TNT

Haley07

New Member
yallah5 link=topic=8209.msg775840#msg775840 date=1196689026 a dit:
Bah faut les déplacer, tu peux les trier en principe hein :smile:

je ssais pas a vrai dire j'y ai jamais pensé!
 

yallah5

New Member
Haley07 link=topic=8209.msg775850#msg775850 date=1196689506 a dit:
un pas cher.... :wink2:

je sais pas du tout
Moi aussi et je peux les déplacer :laugh:

Si tu te souviens de la marque on pourrait voir sur le web sa notice et ainsi tu saurais si tu peux le faire ou non :smile:
 

Haley07

New Member
yallah5 link=topic=8209.msg775851#msg775851 date=1196689608 a dit:
Moi aussi et je peux les déplacer :laugh:

Si tu te souviens de la marque on pourrait voir sur le web sa notice et ainsi tu saurais si tu peux le faire ou non :smile:

merci mais je m'en rappelle pas je regarderais ce soir :smile:
 

Mlle G

Best Member
:fleche: Je relance ce topic.

Je voudrais installer la TNT chez moi. J'ai une antenne rateau.
J'ai besoin d'acheter quoi?? un récepteur tnt + une antenne intérieur ou juste un récepteur tnt?? Il me faut aussi une carte tuner?? je n'y comprends rien!

Quelle est la différence entre les chaines tnt et les chaines tv orange??


Ensuite, il faut acheter un récepteur TNT, mais que choisir? quel prix? car il y a beaucoup de choix... les fonctionnalités requises?? il y en a qui font disque dur, lecteur mp3... ça sert à quoi?


De plus, je m'adresse aux utilisateurs tnt chez Orange. Est ce qu'on est obligé d'acheter le récepteur tnt proposé par Orange?

Et enfin, le récepteur tnt se branche en péritel à la tv mais le récepteur tnt doit aussi être branché à la livebox pour fonctionner?? donc si j'ai une tv avec tnt intégré, comment se fait le branchement??
merci à vous. :cool: c'est flou dans ma tête. :moke:
 
L

Laura77

Guest
je ne vais pas trop pouvoir répondre à tes questions...mais j'ai acheté un écran plat avec TNT intégré et image en HD, ça le fait bien et au mois je n'ai pas de boitié!
 

patrice084

Best Member
Je voudrais installer la TNT chez moi. J'ai une antenne rateau. J'ai besoin d'acheter quoi?? un récepteur tnt + une antenne intérieur ou juste un récepteur tnt?? Il me faut aussi une carte tuner?? je n'y comprends rien!
Si c'est pour regarder sur votre TV, il suffit d'acheter un adapteur (décodeur TNT).

Quelle est la différence entre les chaines tnt et les chaines tv orange??
La TV orange c'est par l'ADSL. L'offre propose les chaines classiques + la TNT + les chaines spécifiques à Orange

Ensuite, il faut acheter un récepteur TNT, mais que choisir? quel prix? car il y a beaucoup de choix... les fonctionnalités requises?? il y en a qui font disque dur, lecteur mp3... ça sert à quoi?
Ben tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Avec un disque dur, vous pourrez enregistrer des émissions, avec l'option lecteur mp3, vous pourrez probablement copier des mp3 sur votre récepteur pour les écouter sur la TV.

Et enfin, le récepteur tnt se branche en péritel à la tv mais le récepteur tnt doit aussi être branché à la livebox pour fonctionner?? donc si j'ai une tv avec tnt intégré, comment se fait le branchement??
Je ne connais pas mais je suppose que pour capter les chaines orange sur votre TV, vous avez du y brancher quelque chose. Il suffit probablement de brancher ce quelque chose sur votre récepteur TNT.
 

Cybervince

Best Member
Si t'as une TNT avec décodeur intégré, tu dois juste y brancher ton câble d'antenne et configurer les chaines sur la TV.
Après y'a certaines box qui disposent d'un décodeur intégré et permettent donc de visionner toutes les chaines (TNT + Chaines via l'offre ADSL) à partir de celle-ci (et donc de s'affranchir de switcher entre la télé et la box en terme de télécommande).
 

Mlle G

Best Member
merci pour vos réponses :kiss:

Vous, personnellement, vous avez la tnt ou l'offre tv adsl de votre fournisseur Internet? juste pour savoir ce qui est le mieux.
 

patrice084

Best Member
Mlle G link=topic=8209.msg1087299#msg1087299 date=1236970698 a dit:
Vous, personnellement, vous avez la tnt ou l'offre tv adsl de votre fournisseur Internet? juste pour savoir ce qui est le mieux.

J'ai rien ! J'ai le cable analogique et bien sûr, le cablo opérateur ne veut pas nous le mettre sauf si on prend un offre numérique, largement plus chère.
 

yallah5

New Member
Emplacement pour HDD. Donc il n'y en a pas un de fourni ?

C'est pas bien compliqué. Tu branches, tu fais la recherche auto et roules :smile:
 

Mlle G

Best Member
yallah5 link=topic=8209.msg1087332#msg1087332 date=1236977385 a dit:
Emplacement pour HDD. Donc il n'y en a pas un de fourni ?
C'est pas bien compliqué. Tu branches, tu fais la recherche auto et roules :smile:
c'est quoi le HDD? :blush: c'est pas une tv récente que j'ai.
 

Mlle G

Best Member
Patrice084 link=topic=8209.msg1087376#msg1087376 date=1237011992 a dit:
Hard Disk Drive, plus communément appelé un disque dur.
ah vi d'accord :moke:
Oui donc je confirme, il me faut un HDD.

Une dernière question, comment faire pour recevoir la tnt sur chaque téléviseur, qui ne sont pas dans la même pièce? :unsure:

Merci à tous :kiss:
 

patrice084

Best Member
Mlle G link=topic=8209.msg1087381#msg1087381 date=1237013430 a dit:
ah vi d'accord :moke:
Une dernière question, comment faire pour recevoir la tnt sur chaque téléviseur, qui ne sont pas dans la même pièce? :unsure:

Tout dépend comment sont alimentées les autres TV. Il faut que le raccordement se fasse après le tuner TNT pour distribuer le signal à tous les autres postes.
 

Mlle G

Best Member
Patrice084 link=topic=8209.msg1087383#msg1087383 date=1237013617 a dit:
Tout dépend comment sont alimentées les autres TV. Il faut que le raccordement se fasse après le tuner TNT pour distribuer le signal à tous les autres postes.
ok :cool:

merci bien. :kiss:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5

Ca peut vous intéresser