toefl

kam93160

New Member
Bonjour a tous et a toute,

voilà je vais passer le toefl dans quelques mois pour rentrer dans une université australienne, donc je dois passer le TEOFL et je voulais avoir des avis, conseil .... sur cet examen dont il me faut 79 et minimum 19 a lepreuve du writing.

thks
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

Sacré TOEFL :cool:. Je vous conseil deux mois de série américaine, les deux premières semaines avec des sous titres en Français, un mois avec sous-titres en Anglais et deux semaines sans sous-titres. Ceci vous aidera pour la partie "Listening". Concernant la partie écrite:
- Il y a beaucoup de piège mais certains reviennent assez fréquemment: Un bon livre de grammaire TOEFL tous les jours.
- Il faut également apprendre à lire très rapidement l'Anglais. Je me suis entrainé avec des livres en Anglais et maintenant ça va beaucoup mieux. En général les textes sont en dernière partie du TOEFL et si on gère bien son temps, on peut finir l'épreuve.

Si vous passez le nouveau TOEFL, vous risquez de devoir parler en Anglais pendant 2 minutes avec 15 secondes de préparation sur un sujet qui peut être inintéressant. On cherche à tester notre "way of speaking" sur tout et n'importe quoi.
Si votre université demande un score TOEFL conséquent, faut mettre les bouchées double. J'ai jadis cru qu'on pouvait y arriver en deux semaines, mais c'est infaisable. L'anglais est une matière qui se travail sur le long terme.

So Good Luck

Cordialement.
 

kam93160

New Member
Merci pour ces informations précieuses, je m'inquiete pas car en septembre je pars a sydney pour y travailler et je ne commenceraia luniversité que en Juillet :biggrin: donc j'ai le temps... c'etait vraiment pour avoir des temoignages car je pense passer le toefl que vers le mois de maivoir avril.

Je vous remercie
crdlt
 

Ca peut vous intéresser