TOEFL ou TOEIC

Corebusiness

New Member
Bon, j'ai une question car les deux me paraissent similaires mais la nuance existe laquelle ? La valeur du diplôme différente ? Je sais que le TOEFL est valable pour deux ans certifiant que vous êtes bilingue, mais le TOEIC euh plutôt concentré sur l'aptitude de parler en entreprise ? éclaircissez moi :)
 

couillonette

New Member
apperement le toefl est beaucoup plus chiant a passer quele TOEIC.
j'ai passé le toeic et ça ne certifie pas etre bilingue aucunement.Le toeic ça sert a certifié ton niveau d'anglais comme un label.en gros si tu te pointe à un entretien en disant je parle couramment anglais tu peux bleuffé alors la avec ton toeic ça certifie par contre on dit qu'il est reconnu ppas tant que ça du moins pas trop par les anglais surtout par les grandes ecoles et les grandes entreprises.
je connais pas le contenu du toefl mais le toeic je le trouve plutot général , parler dans les entreprises pas trop parceque c'est des questions de grammaire , d'entendre des textes de la vie courante
apprement le toefl est plus littéraire .ma soeur a du le passer trois fois pour un avoir un niveau suffisant pour aller étudier dans l'université de San Francisco et ma cousine a du le passer pour aller étudier a Bournemough.
 

marx23

New Member
en effet aujourdhui le TOEIC ne vaut plus grand chose les boites ne regarde plus si tu la, par contre si sur ton cv ya le TOEFL la ça fait la diffèrence
 

ico

Best Member
Le TOEFL comme le TOEIC donne ton niveau d'anglais en fonction du nombre de points obtenus. Sur un CV, écrire TOEFL ou TOEIC sans préciser le nb de points ne sert donc à rien :wink2:
 

marx23

New Member
d'autant plus si je me rappel bien le toeic est noté sur 1100 ou 1000, je sais plus mais en tous cas si tu as en dessous de 800 points (niveau cadre) cela ne sert à rien de le marquer
 

pilou 35

New Member
marx23 link=topic=90994.msg1047361#msg1047361 date=1225462318 a dit:
d'autant plus si je me rappel bien le toeic est noté sur 1100 ou 1000, je sais plus mais en tous cas si tu as en dessous de 800 points (niveau cadre) cela ne sert à rien de le marquer
il est noté sur 990, une partie en compréhension et une autre en grammaire etc.
Certaines entreprises acceptent des scores inferieur à 800 pts, c'est le cas de PSA par exemple.
 

marx23

New Member
pilou 35 link=topic=90994.msg1047373#msg1047373 date=1225463668 a dit:
il est noté sur 990, une partie en compréhension et une autre en grammaire etc.
Certaines entreprises acceptent des scores inferieur à 800 pts, c'est le cas de PSA par exemple.

ui cela depend du poste qu'on propose de l'utilité d'une second langue si tu taff au fin fond du creusot l'anglais est facultatitf mais pour les grosses boites l'anglais niveau cadre est le stricte minimum ( 800 points au toeic c'est pas non plus la fin du monde ) :happy:
 

evamy

Best Member
Est-ce que quelqu'un a déjà passé le TOEFL avec la Mission Locale ?
Le copain de ma coiffeuse le fait en ce moment - il est au chômage- mais elle n'a pas su m'en dire plus.
Est-ce que c'est ouvert à tous ?
Je vais bientôt avoir un RDV avec l'ANPE mais j'aimerai en savoir un peu plus avant afin de savoir de quoi je parle quand même...
 

nhf247

New Member
Je me suis renseigné sur le site de l'ETS et il s'avère que le TOEFL révèle le niveau d'anglais NON professionnel, c'est à dire l'anglais courant, le TOEIC, lui, révèle le niveau professionnel de la langue. Donc mieux vaut passer (à mon avis) le TOEIC.
 

emymagical

New Member
marx23 link=topic=90994.msg1047361#msg1047361 date=1225462318 a dit:
d'autant plus si je me rappel bien le toeic est noté sur 1100 ou 1000, je sais plus mais en tous cas si tu as en dessous de 800 points (niveau cadre) cela ne sert à rien de le marquer
pilou 35 link=topic=90994.msg1047373#msg1047373 date=1225463668 a dit:
il est noté sur 990, une partie en compréhension et une autre en grammaire etc.
Certaines entreprises acceptent des scores inferieur à 800 pts, c'est le cas de PSA par exemple.

Une interrogation ....

je vais bientot passer le test Bulat et on m'a dit qu'il fallait avoir le niveau 3 ...

En équivalence niveau 3 Bulat = 560 points TOEFL

Ca veut dire que ca sert à rien mon bulat ????
 

Tomy86

New Member
Bon, j'ai une question car les deux me paraissent similaires mais la nuance existe laquelle ? La valeur du diplôme différente ? Je sais que le TOEFL est valable pour deux ans certifiant que vous êtes bilingue, mais le TOEIC euh plutôt concentré sur l'aptitude de parler en entreprise ? éclaircissez moi


up! si vous avez des réponses plus précises svp ! ça m'interesserai ! :)
 

Silverstrike

New Member
Re : TOEFL ou TOEIC

Le TOEFL est plus orienté littérature etc alors que le TOEIC est porté sur le langage technique & le monde de l'entreprise :)
 

Ca peut vous intéresser