TI-83 + et fonction "solve"

Patricia26

New Member
Je travaille sur le P5 et je me bas avec ma calculatrice qui ne veut pas me donner le résultat attendu !!!!!!!! :cry:
Enfin je me doute bien que j'ai du passer à côté de quelque chose qui semble important pour elle ! :embarassed:
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

voilà mon équation : -50000 + (7000 * ((1-(1+x)^-10)/x) = 0
Lorsque je la rentre dans la calculette, celle-ci m'indique "NO SIGN CHNG" et me renvoie à ma variable pour laquelle j'ai indiqué 1 (comme indiqué par le cned dans l'annexe au cours) ! D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspond ce 1 ? :embarassed: :blush: :cry:
Le résultat donné est 6,64 % et ............. j'ai trouvé plein de choses mais jamais celui-là !!!!!!! :unsure:

Merci à tous ceux qui pourrait m'éclairer ! J'avoue ! Je débute en matière de calculatrice graphique !!!! Mais je suppose que vous l'aviez deviné ! :wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
Patricia26 link=topic=5630.msg52668#msg52668 date=1130403116 a dit:
Je travaille sur le P5 et je me bas avec ma calculatrice qui ne veut pas me donner le résultat attendu !!!!!!!!  :cry:
Enfin je me doute bien que j'ai du passer à côté de quelque chose qui semble important pour elle !   :embarassed:
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? 

voilà mon équation : -50000 + (7000 * ((1-(1+x)^-10)/x) = 0
Lorsque je la rentre dans la calculette, celle-ci m'indique "NO SIGN CHNG" c'est une valeur négative dans ta formule qui a priori te renvoit le msg d'erreuret me renvoie à ma variable pour laquelle j'ai indiqué 1 (comme indiqué par le cned dans l'annexe au cours) ! D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspond ce 1Équation du 1er degré à une seule inconnue

Le résultat donné est 6,64 % et ............. j'ai trouvé plein de choses mais jamais celui-là !!!!!!!  :unsure:

Merci à tous ceux qui pourrait m'éclairer ! J'avoue ! Je débute en matière de calculatrice graphique !!!! Mais je suppose que vous l'aviez deviné !  :wink2:
 

Patricia26

New Member
Merci pour ton aide !
Je comprends enfin la signification de ce 1 !
Quant au signe, je me suis aperçu que si je plaçais le -50000 à la fin, je trouvais le bon résultat ! :arrow2:
Alors là j'avoue que ça me dépasse ! :wacko:
Jamais je n'aurais pensé qu'un détail comme celui là pouvait me compliquer la vie ! :tickedoff:
 

protoss

Member
arrrghhh j'ai le même problème mais avec une TI89, impossible de calculer le TIR, elle se bloque et me marque en petit caractère tout en bas "REMARQUE: poss. domaine plus grand"
De l'aide!!! :knuppel:..... c'est tout ce que je demande
 

patrice084

Best Member
Patricia26 link=topic=5630.msg52735#msg52735 date=1130407640 a dit:
Quant au signe, je me suis aperçu que si je plaçais le -50000 à la fin, je trouvais le bon résultat ! :arrow2:

Ne pas confondre sur une calculatrice le - de l'opération et le (-) indiquant que l'on a affaire à un nombre négatif. Cela vient peut-être de cela.
 

leonie

New Member
Je ne trouve pas la fonction "solve" sur ma calculatrice "CITIZEN SRP-400G".
Si une personne a la solution, merci de m'en faire part.
 

Ca peut vous intéresser