Theme pour mon E6 en Inde ?

liz2894

New Member
Bonjour,

Je viens d'arriver en Inde, a New Delhi. Je suis dans une entreprise qui effectue des etudes de marche.

Avez vous une idee de theme ?

Merci d'avance.
 

panuelos

New Member
slt
j'ai également effectuer un stage en Inde à Bombay.
j'étais dans une entreprise qui produisait et exportait du textile.
voila par exemple une idée de theme, le textile en Inde.

bon courage, :smile:
 

lollie

New Member
helloooo

moi aussi j ai fait mon stage en inde, à mumbai...dans une entreprise import/export de textile et de pierres précieuses...seuleument cela c est mal passé avec l entreprise...
ton entreprise, elle faisait des études de marché ? pourquoi ne pas te servir de l une d elle pour trouver un thème...tu aurais peins d infos !!!!
j ai choisi de parler des pierres précieuses mais je galère totalement...
biz
 

liz2894

New Member
lollie link=topic=8361.msg102142#msg102142 date=1136725994 a dit:
helloooo

moi aussi j ai fait mon stage en inde, à mumbai...dans une entreprise import/export de textile et de pierres précieuses...seuleument cela c est mal passé avec l entreprise...
ton entreprise, elle faisait des études de marché ? pourquoi ne pas te servir de l une d elle pour trouver un thème...tu aurais peins d infos !!!!
j ai choisi de parler des pierres précieuses mais je galère totalement...
biz

Salut Lollie,

En fait, mon stage s est egalement mal passe. A tel point que j ai quitte l entreprise au bout de 4 jours (je sais, il faut le faire, mais je n en pouvais plus). Ils m avaient contractee en tant qu Analyste Internationale, chargee de faire des etudes de marche sur la France et l Espagne.

Et une fois sur place, il s est avere qu etre "analyste internationale" c est recolter des informations primaires en vue de realiser des etudes de marche. Ce qui signifie concretement : faire du phoning 9 heures par jour vers la France, en vue de remplir un questionnaire - qui n a rien d international soit dit en passant - et ce, pendant toute la duree du stage. Pas d autres missions.

J ai trouve que c etait du foutage de gueule, j ai essaye de trouver autre chose en urgence sur place, mais vu le temps qui filait n etait pas en ma faveur alors j ai du rentrer precipitemment.

Le theme sur l Inde n est donc plus d actualite, mais merci quand meme de ta reponse. Si je me permets moi meme une reponse aussi longue, c est aussi pour les autres connectes, pour que tout soit clair avant leur depart en stage de ce qui les attend sur place : type de mission proposee etc.

A +
 

lollie

New Member
moi je me suis fait rapatrier au bout de 4 semaines par le consulat de france...l entreprise nous prenait notre argent et voulait nous envoyer en thailande ou dubai sans convention de stage....bref c est galère maintenant pour le thème E6...
 

lollie

New Member
non pas besoin car le temps minimum imposé par l'académie c est 4 semaines à l'étranger mais 12 semaines de stage en tout... :smile:
 

deepa

New Member
:chessy:
sau moi aussi jai fait mon stage en inde au madras dans le sud
mon theme est le cinema indien
c un theme tres interessant
sinon c un pays ou on peu etudier plusieurs theme tu sais comme le system des castes ou la place de la femme ou bien les temples........ :angel:
surtout ne te decourage pas
je sais moi osi jai eu des prob avec lentreprise
on les conait mieux quon est sur place