Topo guide randos pour personnes handicappées moteurs

célie

New Member
Hello!
Voila je bosse en ce moment dans un village de vacances et j'ai remarqué une demande de la part des clients, dans ma région il n'existe pas de circuits randos adaptés aux personnes en fauteuil voire même aux parents qui souhaitent emmener leurs enfants en poussette, sachant que mon département est touristique en partie grâce à ses paysages et aux possibilités de randonnées pédestres, il est certain que ça manque.
Pensez vous que ce soit une bonne idée? cela constituerait-il une action (dans quelle fonction) ou un projet? si ce n'est pas un projet, avez-vous des idées d'amélioration pour que cela en devienne un?
Merci à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apportez... :cool:
 

cunée

New Member
je trouve que c'est une bonne idée surtout que c'est un débat plutôt actuel la mobilité des personnes handicapées. on remarque souvent qu'il y a peu d'aménagement prévu pour leur faciliter les déplacements. après si c'est pour des randos c'est moins évident, parle plutôt de sentiers de promenade car la rando c'est surtout de la marche, du sport alors avec un fauteuil ou une poussette ça doit pas être évident
 

oulouloulou

New Member
salut, moi je pense que ça pourrait etre un projet, car il s'agit de quelque chose ui n'existe pas, et il y a une réelle demande...

a plus
 

thomas72

Best Member
Topo guide randos pour personnes handicapées moteurs

C'est même un gros projet, dans la mesure où il faut trouver un accord avec différents partenaires du tourisme local pour ce genre d'action, autour d'un commanditaire : communes, communautés de communes, conseil général, CDT, FFRP, associations, Tourisme et Handicap, APF, CPIE, etc,...

Soumet-le à ces différents acteurs et vois si cela leur semble correspondre à un besoin local non pourvu. Auquel cas tu peux intégrer la réalisation d'une partie du projet :fonctions que tu peux occuper au sein de ce projet (voir référentiel du BTS) ou bien démarrage du projet (car celui-ci peut très bien ne pas être terminé au moment de l'examen)

Quelques idées sur le site "Tourisme et handicap"
 

Ca peut vous intéresser