Toucher le chômage après un BTS en alternance

anikka

New Member
Bonjour,

Savez-vous si on peut bénéficier du chômage aprés un BTS AG en alternance ?
 

azor

New Member
je fais actuellement un exposé sur ce sujet pour mes cours. j'ai donc envoyé un mail à l'ASSEDIC pour avoir une réponse clair net et précise qui fut... NON erf :cry:comme on est en alternance on posséde toujours le statut d'étudiant donc on peut pas y avoir droit!! trop dég quoi! enfin bref prépare toi à chercher un taff dès maintenant pour après ton BTS!
 

Gastoune

New Member
azor link=topic=28210.msg261615#msg261615 date=1149606018 a dit:
je fais actuellement un exposé sur ce sujet pour mes cours. j'ai donc envoyé un mail à l'ASSEDIC pour avoir une réponse clair net et précise qui fut... NON erf :cry:comme on est en alternance on posséde toujours le statut d'étudiant donc on peut pas y avoir droit!! trop dég quoi! enfin bref prépare toi à chercher un taff dès maintenant pour après ton BTS!
en alternance tu es salarié....tu n'es pas étudiant....
mes étudiantes (toutes en alternance) qui n'ont pas trouvé de contrat ont toutes touché une indemnisation des Assedic (et comme ca fait 5 ans que je vois le cas de figure, j'en ai fait une généralité....)
 

patrice084

Best Member
azor link=topic=28210.msg261615#msg261615 date=1149606018 a dit:
je fais actuellement un exposé sur ce sujet pour mes cours. j'ai donc envoyé un mail à l'ASSEDIC pour avoir une réponse clair net et précise qui fut... NON erf :cry:comme on est en alternance on posséde toujours le statut d'étudiant donc on peut pas y avoir droit!! trop dég quoi! enfin bref prépare toi à chercher un taff dès maintenant pour après ton BTS!

Je confirme les propos de Gastoune. En alternance (apprentissage, contrats pro, contrat qualif) vous êtes salariés et à ce titre vous avez droits aux indemnités Assedic, calculée sur les salaires perçus.
 

JB

New Member
une fille link=topic=28210.msg262395#msg262395 date=1149667386 a dit:
Et quand on fait qu' une année en alternance est ce qu'on a droit aux assedic?

Bien sur. Il faut avoir cotiser pendant 4 mois de suite pour avoir droit à une indemnité
 

chrysalide

New Member
maydouce link=topic=28210.msg262345#msg262345 date=1149664829 a dit:
Si, si, après un BTS en alternance, on a droit au chômage...mais c'est vraiment pas grand chose! :mad:

Justement l'indemnisation et de combien de pourcent du dernier salaire?
 

JB

New Member
Je crois que la durée de cotisation rentre en compte dans le calcul de l'indemnité donc c'est difficile de te donner le pourcentage exact.
Tout ce que je sais c'est que c'est un tarif à la journée
 

azor

New Member
ben je sais pas mais j'ai bien expliqué dans le mail que j'étais en contrat de pro que je travaillé 3jours sur 5 et voici leur réponse "nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

Nous vous confirmons que vous ne pouvez pas prétendre aux allocations chômage, du fait de votre statut d'étudiante." alors je sais pas moi qui croire??si l'assedic nous dit non et que pourtant certains y ont droit??? :chessy:
 

corinne

Best Member
Plutôt qu'un mail, je te conseille de téléphoner directement aux assédics pour avoir une réponse. Tu vas avoir un opérateur de plate-forme et tu pourras plus facilement discuter avec lui sur le sujet :wink2:
 

Buzz 2 ouf

New Member
:chessy: c'est vrai tout dépend du type de contrat après un apprentissage et contrat de qualif c'est sur tu as droit. De toute façon si tu avais un contrat tu as cotisé donc c'est ok, au fait ton employeur t'as bien donné les papiers pour l'assédic ?
 

perlette

Best Member
Patrice084 link=topic=28210.msg262051#msg262051 date=1149624583 a dit:
Je confirme les propos de Gastoune. En alternance (apprentissage, contrats pro, contrat qualif) vous êtes salariés et à ce titre vous avez droits aux indemnités Assedic, calculée sur les salaires perçus.
je confirme aussi

le jour où je devais commencer à toucher le chomage, j'ai signé un CDI
 

cin.k

Best Member
je me pose la question...
mon copain suit une formation en contrat de qualification pour une licence de qualiticien...
ca lui donne droit au chômage à la fin de son contrat?
car il en a parlé avec son responsable, et apparement après sa formation, il ne sera pas embauché...
 

patrice084

Best Member
cin.k link=topic=28210.msg267624#msg267624 date=1149897644 a dit:
je me pose la question...
mon copain suit une formation en contrat de qualification pour une licence de qualiticien...
ca lui donne droit au chômage à la fin de son contrat?
car il en a parlé avec son responsable, et apparement après sa formation, il ne sera pas embauché...

Oui, c'est ce qui vient d'être dit dans ce sujet. Un contrat en alternance ouvre des droits ASSEDIC la durée et le montant de l'indemnisation seront fonction de la durée du contrat et du montant de la rémunération.
 

perlette

Best Member
Patrice084 link=topic=28210.msg267629#msg267629 date=1149909030 a dit:
Oui, c'est ce qui vient d'être dit dans ce sujet. Un contrat en alternance ouvre des droits ASSEDIC la durée et le montant de l'indemnisation seront fonction de la durée du contrat et du montant de la rémunération.
exact
 

Ca peut vous intéresser