Toucher le chômage après le BTS alors que l'on a repris la fac

angel_ales

Best Member
epyh77 link=topic=2460.msg25325#msg25325 date=1126988121 a dit:
Si elle est etudiante aussi c'est mort ... tu touches pas les assedics comme ça ... t'as des RDV precis (ça tombe quand elle auras des cours mdr) faut prouver que tu cherches ect ... et des qu'ils te trouvent un taf (enfin que l'ANPE t'en propose un ...)  tu vas faire quoi ??? bah non ce travail me plait pas ... ??? non serieux c'est grillé

C'est les sous-estimer ...

Ils s'en apercevront peut etre pas de suite;, mais s'ils s'en apercoivent tu devras rembourser ce qu'ils t'ont donné
 

angel_ales

Best Member
JFBTSAG link=topic=2460.msg25369#msg25369 date=1126990771 a dit:
Salut Feuts,
Je me suis posée la meme question et certains etudiants de cultureco m'ont dit qu'ils avaient pu faire leur BTS en touchant les ASSEDICS , il suffit de voir avec l'anpe lors de ton entretien et c'est ce qu'ils appellent le Plan d'aide au retour à l'emploi (PARE)...j'ai rendez-vous le 26 septembre et je vais leur exposer mon cas( si bien sur je suis prise en licence) , je te tiendrai au courant...

Le PARE se calcule avec tes bulletins de salaire
en fait, si tu as assez cotisé, ils vont te calculer la moyenne de tes bulletins de salaire sur les deux dernieres années
 

JFBTSAG

New Member
angel_ales link=topic=2460.msg25388#msg25388 date=1126992999 a dit:
Le PARE se calcule avec tes bulletins de salaire
en fait, si tu as assez cotisé, ils vont te calculer la moyenne de tes bulletins de salaire sur les deux dernieres années

Oui mais on m'a dit que tu pouvais signer un accord avec l'anpe comme quoi tu reprends les etudes mais dans le but de trouver un emploi plus qualifié....etc...et qu'ils te maintenaient le chomage... mais bon rien n'est sûr c'est juste ce qu'on m'a dit...J'aurai la réponse le 26, d'ici 10 jours et je vous tiendrai au courant après mon entretien avec l'ANPE...
 

angel_ales

Best Member
Ca doit etre valable pour les personnes etant inscrit au chomage depuis une longue durée
et on entend par "reprise d'études" une formation je pense
mais bon, tu nous en dira plus d'ici quelques jours
 

angel_ales

Best Member
tiens nous au courant quand meme car la reponse pourra servir pour d'autres je pense
ca faisait combien de temps que tu étais au chomage ?
 

JFBTSAG

New Member
angel_ales link=topic=2460.msg25497#msg25497 date=1127028690 a dit:
tiens nous au courant quand meme car la reponse pourra servir pour d'autres je pense
ca faisait combien de temps que tu étais au chomage ?

Et bien cela fait à peine 19 jours que je suis au chômage (j'étais en contrat de qualif jusqu'au 31/07 mais avec les conges payes et les jours de carence ça fait que depuis le 31/08), c'est pour ça que je m'inquiete un peu car je sais qu'ils font des facilités mais surtout aux chômeurs de longue durée...on verra bien :blush:
 

boby

New Member
Bonjour,

Après un BTS en alternance, il est tout à fait possible d'effectuer une licence professionelle au sein d'une université et de toucher les ASSEDIC en toute légalité, sans "gruger"!
Je parle en connaissance de cause. Tu n'auras pas le statut étudiant mais "stagiaire de la formation continue". Renseigne toi au près des ASSEDIC et de ton responsable de section.
 

celca

New Member
boby link=topic=2460.msg45814#msg45814 date=1129543658 a dit:
Bonjour,

Après un BTS en alternance, il est tout à fait possible d'effectuer une licence professionelle au sein d'une université et de toucher les ASSEDIC en toute légalité, sans "gruger"!
Je parle en connaissance de cause. Tu n'auras pas le statut étudiant mais "stagiaire de la formation continue". Renseigne toi au près des ASSEDIC et de ton responsable de section.

Ah oui ça parait plus clair...
Car sinon bon nombre d'étudiants en licence ne travailleraient pas au macdo :happy:
 

liloone

Best Member
Moi ca m'étonnerait beaucoup qu'on puisse toucher les assédics alors que l'on redevient étudiant à moins que ce ne soit une formation proposer par l'anpe !!!
Dans ces cas là ce serait trop beau !!
 

DonnieDarko.:.

New Member
feuts1 link=topic=2460.msg24752#msg24752 date=1126911190 a dit:
Voila,

je voulais savoir si il y avait un moyen de toucher son chômage (ou l'on a cotiser pendant deux ans pendant l'alternance :tickedoff:) si l'on redevient étudiant.


Si il y a une possibilité j'aimerai la connaître, car je ne vois pas pourquoi on ne pourrai rien toucher.


Merci d'avance


En plus comme tu dois avoir une sécu étudiante donc si tu fraude tu vas te faire attraper vite fait bien fait.Sinon a moins de te faire balancer, c'est facile de toucher et la bourse et les assédics mais bon moi a ta place je ne le ferais pas, c'est illégal et immoral.
 

boby

New Member
En ce qui concerne la sécu (180¤ je crois) ce sont les ASSEDIC qui la prenait en charge et au dos de ma carte étudiant, il était mentionné "non affilié à la sécurité sociale étudiante". Seuls les frais universitaires étaient à ma charge. C'est un statut un peu spécial entre étudiant et demandeur d'emploi. Ma licence homologuée par l'état a été considérée comme formation par les ASSEDIC, j'ai du remplir un Projet d'Action Personnalisée, et ca m'a permis de toucher les mois d'indemnités qu'il me restait.
Ce dossier est rempli par les ASSEDIC, par l'université et moi même. Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les licences. Je parle juste de mon expérience. Apparemment certains ont l'air bien informé donc je ne les contredirai pas, si ce n'est que ds mon cas ca a fonctionné. Bon courage pour votre LP!
 

boby

New Member
Oops au temps pour moi! :closedeyes: Je croyais qu on parlait de licence pro et non pas de la fac en general.
Effectivement pas moyen de toucher le chomage en etant a l universite. :wink2: ciao!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bourse Etudiant 35

Ca peut vous intéresser