Theme et Plan E6: bon ou pas?

jerem87

New Member
:cool: Kikoo a vous tous, vous allez bien?​

     Je suis actuellement en stage marketing en espagne, mon entreprise s'apelle AZULEJOS SANCHIS c'est entre barcelone et valence, c'est une entreprise de carrelage, elle fabrique et exporte dans le monde entier.

     Pour mon e6 j'ai commencer a reflechir et je me suis apercu que dans la region ou je suis il y avait plus de 100 entreprises de carrelage elle se touchent presque toutes.sur les 20 km de route pour aller au stage on en voi deja une bonne 30aine donc je voulais savoir si mon theme etait bon:  :blush:


Le Marché du carrelage en Espagne : un marche en saturation de nos jours.

De plus, j'ai travailler un peu plus mon plan avec l'aide de thidia eheh faut le preciser merci a elle.  :wub

I./ Le Marché globale :
A ) Présentation produit société ( Azulejos Sanchis…carrelage…..)
B) Producteurs concentrés en Alcora (idée de forte tradition, et de concurrence, toutes les autres entreprises du secteur a montrer avec une carte...musee de la ceramique....ASCER(association des fabricants de carrelage a castellon a 10km de l'entreprise....patron de mon entreprise directeur marketing de l'ASCER...)

II./ Le Marché mondial :
A) Production (quelques infos au niveau mondial, numéro un en production....les 10 plus gros producteurs.)
B) Les echanges commerciaux
    1) les exporations(principaux exportateurs les 10 plus gros)
    2) les importations...(les 10 plus gros)

III./ Entre expansion du marche mondial et saturation du marche espagnol :
A) Avenir du marche espagnol
-Saturation a moyen terme due a une trop forte presence (offre>demande)
B) Avenir du marche mondial
-Expansion (augmentation de la demande et de l'offre) avec nouveaux pays (chine) faible couts et donc forte concurrence.

Voilou dites moi ce que vous en pensez ca serait zentil tout plein.MERKI a vous.  :wink2:

kiss :kiss:
 

Medolilie

New Member
Wahou bravo, tu as déjà trouvé un de tes thèmes (Moi mes thèmes, je les ai trouvés bien après la rentrée lol)! Je trouve ton plan bien fait, seulement maintenant, il va falloir que tu trouves les infos pour le compléter. Surtout prends toutes les infos que tu peux sur place, c'est le mieux à faire, et tu verras quand tu rentreras, ça t'aideras beaucoup.

Bonne continuation
 

sarah75

New Member
jerem87 link=topic=58607.msg611017#msg611017 date=1180349632 a dit:
kikoo sarah. je lui ai di merci tkt po a thidia. elle m'a bien aider... :friend:
elle aide beaucoup sur le forum c'est vrai :smile: