Theme: recherche d'une idee

angelle

New Member
bonjour,
je suis actuellement a Philadelphie dans une entreprise qui est dans les imprimantes et consommables. Comme la plupart des 1eres annees je recherche un theme.
Voici quelques-unes de mes idees, pourriez-vous me donner quelques conseils?
- ville: Philly est une ville tres historique avec la presence de nombreux monuments tels que le liberty bell etc qui symbolisent l'histoire des usa.
c'est aussi une ville tres estudiantine et artistique. La gay attitude aussi y est tres forte.
-entreprise: vend des imprimantes,des pieces de rechange,fait des reparations.
Alors, quel lien trouvez-vous entre ces deux sujets?

merci beaucoup.
 

melou

New Member
tu veux un thème pr chacune de tes idées c ça?
pke la je ne vois po trop ce qui lient tes deux idées...
 

marmottelavraie

New Member
peut être tu pe voir par rapport a la publicité de ton entreprise, si elle est plutot tourné vers la population gay ou pas du tout. ou S'il mette quand mm qq référence, dc voir si ton entreprise suit le mvt qui se remrque ds la société
Q'uest ce que tu en dis?
 

jeanbarbet

New Member
Tu pourrais faire peut etre faire un E6 sur la population gay aux Etats Unies et son influence.

G vu un reportage en France, ou des marques se tournaient vers les gays car ils ont souvent un plus grand pouvoir d'achat, ils ont souvent pas d'enfants et des bons boulots ce qui fait de bonnes cibles pr les industriels

Et puis, il parait également qu'il influence toute la mode masculine, c vrai que quand c pas trop moulant, ils ont bon gout.

Tu peux faire un plan sur le poids éco de cette communautè, et sur le fait qu'ils sont bien intègrès, tu peux prendre ton exemple de Philadelphie,

mais bon c dèlicat comme sujet, quand m, les jurys sont pas toujours si open.

Ciao John.
 

clothilde19

New Member
OUi peut etre que tu parler de la communauté gay mais dans tous les cas il faut que tu mettes ton sujet en relation avec ton entreprise et/ou ses produits...

Comme disait marmottelavraie peu etre tu peux voir si il ya un lien avec leur politique de communication?? mais c'est vrai que ca a pas l'air facile..!! :(

Bon courage !!! :wink:
 

angelle

New Member
et sur les communautes?

coucou

merci d'avoir repondu et donner vos avis.J'ai aussi remarque une chose sur la ville et la societe: c'est en rapport avec la discrimination au fait, elle est encore presente et des articles de journaux en parlent souvent. Il y a la discrimination raciale a l'ecole surtout. Seulement je ne vois pas de lien avec l'activite de mon entreprise,de plus que celle-ci n'a pas vraiment de politique de communication.
Moi je fais principalement du telemarketing et j'ai aussi une idee,ce serait l'influence de l'internet sur l'acte d'achat des consommateurs. C'est encore un peu vague.
Merci pour vos reactions...
 
rep

tu dois trouver un theme en relation avec ton entreprise: la je ne vois aucun lien entre tes 2 idees
surtout ne fait pas sur la population gay parce kil n´ont rien avec avoir avec les imprimantes....
 

ahmed4

New Member
s ke tu t renseigner par rapport aux liens ke detient ton entreprise? fournisseurs, clients , transporteurs...
 

angelle

New Member
theme: a developper

resalut tout le monde,
je voudrais avoir plus d'informations sur le sujet E6.l'intitule c'est bien "exploration des marches etrangers"? donc il faut que je parle d'un produit?de mon entreprise et des services qu'elle offre?et que je les mette en relation avec des particularites de la ville, c'est bien ca?
sinon, je pense que mon theme se portera sur "l'influence de l'internet dans l'acte d'achat des consommateurs". A votre avis, est-ce que ca ira? j'ai pris cette idee car mon entreprise se sert du net pour vendre,pour connaitre ses clients,ses conccurents et aux USA l'internet a une grande influence sur le marketing.
Merci de m'eclairer...
a tres vite
 

aurelie1001

New Member
il fo ke tu fasse une note de synthèse sur un aspect de ton stage à l'etranger qui t'a marké...en relation diercte ou indirecte avec ton entreprise.. Il fodrait ke tu lises un peu tt les posts sur e6 que g fait car je me repete bcp!! dc en les lisant je pense que tu comprendra en koi consiste cette note de synthèse... de plus il fo ke tu ai un bon sens de l'observation... pour pouvoir traiter un thème sur 4 pages .. voilà