titre des parties pour note de synthese

karine21du85

New Member
voila je dois faire ma note de synthese dans mon dossier professionnel, pour cela jai fait la liste de mes 6 actions. ensuite je dois les regrouper pour determiner les titres des parties.

je voudrai avoir quelques conseils pour donner des titres a mes parties dans ma note voici mes actions :

- Arbre de Noel ( rassemblement du personnel, un cadeau aux enfant de - de 12ans, repas animation)
- Equipement de protection individuelle de Sécurtié (lié au personnel tenue de travail = > securité)
- amelioation et simplification du travail administratif (creation dun imprimé informatisé avec une base de données pour effctuer des demandes d'avois en cas de litiges sur les factures fournisseurs)
- action promotionnelle ( presenter un produit a des clients les attirer avec une promo)
- nouvelle procedure d'enregistrement des factures fournisseurs ( mise en place du nouveau systeme creation d'un mode operatoire pour saisir une facture)
- cheminement(ou procedure) de la facture fournisseur ( creatione dun schema imagé et mise a jour de la procedure du au nouveau systeme de saisie)


voila espere que vous m'avez compris

merci pour votre aide :blush:
 

honeyzazou

New Member
en fait moi je comprends pas trop ta requête....
tu parles de note de synthèse puis d'actions ^^ . alors donc pour ma note de synthèse j'ai procédé comme suit:

intro (présentation perso + annonce du plan de la note)
présentation entreprise
ma fonction
mes actions (moi j'ai fait 1 point par action)
conclusion (bilan des 2 ans points positifs et négatifs)

alors donc toi tu veux les regrouper? par pôle? (ce qui serait embettant car action sign couvre +sieurs pôles) ou par type? ce qui serait plus judicieux selon moi . ts titres seront: 1 mes actions non signif ( A - action 1 , B- action 2...) 2 mes actions significatives (A....).

voilà j'espère t'avoir compris et surtout un peu aidé
 

patrice084

Best Member
karine21du85 link=topic=91966.msg1054319#msg1054319 date=1227121826 a dit:
je voudrai avoir quelques conseils pour donner des titres a mes parties dans ma note voici mes actions :

Vous ne devez pas centrer votre note de synthèse sur vos actions. D'abord, certaines traversent plusieurs domaines, elles seront alors difficile à caser à moins de prendre un classement actions significatives, actions non significatives mais aussi parce que vos actions sont déjà détaillées avec les fiches, le tableau planning. La note de synthèse concerne l'ensemble de votre activité professionnelle en stage (ou en emploi).
 

honeyzazou

New Member
Patrice084 link=topic=91966.msg1054445#msg1054445 date=1227170513 a dit:
Vous ne devez pas centrer votre note de synthèse sur vos actions. [/b] mais aussi parce que vos actions sont déjà détaillées avec les fiches, le tableau planning. La note de synthèse concerne l'ensemble de votre activité professionnelle en stage (ou en emploi).
en regardant ma méthodologie dans mon message précédent est-ce que tu penses que je me trompe sur ma note? je veux dire le fait de faire 1 page par actions ça va à l'encontre du principe souligné non? sur ma fiche j'ai mis mission, obectifs, bilan perso et de l'action.... faut que je synthétise snon ça fait répétitif non? je mets quoi dans la note pour l'action?
 

patrice084

Best Member
honeyzazou link=topic=91966.msg1054509#msg1054509 date=1227181197 a dit:
en regardant ma méthodologie dans mon message précédent est-ce que tu penses que je me trompe sur ma note? je veux dire le fait de faire 1 page par actions ça va à l'encontre du principe souligné non? sur ma fiche j'ai mis mission, obectifs, bilan perso et de l'action.... faut que je synthétise snon ça fait répétitif non? je mets quoi dans la note pour l'action?

Dans votre note de synthèse, on ne voit nulle part les activités annexes que vous avez pu conduire. Sur les certificats de stage, il est demandé les principales activités, pas toutes les activités. Faire un point par action, OK, mais il faut aussi parler du reste. Le jury s'appuie sur votre note de synthèse pour se faire une idée de vos compétences.
 

patrice084

Best Member
karine21du85 link=topic=91966.msg1054750#msg1054750 date=1227210415 a dit:
ben on doit joindre au dossier de CPAP un not de synthese et dedans on dois regrouper els actiosn par domains!

La note de synthèse doit être la synthèse de l’ensemble des stages, bilan de l'ensemble des périodes de stage.

Dans un stage, on ne fait pas que des actions enfin en principe on participe aussi à la vie de l'entreprise.