TOEFL

clara1325

New Member
Bonjour,
je voudrais savoir qui a passé le TOEFL, et combien de points faut-il avoir pour pouvoir le mettre sur son CV ?
Car je l'ai passé au mois de novembre et je viens d'avoir mon score, le problème est que je ne sais pas trop ce que cela signifie !
 

Ys

New Member
En général, un score de 600 sera considéré comme excellent. A l’inverse, un score de 400 ou moins sera considéré comme insuffisant par la plupart des institutions.
 

clara1325

New Member
En fait j'ai eu 463 et je sais pas si c'est bien. J'ai trouvé sur le net que pour étudier aux USA, au Canada ou encore en Australie, il faut avoir au minimum 220... c'est pour ça, je comprends pas trop !
 

Ys

New Member
clara1325 link=topic=8674.msg76190#msg76190 date=1133440873 a dit:
En fait j'ai eu 463 et je sais pas si c'est bien. J'ai trouvé sur le net que pour étudier aux USA, au Canada ou encore en Australie, il faut avoir au minimum 220... c'est pour ça, je comprends pas trop !
Désolé je ne pas te dire plus que ça :wink2:
Attends un petit peu, certains membres savent peut être la réponse :wink2:
 

ico

Best Member
Les points te donnent un niveau de compétences (comme une note). Après, selon leurs besoins, les entreprises demandent un certains nombre de points en fonction du niveau necessaire au travail.
 

Ys

New Member
ico link=topic=8674.msg76229#msg76229 date=1133441757 a dit:
Les points te donnent un niveau de compétences (comme une note). Après, selon leurs besoins, les entreprises demandent un certains nombre de points en fonction du niveau necessaire au travail.

C'est exactement ce que j'ai dit plus bas.
 

clara1325

New Member
Je suppose que c'est le PBT que j'ai passé, c'était en classe, donc voilà... Donc vu le score que j'ai fait, ça vaut pas trop le cup que je l'indique sur mon CV ??? En tout cas, merci pour ces réponses