Toucher le chômage après le BTS alors que l'on a repris la fac

feuts1

New Member
Voila,

je voulais savoir si il y avait un moyen de toucher son chômage (ou l'on a cotiser pendant deux ans pendant l'alternance :tickedoff:) si l'on redevient étudiant.


Si il y a une possibilité j'aimerai la connaître, car je ne vois pas pourquoi on ne pourrai rien toucher.


Merci d'avance
 

kitty

New Member
tu touches rien walou!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok avec ephy!!! :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
feuts1 link=topic=2460.msg24752#msg24752 date=1126911190 a dit:
Voila,

je voulais savoir si il y avait un moyen de toucher son chômage (ou l'on a cotiser pendant deux ans pendant l'alternance :tickedoff:) si l'on redevient étudiant.


Si il y a une possibilité j'aimerai la connaître, car je ne vois pas pourquoi on ne pourrai rien toucher.


Merci d'avance

tu redeviens étudiant et si tu n'as pas assez d'argent, tu es susceptible de toucher les bourses
de plus, le chomage concerne les personnes salariées ou susceptibles de travailler
par contre, tu aurais fait une formation, ca aurait été différent
 

feuts1

New Member
J'ai lu quelque part que plusieurs personne avait trouvé un moyen de contourner cela.

Dont un qui est dans ma classe qui ne touche le chômage mais une sorte d'aide des assedics qui revient a toucher le chômage.
Donc c'est pour cela que je posais la question
 

kitty

New Member
c'est complemetement faux!!!

Comment veux tu toucher le chomage si toi même tu n'est pas à la recherche d'un emploi!!!Tu vas suivre des cours !Donc tu ne seras en aucun cas demandeur d'emploi!!!

Automatiquement après ton inscription à l'assedic tu devras prendre rdv à l anpe (ils sont en partenariat)donc pour valider ta demande tu seras obliger de rechercher un emploi!!!sinon ou se trouve la crédibilité???

Tu n'est pas au chomage (chomage = etat de non activité, alors que tu es disponible pour le travail)

En aucun cas tu peux détourner ou contourner cela.
A moin de suivre une formation.

Ce que tu peux te faire c'est te renseigner pour peut être beneficier d'une bourse, mais cela n'a rien à voir avec les assedic. :smile:
 

topaziane

New Member
feuts1 link=topic=2460.msg24897#msg24897 date=1126952536 a dit:
J'ai lu quelque part que plusieurs personne avait trouvé un moyen de contourner cela.

Dont un qui est dans ma classe qui ne touche le chômage mais une sorte d'aide des assedics qui revient a toucher le chômage.
Donc c'est pour cela que je posais la question
tout ce qu'il doit faire c'est certainement "gruger" les assedics, un étudiant ne peut en aucun cas toucher les assedics. en formation tu es dans une catégorie spécifique, tu ne touches pas non plus la totalité de l'allocation...
 

eloiiz

New Member
"gruger" est le bon terme : j'ai un ancien collègue qui a opté pour cette option ... ça ne me regarde pas, mais bon, mieux vaut être discret dans ces cas là et croiser les doigts !
 

MarieLo

New Member
Oui je connais pas mal d'étudiants qui "gruge" lorsqu'ils sortent d'un BTS en alternance ils ont automatiquement le statut d'un salarier : ce qui veut dire que l'employeur leur donnent une attestation pour les assedics. Ensuite ils leur suffit de dire à l'ANPE qu'ils sont demandeur d'emplois et le tour est jouer!

MAIS :excl: s'il y a 1 contrôle :knuppel:
 

bbguevara

New Member
mais est ce qu on peut toucher les assedic juste pendant les vacances? (donc des qu on reprend les cours on dit a l anpe qu on est plus demandeur d emploi)
 

yallah5

New Member
autre exemple : après un BTS en alternance, donc un contrat de 24 mois, on touche le chômage direct à la sortie du BTS? si oui comment ça se passe? juste se présenter eux ASSEDIC avec l'attestation ASSEDIC?

dans ce cas on peut toujours continuer les études par le CNED à la suite et toucher le chômage nan?
 

kitty

New Member
pour te répondre yallah:


- tu téléphones aux assedics qui procède à une préinscription
- il te donne une date d'entretien pour la valider
- tu reçois un courrier avec la confiramtion de ton rdv + dossier + pièces à fournir
- tu vas à ton rdv
- tu valides ton inscriptions
- après tu dois obligatoirement prendre rdv auprès d'un conseiller à l'anpe pour ta recherche d'emploi
- tu vas à ton rdv tu définis les critères de recherche...

