Theme le détour

lili3857

New Member
Bonjour,

Je passe mon BTS CGO par unité, en étudiant avec le cned. Il me reste le stage et le français que je passe cette année.

Est-ce que quelqu'un saurai me dire les lectures conseillées pour le thème du détour, j'étais inscrite l'an passé avec le cned qui nous avait conseillé, 1 livre et un film sur chaque thème. J'ai bien sûr trouvé le réferentiel avec toute la bibliographie qui me parait bien longue...

Merci de votre réponse
 

Laura35

New Member
Merci pour lien danaep, j'ai moi aussi un livre à étudier qui s'intitule "le détour". :smile:
 

miss 56

New Member
Bonjour,

J'ai arreté mes études après un BEP hotellerie que j'ai passé il y à 14 ans.
J'ai fait une VAE (Validation des Acquis de l'Experience professionnelle) en 2008 pour obtenir mon BTS NRC.
Et je n'ai pas validé U1, je me suis donc inscrite en candidature libre pour 2010.
J'ai la liste des ouvrages concernant les 2 thèmes: détour et géneration.
Par contre je suis un peut perdu sur la façon de préparer cet examen.
Que dois je faire une fois que j'ai lu un des livres? un resumé, une analyse? mais sur quoi, et comment
Et comment se déroule cet examen, que doit on faire, rédiger?

En faite, je ne sais pas grand chose.
Toutes les informations sont les bien venus.
Merci
 

haribo31

New Member
miss 56 link=topic=89809.msg1160570#msg1160570 date=1257334491 a dit:
Bonjour,

J'ai arreté mes études après un BEP hotellerie que j'ai passé il y à 14 ans.
J'ai fait une VAE (Validation des Acquis de l'Experience professionnelle) en 2008 pour obtenir mon BTS NRC.
Et je n'ai pas validé U1, je me suis donc inscrite en candidature libre pour 2010.
J'ai la liste des ouvrages concernant les 2 thèmes: détour et géneration.
Par contre je suis un peut perdu sur la façon de préparer cet examen.
Que dois je faire une fois que j'ai lu un des livres? un resumé, une analyse? mais sur quoi, et comment
Et comment se déroule cet examen, que doit on faire, rédiger?

En faite, je ne sais pas grand chose.
Toutes les informations sont les bien venus.
Merci

Bonjour,
Pour cette épreuve tu as 2 exercices qui concernent l'un des 2 thémes
- tu dois réaliser une synthèse objective des documents du corpus
- une écriture personnelle
le tout en 4 heures
 

haribo31

New Member
miss 56 link=topic=89809.msg1160616#msg1160616 date=1257351299 a dit:
merci pour l'info.
As tu des conseils à me donner pour péparer l'examen?
Avoir beaucoup de référence (tes lectures vont de les apporter), illustrer tes arguments par des exemples.
Respecter la methodologie
 

miss 56

New Member
merci a vous deux, lorsque je lis un livre ou regarde un film, dois -je faire un résumé? ou juste le faite de lire ou regarder suffit?
Mes questions vous paraissent peut etre nul, mais j'ai arrêté mes études, il y à longtemps :unsure:
 

haribo31

New Member
miss 56 link=topic=89809.msg1160897#msg1160897 date=1257439458 a dit:
merci a vous deux, lorsque je lis un livre ou regarde un film, dois -je faire un résumé? ou juste le faite de lire ou regarder suffit?
Mes questions vous paraissent peut etre nul, mais j'ai arrêté mes études, il y à longtemps :unsure:
Les seules questions betes sont celle que lon garde pour soi !!
Ta méthode de travail, c'est à toi de voir
Peut etre just noté les idées cléfs, les citations ...
 

miss 56

New Member
ok merci encore,
c'est vrai que ce site est vraiment sympa, le fait d'avoir lu pas mal d'info deçu, ça m'a aidé à comprendre l'intêret d'un des films de la liste ( l'homme sans passé) que j'ai trouvé nul personnellement, mais qui est tres explicite sur la notion du détour
 

LILYB

Best Member
miss 56 link=topic=89809.msg1160897#msg1160897 date=1257439458 a dit:
merci a vous deux, lorsque je lis un livre ou regarde un film, dois -je faire un résumé? ou juste le faite de lire ou regarder suffit?
Mes questions vous paraissent peut etre nul, mais j'ai arrêté mes études, il y à longtemps :unsure:

Comme l'a dit Haribo, c'est chacun sa méthode de travail.
Perso je faisais un résumé succinct de l'œuvre et je notais ensuite les liens que je voyais avec le thème.

Si tu as encore des questions, n'hésites pas... :smile:
 

Ca peut vous intéresser