Titulaire du BAC L je veux passer un BAC S en candidat libre

aline0601

New Member
Bonsoir à tous,

voilà j'ai eu en juin 2007 mon BAC L mention Bien, seulement tous les métiers, concours, ou BTS qui m'intéressent sont sur dossier ou concours avec BAC S demandé ou épreuves de terminale S et je me retrouve bloquée car à la base j'avais choisi un BAC L pour un métier sur concours (orthophoniste) qui est très sélectif donc je m'inquiète pour mon avenir.

Ayant donc acquis de bonnes notes à mon BAC je voulais savoir si je pouvais en conserver ou pas ? Ne serait-ce que celle de première car je me vois mal repasser mon BAC français trois ans après surtout que c'est un oral sur une liste de textes précis. Donc quel textes dois-je apprendre ? Est-il possible de garder certaines notes comme philo tous ça qui sont censées être plus dures en L ou dois-je vraiment TOUT repasser ? :s

Et puis-je repasser les épreuves de français et les épreuves de terminale la même année ? Et comment se passe l'inscription en candidat libre, dois-je être inscrite dans un établissment ou pas ? Car j'aimerais quand même suivre des cours de math, svt et physique pour ne pas être trop larguée... Je suis en même temps en deuxième année de licence à la rentrée :s j'espère tenir le coup c'est pour ça que j'aurais aimé garder certaines notes au moins celle de première et EPS et TPE voilà désolée pour la quantité de questions, vous pouvez me dire tout ce que vous savez sur le BAC en candidat libre l'inscription, le BAC S le BAC L n'importe quoi me sera utile. Si besoin aline0601@aol.com

Merci d'avoir lu ce message. Bonne chance pour vos études !!!!
 

aminouaminou

New Member
Re : Titulaire du BAC L je veux passer un BAC S en candidat libre

tu peux passer un bac en candidat libre, c'est simple !
 

Fouinie

Best Member
Re : Titulaire du BAC L je veux passer un BAC S en candidat libre

Je pense que depuis 2008 (date de son message) Aline a trouvé une solution !
 

Ca peut vous intéresser