TM : "la pub envahit nos loisirs" >> Qu'en pensez-vous ?

C

clem85

Guest
Bonsoir,

Que pensez-vous du thème de Culture Pro "Quand la publicité envahit nos loisirs..." ?
Voici mes fiches :
- Le placement de produits dans les films
- le placement de produits dans les jeux-vidéo
- Le placement de produits dans les romans

Alors... ? Je veux vos avis !

Merci d'avance :happy:
 

karine2449

New Member
Ba y'a pas vraiment de problème de communication dans ton thème, c'est juste un constat! Mais le thème est intéressant et original
 
C

clem85

Guest
J'avoue que je n'ai pas tellement réfléchi au problème pour le moment...

D'une certaine manière, ce serait : Faire de la publicité jusque dans nos loisirs, opportunité ou danger pour les annonceurs ?
 

karine2449

New Member
Oui c'est vrai que c'est mieux dans ce sens la!
Mais franchement le thème est bien et intéressant !
Tiens-nous au courant de ta problématique :wink2:
 
C

clem85

Guest
Au fond, c'est du placement de produit, mais je pense que c'est plus original de le tourner sous cet angle...
Le thème du placement de produit est un peu trop "bateau" à mon goût.. :happy:
 

camprof

New Member
A mon avis, le jury va justement te dire que ton thème c'est le placement de produit vu tes axes...
Si tu veux garder un thème (à reformuler quand même peut-être) du style de celui-ci, je crois qu'il faut modifier deux de tes axes. tu peux en faire un sur le placement de produit dans les jeux vidéos ou les romans (plus original que dans les films), un par exemple sur la distribution de cadeaux/échantillons sur l'autoroute des vacances et puis pourquoi pas un sur les pubs qui sont insérées maintenant au milieu de certains forums (type doctissimo) ou autre chose... mais je crois que si tu fais placement de produits, placement de produits et placement de produits on risque de te dire que ça n'est pas 3 axes différents.
idée intéressante cependant...
 
C

clem85

Guest
Le fait que ce soit :
- placement de produit au cinéma
- placement de produit dans les jeux vidéo
- placement de produit dans les romans
ne constitue pas 3 axes différents ????

Ces 3 types de placement sont très différents !


Et j'ai cru voir sur ce forum que certains prenaient comme thème : "le placement de produit au cinéma", donc ils ont tout faux, vu que c'est un seul axe, non ???


Aidez moi...


Par contre, je ne pense pas que je vais partir sur ton idée Camprof, parce qu'il faudrait que je reprenne tout à zéro...
 

BambIlana

New Member
Disons que tu peux intituler ton thème "le placement de produits" et le décliner en les différents axes que tu as énoncés.

Les placements sont certes différents les uns des autres mais à la base, ça reste du placement de produit donc basé sur les mêmes techniques et sur les mêmes ambitions de résultats et de retombées en terme de publicité. Tu peux faire une fiche sur chaque axe tout comme développer tout un thème sur le placement de produit au cinéma vu que ça reste quand même assez vaste et que ça peut être beaucoup développé!

Le risque qu'il y a peut être c'est que en faisant 3 fiches tu n'en saches pas assez sur tes sujets, alors que si tu développes tout un thème sur le même axe "précis", avec plusieurs fiches abordant ce thème sous différents angles tu l'auras probablement mieux cerné, tu vois ce que je veux dire ?

Les personnes choisissant le placement de produits au cinéma peuvent décliner le thème en plusieurs fiches et en différents "sous axes".

Mais ton idée reste bonne et assez originale je trouve, mais si tu penses pouvoir bien cerner et être incollable sur tes 3 idées continue, Si tu te sens de bien bosser la dessus et de pouvoir parer à d'éventuelles questions bien spécifiques à la technique de placement utilisée!

Bon courage :wink2: