Toujours pas de pduc dans magasin de déco, literie et ameublement

elazi

New Member
Bonjour tous le monde ! Je suis en 2 eme année BTS muc et je travaille chez Jysk (nouveau concurrent d'Ikea), nous appartenons à un réseau et nous devons suivre toutes les directives de la direction. J'ai pensé faire un pduc sur l'organisation des soldes afin de liquider les références inactives qui dorment en réserve, mais ce n'est pas trop un projet car nous sommes obligés de faire les soldes... ?!

Mon swot :

Opportunités : secteur de l'ameublement déco en augmentation, peu de concurrence

Menaces : dominé par ikea, manque de notoriété, pas de magasin locomotive dans la zone d'activité

Forces : enseigne nouvelle en france, appartient à un réseau, livraison 1 fois par semaine, rapport qualité prix attractif, 2 prospectus par mois

Faiblesses : Aucune technique de fidélisation (pas la priorité du groupe), manque de communication, très petite réserve avec beaucoup de stocks qui dort
 

web

Member
Re : Toujours pas de pduc dans magasin de déco, literie et ameublement

Cela se fait déjà mais vous pouvez, sur le papier, imaginer une mise en oeuvre plus performante avec des objectifs, un suivi, des incitations, une évaluation des performances de l'action. Bref, les soldes, au moins c'est dans votre capacité par rapport au réseau.
 

elazi

New Member
Re : Toujours pas de pduc dans magasin de déco, literie et ameublement

Merci bien du consei
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Toujours pas de pduc dans magasin de déco, literie et ameublement

oui c'est à vraiement gonfler car là c'est un peu léger
 

Ca peut vous intéresser