop cher.
 

cunée

New Member
salut

ce topic tombe bien car le théâtre j'adore. j'ai commencé il y a une dizaine d'années et je progresse doucement en espérant avoir quelques cachets plus tard :wub se lancer dans une carrière de comédienne c'est assez difficile pour trouver à manger dans les débuts et ceux ci peuvent durer un certain nombre d'années :cry:

sinon par rapport aux matchs d'impro de M6, ce ne sont pas de véritables matchs je crois. le casques et le mec qui leur donne des indications en cours ca ne se fait pas dans les matchs d'impro en général. je trouve d'ailleurs ce truc pas génial car on leur dis quelque chose à faire ou à dire et ils le ressortent presque texto. un vrai match c'est bcp prenant. mais ce genre de spectacle est super dur!
en tout cas si tu veux te lancer là dedans je te conseille de faire un peu de théâtre avant pour connaitre les "ficelles du métier" car c'est bcp de travail et l'impro c'est encore autre chose.
mais tu as raison lance toi dans le théâtre c'est vraiment un art magnifique et très personnel. tu dois pouvoir trouver des troupes dans ta ville ou avec la fac (section arts du spectacles)
 

aude98

New Member
Je voulais essayer le théatre d'impro avant le classique car je n'ai pas une super mémoire et je suis tres emotive je perds mes moyens ... le théatre d'impro ca me semblait plus accessible ! :arrow2:
 
L

Laura77

Guest
aude98 link=topic=9931.msg88628#msg88628 date=1134749577 a dit:
Je voulais essayer le théatre d'impro avant le classique car je n'ai pas une super mémoire et je suis tres emotive je perds mes moyens ... le théatre d'impro ca me semblait plus accessible ! :arrow2:

tu sais n'ai pas peur une mémoire ça s'entraine, au début tu te souviendra pas beaucoup de tes textes mais avec l'entrainement ça va vite et puis quand on débute on va te filer un truc super long à apprendre ; mon prof nous laisait choisir nos textes.Donc on choisissait quelque chose qui nous touchait, qui nous plaisait c'était cool!Mais croit nous l'impro c'est beaucoup plus dur!faut déjà être alaise sur scène.moi j'admire les gens qui font ça j'en serais incapable et oui sur m6 c'est bidon!
 

cunée

New Member
séreiusement je ne pense pas que commenecr par l'impro soit la meilleure solution. il te faut connaitre les trucs du théâtre pour ensuite savoir les metre en pratique sur scèe et sur l'impro. c'est même très iportany. mais quand tu est en cours de théâtre certains exercices sont des exo d'impro
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5
MonCultureCool 16
MonCultureCool 29

Ca peut vous intéresser