Titulaire du BTS opt ARLE, comment passer l'opt DA en candidat libre ?

moTx

New Member
Bonjour à tous,

Voici ma question, quand on possède un BTS IG option ARLE ( ce qui n'est pas encore mon cas... ), et que l'on veut passer l'option DA ( pour le fun... ou le cv^^), comment doit-on procéder ?

Quelles épreuves doit on passer ?

Merci d'avance ;)
 
L

luna75

Guest
une fois ton BTS en poche il va falloir que tu écrives au rectorat pour demander une dispense des matières communes (sous réserve que tu ais la moyenne aux épreuves dans ton 1er BTS).
ils vont te renvoyer cette fameuse attestation... que tu garderas précieusement pour ton inscription lors du nouveau BTS.

normalement tu ne devrais passer que les matières pro (qui diffère avec ton BTS actuel)
 

morice

Best Member
Exact, mais si tu viens d'ARLE, t'as intérêt à gérer en prog. J'ai pas vu beaucoup d'ARLE être des bêtes en développement, et inversement d'ailleurs :unsure:

A mon avis tu vas rigoler pour l'étude de cas et les PTI (oublie pas que du coup tu devras présenter 5 actions développeur :wink2: )
 

Mykle

New Member
morice link=topic=82772.msg927152#msg927152 date=1212054791 a dit:
A mon avis tu vas rigoler pour l'étude de cas et les PTI (oublie pas que du coup tu devras présenter 5 actions développeur :wink2: )

Ou bien 4 PTI Dev et 1 Reseaux non ?
 

morice

Best Member
Si c'est encore possible pourquoi pas en effet. Quand j'ai passé le BTS, ils hésitaient à faire sauter cette possibilité :mellow:
 

Mykle

New Member
morice link=topic=82772.msg928027#msg928027 date=1212093297 a dit:
Si c'est encore possible pourquoi pas en effet. Quand j'ai passé le BTS, ils hésitaient à faire sauter cette possibilité :mellow:

Ouais et entre ça et les écoles qui sont incapables de répondre correctement si oui ou non on peut faire comme on veut...
 

Ca peut vous intéresser