Titres de vos topics

salwa

Best Member
Bonjour tous le monde,
voila je vois de plus en plus des titres non explicites à vos topics , l'equipe de moderation fait son possible pour les editer , mais faites un petit effort de votre coté aussi.
Sachez egalement que plus vos titres ne sont pas clairs et moins de reponses vous aurez , ou vos messages seront parfois supprimés directement.

Merci de m'avoir lu :cool:
 

melaflo

New Member
en plus en mettant un message clair et implicite voir avec un petit jeu de mot ca peut entrainer la créativité qui sert beaucoup en BTS com... :biggrin:
 

corinne

Best Member
salwa link=topic=18540.msg168384#msg168384 date=1142249633 a dit:
Bonjour tous le monde,
voila je vois de plus en plus des titres non explicites à vos topics , l'equipe de moderation fait son possible pour les editer , mais faites un petit effort de votre coté aussi.
Sachez egalement que plus vos titres ne sont pas clairs et moins de reponses vous aurez , ou vos messages seront parfois supprimés directement.

Merci de m'avoir lu  :cool:

j'ajouterais qu'un titre explicite permet une recherche ultérieure plus fructueuse et nettement moins fastidieuse.... :closedeyes:
 

mary

New Member
c'est clair!
en général c'est les p'tits nouveaux qui savent pas quel titre mettre! :laugh:
 

mojo

Best Member
Pas forcément, des anciens aussi ne mettent pas les bons titres des fois. Et c'est vrai qu'un titre explicite est tout bénéfice pour vous : vous aurez plus d'aide et cela aidera les autres dans leurs recherches (bien que cette fonction ne soit pas assez utilisée).
 

Mlle G

Best Member
mojo link=topic=18540.msg169631#msg169631 date=1142342775 a dit:
vous aurez plus d'aide et cela aidera les autres dans leurs recherches (bien que cette fonction ne soit pas assez utilisée).

Le flemme sans doute... :knuppel:
quoi que pour manifester, ils n'ont pas la flemme :laugh:
 

topaziane

New Member
merc i d'avoir fait ce petit rappel madâme :wink2: :laugh:
j'ajouterais que j'en ai marre d'éditer les titres écrit en majuscule aussi :knuppel:
pouvez vous faire l'effort d'éviter les majuscules? cela a un caractère assez agressif en plus :unsure: :angel: :wink2:
 

corinne

Best Member
:cool: Je remonte ce topic pour rappeler que les titres du genre "aidez-moi", "help" etc... ne sont pas du meilleur effet :closedeyes:

Je pense qu'au niveau terminale, bts, voire plus, nous sommes capables de faire un effort de synthèse pour mettre un titre explicite qui résume en quelques mots le thème abordé.

Merci :smile:
 

thonon74

Best Member
corinne link=topic=18540.msg182562#msg182562 date=1143531356 a dit:
:cool: Je remonte ce topic pour rappeler que les titres du genre "aidez-moi", "help" etc... ne sont pas du meilleur effet :closedeyes:
Je ne vise personne mais je rajouterais aussi le "au bord des larmes"... :closedeyes:

EDIT : A quand le au bord du suicide... :laugh:
 

sekhmet278

New Member
thonon74 link=topic=18540.msg182630#msg182630 date=1143535448 a dit:
Je ne vise personne mais je rajouterais aussi le "au bord des larmes"... :closedeyes:

EDIT : A quand le au bord du suicide... :laugh:
Oh, tu es méchant... C'est peut-être quelqu'un de sensible :laugh:

Nath63 link=topic=18540.msg183164#msg183164 date=1143563779 a dit:
salut

ou voir même " c'est une question de vie ou de mort" .. faut pas pousser !
En même temps, les personnes qui n'ont rien foutu commencent à s'alarmer à un mois et demi du BTS (bah oui, quand tu vois X topics où l'on demande les corrigés des APS ou autres... ça laisse imaginez le travail fourni...).

Pour recentrez, un titre explicite permet une meilleure recherche de ce que l'on recherche (trop bien ma phrase :laugh:) autrement dit un gain de temps considérable, peut-être éviter aussi (bah quoi c'est beau de rêver) trop de doublons...
 

Nath63

Best Member
tout à fait d'accord avec toi Sekhmet...

c'est véridique ce que tu dis.. les demandes de corrigés d'APS.. c'est un truc de ouf...

a+
 

Nath63

Best Member
salut

pour info : APS = activité professionnelle de synthèse en BTS CGO; c''est une épreuve sur informatique que l'on présente en épreuve orale

voilà
a+
 

MAb

New Member
Je voudrais en profiter pour rajouter, s'il vous plaît
faites un effort pour l'orthographe dans vos titres !!!​
(et même parfois des inversions de lettres !)

Merciii !
 

Ca peut vous intéresser