Après tout cela ton dossier est bouclé et tu touches les assedis!!!mais attention à une condition!tu dois être disponible pour un boulot!autrement dit, dès lors que tu es inscris tu sois obligatoirement te rendre à n'importe quel entretien d'embauche que pourra te procurer l'anpe.

Sache que refuser un etretien ou une convocation est illégal!
Tu as le droit de d'absenterpendant 30 jours.
Chaque mois il faut régulariser ta situation sur internet ou par téléphone.

Pour répondre à ta question, tu peux continuer via le cned bien sur, ça n'a rien à voir et rechercher un emploi en même temps!
 

titooh

New Member
kitty link=topic=2460.msg25267#msg25267 date=1126983944 a dit:
pour te répondre yallah:


- tu téléphones aux assedics qui procède à une préinscription
- il te donne une date d'entretien pour la valider
- tu reçois un courrier avec la confiramtion de ton rdv + dossier + pièces à fournir
- tu vas à ton rdv
- tu valides ton inscriptions
- après tu dois obligatoirement prendre rdv auprès d'un conseiller à l'anpe pour ta recherche d'emploi
- tu vas à ton rdv tu définis les critères de recherche...

Après tout cela ton dossier est bouclé et tu touches les assedis!!!mais attention à une condition!tu dois être disponible pour un boulot!autrement dit, dès lors que tu es inscris tu sois obligatoirement te rendre à n'importe quel entretien d'embauche que pourra te procurer l'anpe.

Sache que refuser un etretien ou une convocation est illégal!
Tu as le droit de d'absenterpendant 30 jours.
Chaque mois il faut régulariser ta situation sur internet ou par téléphone.

Pour répondre à ta question, tu peux continuer via le cned bien sur, ça n'a rien à voir et rechercher un emploi en même temps!

je confirme les dires de Kitty :wink2:
 

epyh77

New Member
yallah5 link=topic=2460.msg25318#msg25318 date=1126987748 a dit:
pourquoi ça?

elle a bossé 24 mois, elle a cotisé! pourquoi elle aurai pas le droit de toucher des tunes elle aussi?

Si elle est etudiante aussi c'est mort ... tu touches pas les assedics comme ça ... t'as des RDV precis (ça tombe quand elle auras des cours mdr) faut prouver que tu cherches ect ... et des qu'ils te trouvent un taf (enfin que l'ANPE t'en propose un ...) tu vas faire quoi ??? bah non ce travail me plait pas ... ??? non serieux c'est grillé

C'est les sous-estimer ...
 

yallah5

New Member
ben elle n'est plus étuidante puisquelle ne fait rien actuellement! elle va peut être faire une licence de droit mais se sera par le CNED! mais c'est pas de suite donc...
 

JFBTSAG

New Member
MarieLo link=topic=2460.msg25147#msg25147 date=1126974757 a dit:
Oui je connais pas mal d'étudiants qui "gruge" lorsqu'ils sortent d'un BTS en alternance ils ont automatiquement le statut d'un salarier : ce qui veut dire que l'employeur leur donnent une attestation pour les assedics. Ensuite ils leur suffit de dire à l'ANPE qu'ils sont demandeur d'emplois et le tour est jouer!

MAIS :excl: s'il y a 1 contrôle :knuppel:

Tu appelles ça gruger??? je suis desolée mais un etudiant qui a fait son bts en alternance a le droit au chomage à la fin de son contrat!!! il ne s'agit en aucun cas d'une ruse...
 

JFBTSAG

New Member
feuts1 link=topic=2460.msg24752#msg24752 date=1126911190 a dit:
Voila,

je voulais savoir si il y avait un moyen de toucher son chômage (ou l'on a cotiser pendant deux ans pendant l'alternance :tickedoff:) si l'on redevient étudiant.


Si il y a une possibilité j'aimerai la connaître, car je ne vois pas pourquoi on ne pourrai rien toucher.

Salut Feuts,
Je me suis posée la meme question et certains etudiants de cultureco m'ont dit qu'ils avaient pu faire leur BTS en touchant les ASSEDICS , il suffit de voir avec l'anpe lors de ton entretien et c'est ce qu'ils appellent le Plan d'aide au retour à l'emploi (PARE)...j'ai rendez-vous le 26 septembre et je vais leur exposer mon cas( si bien sur je suis prise en licence) , je te tiendrai au courant...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bourse Etudiant 35

Ca peut vous intéresser