TNT

P

profilsupprime19

Guest
Maikai : les décodeurs tnt externes s'adaptent sur pratiquement n'importe quelle télé ! :excl: :laugh: :kiss:
 

maikai

New Member
MARQUIS75 link=topic=8209.msg707938#msg707938 date=1188675696 a dit:
Maikai : les décodeurs tnt externes s'adaptent sur pratiquement n'importe quelle télé !  :excl: :laugh: :kiss:
non mais je me demandais si en achetant une nouvelle télé mais vieux modèles (ceux cachés dans la réserve...), la TNT y était aussi...
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est la date de première mise en vente sur le territoire qui sera le critère / mais les tarifs des décodeurs basiques vont dégringoler d'autant ! :wink2:
 

jassure

Active Member
MARQUIS75 link=topic=8209.msg707920#msg707920 date=1188674929 a dit:
... en 2008, plus de tv neuve vendue sans décodeur TNT, en plus ! :wink2:

Bof, on nous promet la TNT pour mars 2008 ... yaka attendre :biggrin:
 

evamy

Best Member
j'ai acheté le décodeur TNT depuis peu et je ne suis pas déçue. Au départ j'avais peur car ma ville parait non couverte sur la carte, mais au final comme c'est l'antenne de Reims qui me permettait déjà d'avoir mes chaines normales, le vendeur m'a dit que ça marche, et que si par hasard, ça ne marche pas, ils me le remboursent le décodeur.
au final ça marche nickel. moi qui avait la 5 et la 6 d'une qualité déplorable, là ça m'a fait bizarre au début d'avoir une image super nette.
quand je l'ai installé, au niveau des chaines, ça m'en trouvait aucune... j'avais oublié de brancher le fil de l'antenne sur le décodeur, problème vite résolu. j'étais tellement dans la précipitation en l'installant :laugh:
je ne regarde pas toutes les chaines, mais par exemple, c'est sympa d'avoir les clips musicaux le matin ou de regarder des épisodes des simpsons comme là le samedi soir...
 
P

profilsupprime19

Guest
De plus,d'ici 2010, les chaînes en clair de la TNT vont passer à 38 ! :wink2:
 

evamy

Best Member
Tant mieux alors. Et toujours gratuitement les 38 chaines ? enfin on y est pas encore en 2010...
Car franchement je trouve ça pas très bien de devoir payer un abonnement pour accéder à plusieures chaines, donc je trouve que la TNT c'est un bon compromis, on n'a que le prix du récepteur à payer au final.
 
P

profilsupprime19

Guest
vous avez parfaitement raison, et si les normes de numérisation progressent en diffusion, on peut même espérer la HD pour les compatibles ! :smile: :wink2:
 

yallah5

New Member
makara link=topic=8209.msg707856#msg707856 date=1188671986 a dit:
coucou,

Je relance un peu ce topic.
Voilà, ma mère ma acheté la tnt ce soir, pour mon anniv et j'ai un souci lors de la recherche des chaines il me met ''liste vide"... :box:

je l'ai branché avec la prise péritel sur la tv, et avec le cable d'alimentation sur le mur.

les câbles ANT IN et ANT OUT ne sont pas nécessaires? (ils ne se trouvent pas dans le coffret.)

A l'aide... je vois pas le problème
il faut que le cable d'antenne que tu branches habituellement directement sur ta télé tu le mette sur le décodeur TNT (antenne IN) et que du décodeur TNT tu mettes un auutre cable d'antenne (antenne OUT).

en effet le signal est envoyé dans le décodeur TNT par l'antenne hertzienne qui arrive par antenne IN et le décodeur décode (puisque c'est un décodeur :laugh: ) le signal qu'il renvoi par antenne OUT vers ta télévision et là magie ça fonctionne :laugh:

oui souvent dans la boite tu n'as pas l'intégralité des cables :wink2:
 

makara

New Member
yallah5 link=topic=8209.msg708068#msg708068 date=1188683963 a dit:
il faut que le cable d'antenne que tu branches habituellement directement sur ta télé tu le mette sur le décodeur TNT (antenne IN) et que du décodeur TNT tu mettes un auutre cable d'antenne (antenne OUT).

en effet le signal est envoyé dans le décodeur TNT par l'antenne hertzienne qui arrive par antenne IN et le décodeur décode (puisque c'est un décodeur :laugh: ) le signal qu'il renvoi par antenne OUT vers ta télévision et là magie ça fonctionne :laugh:

oui souvent dans la boite tu n'as pas l'intégralité des cables :wink2:

lol et oui, moi aussi j'ai voulu la brancher trop vite. :blush: j'ai meme pas eu le temps de lire les messages ici j'étais tellement énervé que ca ne marche pas que j'avais étein mon ordi. :tickedoff: Et entre temps j'ai été voir la tnt que mon père avait et j'ai compris.

Bon pour l'instant je n'ai pas mis de cable out mais bon ce n'est pas grave, ca fonctionne quand meme! :smile:

A moi les épisodes de next, exposed, the simple life.... c'est bête comme émission mais ca passe le temps! :dacc:
 

evamy

Best Member
tu achètes un adaptateur TNT. j'ai cliqué sur ton lien et j'ai juste le premier (en haut à gauche) qu'ils montrent; un sagem que j'ai payé je sais plus, environ 50 euros chez BUT.
vas en magasin, ils savent très bien ce qu'il faut eux.
 

maikai

New Member
evamy link=topic=8209.msg775630#msg775630 date=1196675251 a dit:
tu achètes un adaptateur TNT. j'ai cliqué sur ton lien et j'ai juste le premier (en haut à gauche) qu'ils montrent; un sagem que j'ai payé je sais plus, environ 50 euros chez BUT.
vas en magasin, ils savent très bien ce qu'il faut eux.
ok merci Evamy pour ton aide :friend:
 

yallah5

New Member
Ca ça dépend d'où vous habitez aussi :smile: Par exemple je n'ai pas NT1 et je viens seulement d'avoir il y a un mois M6 et W9 :zarbi: :laugh:
 

Haley07

New Member
yallah5 link=topic=8209.msg775830#msg775830 date=1196688345 a dit:
Ca ça dépend d'où vous habitez aussi :smile: Par exemple je n'ai pas NT1 et je viens seulement d'avoir il y a un mois M6 et W9 :zarbi: :laugh:

moi tout passe ssauf que j'ai des chaines payantes donc en noir au milieu de mes chaines alors ca soule de tout passer une par une quand ta besoin de voir un programme
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5

Ca peut vous intéresser