theme sur le design et packaging PB manque 1 fiche...

cala77

New Member
Bonsoir,

J'ai choisi comme thème le design et le packaging, dilemne je n'ai que 2 fiches.
1ere fiche traite du design en general, la 3e du packaging quand a la seconde, j'aurai voulu traiter du marketing sensoriel, olfactif ou sonore, mon souci est que j'ai peur d'etre hors sujet!

Qu'en pensez-vous, j'aimerai avoir vos avis et opinions?

N'hésitez pas à me donner des idées, ca serait fun...

Merci pour votre aide.

A bientôt.
 

cala77

New Member
karine2449 link=topic=92448.msg1059037#msg1059037 date=1228119630 a dit:
Quelle est ta problématique?
Salut,

Voici ma problématique :

comment les marques utilisent elles le design pour se distinguer dans l'esprit du consommateur? Penses tu qu'elle pourrait etre la problematique générale ou seulement celle d'une fiche...

J'ai vraiment du mal à la définir, pourrais tu m'aider?

Merci
 

karine2449

New Member
cala77 link=topic=92448.msg1059737#msg1059737 date=1228226237 a dit:
Salut,

Voici ma problématique :

comment les marques utilisent elles le design pour se distinguer dans l'esprit du consommateur? Penses tu qu'elle pourrait etre la problematique générale ou seulement celle d'une fiche...

J'ai vraiment du mal à la définir, pourrais tu m'aider?

Merci

Pour moi ce n'est pas un problème de communication! c'est juste une constatation.
 

cala77

New Member
karine2449 link=topic=92448.msg1059804#msg1059804 date=1228231739 a dit:
Pour moi ce n'est pas un problème de communication! c'est juste une constatation.

Très bien je te remercie pour ta réponse.

J'ai opté pour celle-ci : En quoi la commununication par le design et le packaging peut il influencer l'acte d'achat sachant que ce marché est en constante évolution?

Qu'en penses -tu?

Merci.

A bientôt
 

karine2449

New Member
La c'est beaucoup mieux je trouve,  :biggrin:
Je mettrais un petit mot en plus : En quoi la commununication par le design et le packaging peut elle encore influencer l'acte d'achat sachant que ce marché est en constante évolution?
 

cala77

New Member
karine2449 link=topic=92448.msg1061263#msg1061263 date=1228464648 a dit:
La c'est beaucoup mieux je trouve,  :biggrin:
Je mettrais un petit mot en plus : En quoi la commununication par le design et le packaging peut elle encore influencer l'acte d'achat sachant que ce marché est en constante évolution?

Je te remercie sincerement, lol puis je encore te poser une autre question je dois reflechir sur la problematique de mon 2e theme, en l'occurence celui porte sur le placement de produit au cinéma.
La voici : Dans quelle mesure le placement de produits dans les films dits " a gros budget vouees a une grosse audience" a t il un impact sur les intentions d'achat?
Ma prof la trouve un peu bateau...elle n'a pas tort mais j'ai du mal à la reformuler, as tu une suggestion a tout hasard?
Tu m'enleverais une grosse épine du pied. Quand aux sources, je n'en ai pas des masses...
Mille merci Karine
Nadia.
 

cala77

New Member
karine2449 link=topic=92448.msg1062396#msg1062396 date=1228723965 a dit:
Ta problématique est pas mal!

Malheureusement ce n'est pas ce que pense ma prof...lol
Elle n'est pas assez pertinente à son goût.
A tout hasard ,puis je savoir si cela te derangerai de dial en privé? question de pratique

MERCI.