the gimp

zaskia

New Member
J'ai un souci, j'ai installé the gimp, et je dois améliorer une carte de france. Impossible de rendre plus nette l'image (quand je l'a met sous publisher c'est affreux; et ni a découper la carte et faire des bord (comme sous psd avec biso estampage....)

(pourquoi j'ai plus photoshop et indesign... :cry:)

merci de votre aide!
 

patrice084

Best Member
zaskia link=topic=92360.msg1057920#msg1057920 date=1227881200 a dit:
J'ai un souci, j'ai installé the gimp, et je dois améliorer une carte de france. Impossible de rendre plus nette l'image (quand je l'a met sous publisher c'est affreux; et ni a découper la carte et faire des bord (comme sous psd avec biso estampage....)

Si vous image de départ n'est pas bonne vous aurez du mal à la rendre meilleure. Avez-vous l'image en question à mettre en PJ ? Sinon, sur le site IGN, il y a des cartes sympas.
 

zaskia

New Member
merci! le site est pas mal. mais un peu difficile pour trouver une photo. :smile:

Je n'arrive pas à mettre en piece jointe, sinon c'est une carte prise sur google image dc il est vrai que c'est pas de très bonne qualité mais elle est bien. disons que lorsque je fais copier/coller elle apparait en petit donc en l'agrandissant pour la mettre sous publisher, celle ci est flou et ne connaissant pas énormément the gimp c'est un peu difficile d'y remedier. (d'ailleurs il me manque des options pourtant je l'ai téléchargé correctement).

Ce qui me dérange le plus ce sont les contours, difficile de détourer comme il faut... (car ya pas de lasso magnétique) et surtout que biso estampage est introuvable!!! ou alors avez vous un nom de logiciel équivalent mais un peu plus perfectionné? ou un autre nom de site "spéciale carte :wink2:" ou je peux trouver des cartes par régions (paca, rhone alpes) qui me permettrai finalement d'éviter le détourage.

Je dois absolument avoir tout fini la semaine prochaine et sa me stress... :embarassed:

merci par avance!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Informatique: assistance et conseils 5

Ca peut vous intéresser