Theme sur la politique des petits prix

L

lise78

Guest
Salut à tous

Je dois faire mon 3eme thème de culture pro. Je compte le faire sur la politique des petits prix et j'aimerai savoir si vous avez des sources à me communiquer, je suis actuellement entrain d'en collecter un maximum avant de le commencer et un peu d'aide serait la bienvenue!!

Merci à tous!
 

Luc M

New Member
Pas vraiment des sources, mais peut-être des pistes ?
En ce moment, il faut te renseigner sur les compagnies aériennes "Low Cost", les hard-discounters alimentaires, les Centres E.Leclerc, les importations chinoises (fringues, électro-ménager, automobilie ...) car tout cela est très "tendance" pour 2006 !
La presse professionnelle de ces secteurs pourra t'aider, les salons professionnels aussi. Si tu habites Paris ou la RP (78 ?), tu as plus de facilités pour les Salons ! :smile: Et pendant les Salons, il y a des programmes de conférences (dispos au Commissariat Général de chaque Salon).
 
L

lise78

Guest
merci bcp pour l'information sur les salons je n'y avais pas du tout pensé!!!!

je ne suis pas vraiment dans la région parisienne ( 78= yvelines) mais je ferai le déplacement aux salons si nécessaire, objectif bts à la fin de lannée donc je m'investis a fond!!

merci d'avoir répondu!!! :biggrin:
 

miss.com

New Member
lise78 link=topic=2546.msg28376#msg28376 date=1127325819 a dit:
je ne suis pas vraiment dans la région parisienne ( 78= yvelines)

mmmmmm.....les yvelines font partie de la région parisienne!! ba alors lisette! bon je sais que t'habite une ville pas tres grande (hihi :chessy:) mais je t'assure tu fais partie de la banlieue de Paris!! :biggrin:
 
L

lise78

Guest
Luc M link=topic=2546.msg27536#msg27536 date=1127231569 a dit:
Pas vraiment des sources, mais peut-être des pistes ?
En ce moment, il faut te renseigner sur les compagnies aériennes "Low Cost", les hard-discounters alimentaires, les Centres E.Leclerc, les importations chinoises (fringues, électro-ménager, automobilie ...) car tout cela est très "tendance" pour 2006 !
La presse professionnelle de ces secteurs pourra t'aider, les salons professionnels aussi. Si tu habites Paris ou la RP (78 ?), tu as plus de facilités pour les Salons !  :smile: Et pendant les Salons, il y a des programmes de conférences (dispos au Commissariat Général de chaque Salon).


j'ai demandé a ma prof ou je pourrai aller comme salon pour eventuellement trouver des conférences mais elle ne voit pas du tout quel genre de salon pourrait m'aider, as tu des salons en tete? pourrasi tu préciser?

Je te remercie!