toucher les assedics et continuez les cours

aurélie29

New Member
les bourses ca depend car si tu es en ecole privee tu n as pas le droit en tout cas moi c'estait comme ca dans notre ecole. on nous a repondu si vous pouvez vous payer cette ecole alors vous n avez pas besoin de bourses... je trouve ca totalement lamentable car certains font des prets pour cette ecole
 

sekhmet278

New Member
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point car j'ai également été dans une école privée (collège) et j'ai toujours eu les bourses même s'il ne s'agissait que la bourse départementale...
 

aurélie29

New Member
c'est pour ca que je dis moi en tout cas dans mon ecole on n avait pas le droit. mais quand je dis ecole privee c'est pas dans un lycee ou college c'est une ecole a part entiere , il n avait aucune aide sauf nos sous
 

Tarkan

New Member
Alors là, Corinne à 100% raison, écoutez ses recommandations elles sont basées sur du concret !

Un : pour un plan PARE il faut en parler lors du 1er entretien avec un agent ANPE.

Deux : les agences ANPE ont des obligations de résultats alors dire à quelqu'un "de ne rien dire" signifie surtout que cela fera un chômeur en moins, c'est très bon pour leur stats ! Il est au contraire possible qu'il te l'ai vraiment dit pour cette raison.

Je ne connais pas ton âge, mais il y a peut-être une autre possibilité pour toi : le contrat de qualification (ou de professionnalisation) bref en alternance, Travail + étude, tu n'auras pas un vrai salaire mais une partie en tou cas.
Alors ne fais rien qui ne te soit pas prouvé et confirmé par écrit avant de te lancer dans ce genre de choses. J'ai une amie qui a une amie... c'est pas top ça non plus !
L'une des miennes à falli vraiment faire une grosse bêtise, "on" (une mytho) lui avait raconté qu'elle percevait des ASsedics pour écrire un livre tout en vivant au Canada, la maison était louée en plus par les Assédics ! Bah voyons !!! MOn amie coyait pouvoir demander aux Assedics de continuer à lui verser ses indemnités pendant qu'elle travaillerai en Angleterre comme cela , elle ne perdrait pas son appart en France. Et le père Noël habite vraiment au pol Nord?
 

sandra13

Best Member
Je vous explique mon cas peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

Je touche les assedics depuis plus d'un an, je suis indemnisé encore jusqu'en février 2007.

J'ai passé mon bts professions immobilières cette année et je souhaite faire une licence pro en septembre. La licence ce termine en juillet.

Es que l'anpe va pourvoir m'indemniser de ma formation ? Es que je pourrais avoir droit à une prolongation de mes droits assedic ? (J'ai lu que ça pouvait être reporté 4 mois).

Merci beaucoup de votre aide !
 

aurélie29

New Member
et bien moi en 1ere annee de bts j ai eu droit a la formation PARE et cela a dure de octobre 2004 a juillet 2005 mais pour ma seconde annee il ne m on rien donne car j aurai du travailler de retour 6 mois pour pouvoir beneficier d une aide.
 

Myriam95

New Member
Bonjour!

Est ce qu'on peut beneficier d'une indemnisation alors qu'on est en alternance? Le plan PARE fonctionne t'il dans ce cas la?
Parce qu'avec 55% du smic (j'ai 20 ans mais je vis seule) je sais pas comment je vais faire alors que je travaillais avant...
 

patrice084

Best Member
Myriam95 link=topic=24995.msg277630#msg277630 date=1150628481 a dit:
Parce qu'avec 55% du smic (j'ai 20 ans mais je vis seule) je sais pas comment je vais faire alors que je travaillais avant...

Non. En alternance, vous êtes salariés à temps plein donc pas de complément possible de la part des assedic. Par contre, rapprochez vous de la mission locale de votre ville pour vous renseigner sur les aides possibles (bons d'essence, bon alimentaire,...)
 

sandra13

Best Member
sandra13 link=topic=24995.msg277153#msg277153 date=1150565924 a dit:
Je vous explique mon cas peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

Je touche les assedics depuis plus d'un an, je suis indemnisé encore jusqu'en février 2007.

