THEME DE RAPPORT DE STAGE

dreamz31

New Member
Bonjour tout le monde.

J' ai commencé mon stage jeudi 11 dans une SA immobiliere. J'ai une une ebauche de thème de rapport de stage mais comme c'est le debut je ne sais pas si je dois attendre pour voir si d'autres themes se dessinent.

.Dans tous les cas, dans l entreprise ou je suis ils ont instalé un nouveau logiciel a la suite d'une fusion. Seulement la migration des données de l'ancien logiciel vers le nouveau a entrainé des erreurs et des incomprehensions. Donc voila je voudrais traiter l'incidence de la migration de ces données par rapport a leur traitement comptable. Je prends des notes tous les jours.

Je sais pas quoi faire? Ou essayer de trouver un autre thème.

Tous vos avis sont les bien venus.
Cordialement
 

Velsatis63

Active Member
Parfait comme sujet :wink2: (et puis tu pourra même le présenter au DSCG par la suite s'il est bien étoffé car ta problématique en fait parti)
 

zin_zin

New Member
bonjour,

Je suis d'accord avec Velsatis ton sujet est très intéressant, maintenant je pense qu'il faut que tu présentes la problématique générale et que tu pousses ton étude sur un cas en particulier...Sinon tu risques d'etre trop long et pas assez clair !
 

dreamz31

New Member
Bonjour,,

Merci à vous. Je vais suivre vos conseils.
En ce moment je suis entrain de rectifier les taux d honoraires car il y a divergence entre les deux logiciels.

Cordialement
 

dreamz31

New Member
Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai soumis deux problématiques à mon prof référent
1-Incidence de l’installation d’un nouveau logiciel sur la gestion comptable dans une société immobilière

2-Lien, différence entre la comptabilité du service gérance et la comptabilité du service syndic dans une SA immobilière

Seuelement elle ne les a pas validé parce que selon elle ces thèmes sont tout à fait marginaux par rapport à l'enseignement de DCG et que par ailleurs, je ne pourrais pas faire, à partir de là, un rapport assez conséquent. Je dois donc chercher un autre sujet. C'est vraiment dommage. Je suis à 3 semaines de la fin de mon stage j aurais bien voulu profiter de l aide de mles tuteurs.

Besoin de conseils
 

zin_zin

New Member
bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec ton prof. ta problématique est comme je te l'ai deja dis très intéressante elle touche les problèmes de gestion des flux d'informations dans une organisation thème abordé par l'UE de management et l'analyse de la mise en place d'un système global en remplacement d'un ancien système certe ta problématique n'est pas comptable mais quand tu regarde le management c'est coefficient 1.5 alors si tu peux developper une étude la dessus...vas y personnellement mon rapport portait sur une analyse de rentabilité mes profs m'avaient dis également que c'était pas trop dans l'optique du diplome mais j'ai obtenu 15/20 donc a toi de voir...

cordialement
 

dreamz31

New Member
Bonjour,

Merci zin_zin pour tes conseils. Je compte insister sur le premier thème à savoir l incidence de l installation du nouveau logiciel sur la gestion comptable d 'autant plus que ce logciel est assez récent, moderne .Avez vous des idees concernant le sujet

Aussi j'aimerais traiter d autres thèmes notamment le traitement de la vacance sur le plan juridique, les règlements fournisseurs ou encore les arrêtés des comptes.
Qu'en pensez vous?

Effectuant un stage dans une agence immobiliere, quelles seraient les tâches intéressantes à accomplir du point de vue comptable et juridique pour dévélopper un thème de rapport?

La comptabilité de l'agence est traitée au siège c'est a dire tout ce qui est elaboration du bilan, compte de resultat, edition de paie etc...... l'agence ne s'occupe uniquement de la comptabilité immobiliere ( regularisation des charges locatives etc.... vraiment sommaire).

Merci
 

Ca peut vous intéresser