TOEIC

peps

New Member
est ce quelqu'un l'a passé? pouvez-vous me donner des infos sur les modalités (inscription, dates, organimes...) et sur la difficulté de l'exam, les différentes épreuves, la façon de le préparer....
merci
 

peps

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses.
Désolée steffy je n'avais pas vu ton post, merci,j'ai pu trouver des infos intéressantes.
Le livre dont tu te sers est-il bien fait? comment t'entraine tu pour la compréhension orale? tu le passe quand? tu t'es inscrite où? y a til plusieurs sessions par an? merci beaucoup
à bientot
 

steffy

New Member
Tout ce que je peux te dire sur ce bouquin c'est tous les témoignage que j'ai pu lire de ce qui avaient passé le test et obtenu d'excellent score, avaient tous travaillé sur ce livre.
Tu y trouve tous les points de grammaire, conjugaison et vocabulaire qu'on rencontre à l'examen, et en plus il y a 4 cd avec 6 tests grandeur réelle !!!

Bref, je ne pouvais pas ne pas l'acheter.

Je pense passer l'examen en juin à la Chambre du Commerce et de l'industrie de mon département.
 

peps

New Member
merci steffy. Peux tu me donner le titre exact de ton livre? (barron est le nom d'éditeur j'imagine)
Il y a longtemps que tu prépare le TOEIC? tu as pris des cours ou tu as tjs préparé seule avec ce bouquin? tu le passe pour toi ou c'est ton boulot qui te l'exige? je pense que c'est intéressant de passer le TOEIC. Tu l'as trouvé ou le livre (fnac)? tu t'es renseigné ou pour l'inscription... ?
excuse j'ai beaucoup de question !!!
merci beaucoup
 

steffy

New Member
Voilà le livre en question
http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...140639/sr=8-1/ref=pd_ka_0/171-5702045-0785013

Je passe le test pour pouvoir indiquer sur mon cv le niveau d'anglais où je me situe.
Je prépare le Toeic seule, avec le bouquin.
J'ai repris l'anglais en dilettante depuis 1997, en regardant les films uniquement en vost, en lisant des bouquins en anglais (dernier en date : A Year In The Merde) et en lisant régulièrement la presse américaine.
Je n'ai pas de soucis dans la comprhenesion de l'écrit, mais il me manque la pratique.
Il est question que je parte vivre quelque temps à l'etranger, alors si j'y ai l'occasion d'étudier l'anglais, alors je tenterai le test oral du même style que le TOEIC.
Voilà tu sais tout !
 

peps

New Member
merci steffy.. tu me trouve peut etre un peu curieuse :blush: c'était juste pour savoir moi aussi je voulais évaluer mon niveau d'anglais.. Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces infos qui me seront bien utiles.. j'ai vu ce livre en effet à la fnac et il avait l'air très intéressant.
bon courage pour ton exam...
 

peps

New Member
alors steffy.. tu l'as passé le TOEIC?
si oui, tu peux m'expliquer comment ça se passe? si c'est difficile.... ??
merci beaucoup
 

biglittletiny

Best Member
Moi je l'ai deja passé . l'année derniere en décembre.

mais les preparations au test et le test etaient à mon ecole. Ils ont des contrats avec l'organisme concerné.

si tu as besoin d'infos n'hesites pas.
 

steffy

New Member
Non je l'ai pas encore passé, et puis là je viens de reprendre le boulot, donc c'est momentannément en stand by, mais ça va revenir.....
 

peps

New Member
oui je veux des infos sur le TOEIC Biglittletiny?
La préparation est elle difficile? et l'exam? Je voudrais le passer mais je ne m'y suis pas encore mise, je pense commencer bientot ma préparation. Peux tu me parler de l'épreuve? Merci beaucoup
 

biglittletiny

Best Member
Il faut savoir que la preparation se fait de façon tres particuliere. je vais regarder si j'ai des models de documents. Il s'agit tout d'abord d'un QCM.

Il y a une partie comprehension ecrite et un partie comprehension orale.

Il faut aussi savoir que des fois la cassette qu'on te fait ecouter est en décallage avec la partie question reponse.