J'ai passé mon bts professions immobilières cette année et je souhaite faire une licence pro en septembre. La licence ce termine en juillet.

Es que l'anpe va pourvoir m'indemniser de ma formation ? Es que je pourrais avoir droit à une prolongation de mes droits assedic ? (J'ai lu que ça pouvait être reporté 4 mois).

Merci beaucoup de votre aide !

Personne n'a de solution pour moi ? :cry:
 

nodoubtboy

New Member
Micky35 link=topic=24995.msg225250#msg225250 date=1147290875 a dit:
L'anpe ma conseillé de rien dire aux assedics....
je risque quoi si ils l'apprennent? :pascompris;

Tu risques tout simplement d'allonger la liste deja vertigineuse des personnes qui profitent du systeme sans comprendre que le systeme ce sont les autres, les contribuables entre autres...
 

Micky35

New Member
Micky35 link=topic=24995.msg266549#msg266549 date=1149854401 a dit:
c'est ainsi que je vais proceder lunna.
ca m'embete de profiter du systeme mais je n'ai pas d'autres moyens malheuresement...


En tout cas merci a tous de m'avoir repondu

je l'ai deja dit mais je le repete j'ai pas le choix
 

corinne

Best Member
sandra13 link=topic=24995.msg277153#msg277153 date=1150565924 a dit:
Je vous explique mon cas peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

Je touche les assedics depuis plus d'un an, je suis indemnisé encore jusqu'en février 2007.

J'ai passé mon bts professions immobilières cette année et je souhaite faire une licence pro en septembre. La licence ce termine en juillet.

Es que l'anpe va pourvoir m'indemniser de ma formation ? Es que je pourrais avoir droit à une prolongation de mes droits assedic ? (J'ai lu que ça pouvait être reporté 4 mois).

Merci beaucoup de votre aide !

La prolongation dépend fortement des régions (et donc des sous dont disposent les assédics) et de la formation en elle-même. Il faut aussi que la formation soit homologuée par les assédics et donc concerne les métiers considérés en tension dans la région. Conclusion, à vue d'oeil, je dirais que tu as très peu de chance d'avoir cette prolongation.

Tiens-nous au courant :wink2:
 

saba5

Best Member
Je travaillais en CDD durant mon bts, et j'avais également une bourse de la part du Crous.

Aujourd'hui, je suis en alternance dans une école de commerce. Le contrat que propose cette école et que j'ai donc avec mon entreprise fait que je ne peux prétendre à un salaire, et je ne peux plus avoir de bourse de la part du crous.

Cette même école nous propose ainsi de s'inscrire aux Assedics et de toucher de l'argent, je pensais que c'etait tout à fait "légitime" mais d'après ce que je lis plus haut, c'est carrément illégal ...

En bts, je gagnais environ 600¤ par mois, aujourd'hui je n'ai rien du tout, avec les mêmes frais, voire plus ...

Je ne peux donc pas m'inscrire aux Assedics de façon légale? :eek:hmy: :eek:hmy:
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=24995.msg366798#msg366798 date=1157802016 a dit:
Cette même école nous propose ainsi de s'inscrire aux Assedics et de toucher de l'argent, je pensais que c'etait tout à fait "légitime" mais d'après ce que je lis plus haut, c'est carrément illégal ...

Perçoivent une indemnité Assedic les personnes inscrites à l'ANPE recherchant un emploi et disponible pour un emploi. Ce n'est pas le cas donc pas d'indemnité.

Cependant, vous pouvez dans le cadre du PARE bénéficier de l'AREF. Rapprochez vous de votre conseiller à l'ANPE pour évoquer votre formation.
 

Ca peut vous intéresser