[topic unique] Musique (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mlle G

Best Member
Epicurienne link=topic=40361.msg1091893#msg1091893 date=1238357296 a dit:
Dans un genre très différent, quelqun connait le groupe The White Stripes ? J'ai découvert récemment j'adore.
moi :happy: c'est vrai que c'est sympa, ça change comme style.
 

Epicurienne

New Member
Mlle G link=topic=40361.msg1091896#msg1091896 date=1238357952 a dit:
moi :happy: c'est vrai que c'est sympa, ça change comme style.

C'est vrai, en plus d'habitude je ne suis pas branchée très rock mais ça j'aime beaucoup. Sur leurs 6 albums, il doit y en avoir un seul que je n'aime pas. POur les autres, je les trouves tous bons et ceux qui le sont moins comportent tout de même deux trois méga bombes !

Dommage qu'aucun nouvel album ne soit prévu de leur côté. A priori Meg White a souffert d'un stress intense lors du dernier et ne compte pas remettre ça pour l'instant.
 

Fouinie

Best Member
Death By Plane link=topic=40361.msg1091921#msg1091921 date=1238363704 a dit:
J'ai démarré un projet musical nommé Death BY Plane il y a un an à peu près, je vous laisse juger par vous même :

http://www.myspace.com/jujuriaud

J'aime bien, je m'attendais à ce qu'il y ai des parôles (au vu de la pochette) et ben non ! (exception faite pour "you say that sing" :closedeyes: )

Et, tu as créé toutes ces compos tout seul ?

:dacc:
 

Temudjin

Best Member
Bon, me chope ma place pour Lamb of God et le dernier Ghinzu taleur, verdict dans la soirée, depuis le temps qu'on l'attendait :wub
 

Temudjin

Best Member
radioheanne link=topic=40361.msg1092106#msg1092106 date=1238432871 a dit:
Veinard !
Je les ai encore entendu cet aprèm... :wub
Profites en bien !!

Ca c'est clair et net, trop longtemps que j'attendais :wub

Bon, sinon, je confirme, le nouvel album est pas mauvais du tout... Différent de Blow, Peut-être un peu plus expérimental, mais vraiment pas mauvais (déjà fan du titre "mirror mirror")

http://www.levif.be/actualite/culture/72-61-31418/ghinzu-a-la-charge.html
 

joliemimy

Best Member
lol :laugh: je pensais à tous ces chanteurs issus de la télé réalité: je pensais particuliérement aux Diadems. J'ai vu leur CD à 5 eur à Carrefour!!
 

sunshine

New Member
La chanson que j'ai en tête en ce moment c'est la chanson de princess erika
"FAUT QU'JTRAVAILLE!!" jl'aime pas forcément cette chanson mais comme je suis au chômage et que c'est la crise elle résume en gros ce qu'on vit en ce moment :biggrin:
 

Aristide

New Member
Temudjin link=topic=40361.msg1092254#msg1092254 date=1238494341 a dit:
Ca c'est clair et net, trop longtemps que j'attendais :wub

Bon, sinon, je confirme, le nouvel album est pas mauvais du tout... Différent de Blow, Peut-être un peu plus expérimental, mais vraiment pas mauvais (déjà fan du titre "mirror mirror")

Ahh, ouais il est enfin sorti !
Je l'ai récupéré hier et il est vraiment classe.
Moins explosif que Blow. Y a beaucoup de morceaux, on espère que ça va "péter", s'accélérer, crier, comme dans la plupart des morceaux de Blow, mais non. Ça s'apaise tout seul.
Le piano est moins mis en valeur aussi.
Mais quelque part, je le trouve très bon quand même.
Il y a une certaine maturité dans le son et l'évolution des musiques. Si dans Blow, on peut avoir l'impression qu'ils font exploser leur jeunesse, que tout doit aller vite, ou que si y a du calme faut obligatoirement que ça explose à la fin, là, non.
Les morceaux ont l'air d'être très travaillés, pas de fausses notes, pas de mauvaises transitions, tout est maîtrisé. Et ils nous prouvent qu'on peut faire des morceaux sans s'énerver dedans, tout en étant capable de faire passer la même intensité que dans les morceaux bourrins.
Mais, malgré tout, j'aurais beaucoup aimé un morceau du calibre de Blow, de Dragster ou même de Bingo it's Heaven, un vrai crescendo explosif. Juste un seul.
Cela dit, si on prend les trois albums ensemble, on a vraiment trois sons complémentaires, toujours très représentatifs de la patte Ghinzu, si bien qu'on a encore tout le loisir de s'exploser les oreilles avec Blow, tant il est inépuisable. C
Le dernier album ouvre d'autres portes, tout aussi planantes.
Seul point noir : "Je t'attendrai". Je ne l'aime, mais alors, pas du tout.
 

Temudjin

Best Member
Aristide link=topic=40361.msg1092551#msg1092551 date=1238572689 a dit:
Seul point noir : "Je t'attendrai". Je ne l'aime, mais alors, pas du tout.

Pas encore écouté celle-là... (pas sur la version FR, on a Joy Success Happiness à la place), mais, juste pour les entendre chanter en français, peut être drôle.
 

Aristide

New Member
Bon, après une bonne vingtaine d'écoute, je le trouve vraiment bon (l'album).
Il est d'un calme. En fait, comme pour Blow, il peut faire office de fond sonore, idéal pour donner une dimension supplémentaire à ses lectures (Blow reste et restera à jamais graver dans mon esprit aux côtés des Frères Karamazov !).
Les musiques s'enchaînent vraiment bien, même en shuffle (à part cette misérable chanson "Je t'attendrai", horrible (au passage, j'aimerais bien entendre Joy Succes Happiness)).
Le côté explosif dont je parlais hier arrive à se faire oublier. En fait, on sent bien que Ghinzu pourrait choisir la solution de facilité et faire un Blow bis, avec des explosions, des cris et des accélérations rythmiques partout, mais c'est là qu'ils ont bien géré leur album : ils nous offrent une autre façon de finir des morceaux qui, d'une certaine manière, commencent à peu près de la même façon que les musiques des albums précédents.
Il est vraiment complémentaire aux deux autres albums.

Par contre, je serais curieux de voir comment ça rend en live (je trouvais déjà les lives de Blow moins sympas que les versions studios, moins prenant au niveau sonorité, moins envoutant en fait).
 

Temudjin

Best Member
Voilà, différent de Blow, comme Blow l'était d'Electronic Jacuzzi. Ils se font plaisir, même si ils ont été hyper longs à accoucher quoi...

Concernant le live... j'serai fixé vendredi, mais toutes mes sources m'ont assuré que c'était du très bon, donc même pas peur :dance:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser