Topic Notre Monde - info pas toujours relayée par les médias

thy

New Member
Arf, le décès de Dimebag... :cry: :cry: c'est franchement dégeulasse ce qui s'est passé, et ca aurait du paraître au JT, ms bon hereusement qu'il y a d'autres sources d'informations.

Tous ceux qui écoutent le metal et qui connaissaient Pantera regretterons Dimebag..., pensées également aux autres victimes...
 

kryssalyd

New Member
oh oui c'est très moche ce qui est arrivé... :cry:
quand on pense que le responsable était soi-disant un "fan"....
 

imported_tony38

New Member
Cette histoire me rapelle celle du spectateur qui avait tiré sur Obispo lors d'un de ces concert.... cependant avec la sécurité présente pour ces évènements cela est étonnant...

:| :(
 

webm

Best Member
Mais non, ou alors on l'est tous. Comme disait Freud, on maîtrise tous plus ou moins bien nos déséquilibres.
 
Christian Chesnot et Georges Malbrunot libérés!

info qui sera relayée par la presse mais assez importante pour la mettre ici...

"PARIS (AFP), le 21-12-2004
Les deux otages français en Irak, les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot, ont été libérés mardi après quatre mois de captivité et seront de retour mercredi en France, ont annoncé les responsables français.

"Ils ont été libérés, ils ont été remis aux autorités françaises, ils seront de retour dans la journée de mercredi", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Hervé Ladsous.

Les deux journalistes se trouvent à Amman et doivent regagner Paris mercredi, a déclaré à l'AFP le frère de Christian Chesnot, Thierry Chesnot.

"Je viens de recevoir un coup de fil du directeur de cabinet du Premier ministre qui nous dit qu'ils sont en bonne santé. C'est un grand soulagement. C'est un magnifique cadeau de Noël", a ajouté le frère de l'ex-otage, qui est photographe à l'agence Sipa et qui se trouvait au ministère de la Justice pour une conférence de presse.

Le ministère de la Défense a indiqué mardi qu'au moins un avion de l'Armée de l'air a été "mis en alerte depuis quelques heures", dans la perspective de la libération des otages français, annoncée officiellement dans l'après-midi par la France.

"Un moyen aérien sous alerte avait été demandé depuis quelques heures par les autorités", a déclaré le ministère de la Défense, interrogé par l'AFP.

De sources militaires, on a précisé qu'il "faudrait entre cinq à six heures de vol" pour atteindre la région. "Si on avait l'ordre de faire partir l'avion maintenant, ils seront là demain (mercredi)", a-t-on ajouté.

Christian Chesnot et Georges Malbrunot avaient été enlevés le 20 août sur une route au sud de Bagdad. Leur rapt avait été revendiqué par l'Armée islamique en Irak. Leur libération intervient au 124e jour de leur captivité.

Dans un communiqué de l'Armée islamique en Irak reçu par Al-Jazira, l'organisation qui avait revendiqué l'enlèvement a dit avoir libéré les deux journalistes français "parce que la preuve a été faite qu'ils n'espionnaient pas pour le compte des forces américaines".

Leur libération répond également "à des appels et des exigences d'institutions et d'organisations musulmanes et en appréciation de l'attitude du gouvernement français sur la question irakienne, et de celle des deux journalistes sur la cause palestinienne", a indiqué la télévision.

Selon ce texte, les deux otages auraient été remis à l'ambassade de France à Bagdad, a ajouté Al-Jazira.

L'Elysée et le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ont également annoncé cette libération, qui intervient à trois jours des fêtes de Noël.

M. Raffarin a exprimé sa "joie profonde". L'Elysée a confirmé que les deux journalistes "remis aux autorités françaises" seront de retour en France "dès que possible".

La libération des deux journalistes français "apporte un immense soulagement à l’ensemble des collaborateurs de Radio France Internationale" (RFI), a réagi pour sa part le président de RFI, Antoine Schwarz. Christian Chesnot travaillait comme pigiste pour RFI.

Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières, a indiqué quant à lui à l'AFP après la libération des otages français: "c'est fantastique, on est fous de joie".

Interrogé après l'annonce de la libération des otages qui avaient entamé le 124e jour de leur détention, M. Menard a affirmé: "C'est fantastique. On est fous de joie. On était tellement triste de penser qu'ils pouvaient passer Noël dans ces conditions". "On était défaits. on pensait que rien n'avancait. c'est le plus beau cadeau de Noël qu'on puisse avoir", a indiqué M. Ménard.

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, "se réjouit vivement de la libération des deux otages français détenus en Irak", mardi dans un communiqué.

L'Assemblée nationale a quant à elle salué par une salve d'applaudissements l'annonce de la libération des deux otages. Alors que les députés poursuivaient l'examen du projet de loi sur le handicap, le président de séance, Yves Bur (UMP), a déclaré: "nos deux compatriotes, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, ont été libérés". Son annonce a été aussitôt saluée par une salve d'applaudissements dans l'hémicycle.

"Votre enthousiasme est à l'image du soulagement que tous les Français vont ressentir à l'annonce de cette bonne nouvelle", a ajouté le vice-président de l'Assemblée, avant de suspendre la séance pour cinq minutes.

Si leur lieu de détention n'a jamais été connu avec précision, beaucoup d'indices portent à croire que les deux journalistes se trouvaient retenus à Latifiyah, à 40 km au sud de Bagdad, au coeur de ce qui est devenu au fil des mois "le triangle de la mort" en raison des durs combats qui y opposent l'armée américaine et les groupes de la résistance sunnite.

Leur accompagnateur syrien, Mohamed al-Joundi, avait été rélâché en novembre. Il avait été retrouvé par l'armée américaine le 12 novembre à Falloujah, à l'ouest de Bagdad, puis libéré le 17 à Bagdad."
 

marge

Best Member
Enfin une bonne nouvelle pour ces hommes qui doivent désormais se reconstruire avec leur famille et leur entourage
:-a1
 

missrnbdu84

New Member
Le papa noel existe alors :mrgreen:
Ca va quand même ils ont eu beaucoup de chance, rare sont ceux qui sont resté vivant, ils devaient être trés interessant pour qu'ils les gardent gentiment en vie
J'attends de les entendre raconter ce qui c'est passé à la télé
mais bon on aura droit à un livre de leur part.
 

Dr Love

New Member
Je vous l'avez dis (Cf ma signature) que le Père Noël existait. Mais plus sérieusement, c'est une merveilleuse nouvelles pour ces deux hommes et leur entourage.
 

imported_tony38

New Member
mojo a dit:
Je vous l'avez dis (Cf ma signature) que le Père Noël existait. Mais plus sérieusement, c'est une merveilleuse nouvelles pour ces deux hommes et leur entourage.

C'est clair. Cependant on peut s'interrogé sur les conditions de leur liberté....(mais bon c'est noel, les fêtes ect...... alors on va oublier....)

:) :mrgreen:
 

moonlight 44

New Member
Un super cadeau de noel pour leur famille ... qui devaient etre mortes d inquiétude ...
enfin attendons qu ils aient bien mis le pieds sur nos terres francaises tout de même !
 

Ca peut vous intéresser