toujours pas de projet

noémie

New Member
Je suis en 2ème année de BTS AGTL et je n'ai toujours pas de projet. :cry: J'ai quelques contacts intéressés mais les réponses tardent à arriver. J'avais un projet: c'était une chasse au trésor que j'avais organisée mais elle n'a pas eu lieu car trop peu de personnes s'étaient inscrites. Ca m'ennuie de retrouver un autre projet car en fait j'en ai déjà un!!!
Bref, une agence de voyages réceptive m'a proposé de faire un mailing à partir d'un carnet d'adresses, ce qui déboucherait sur un sondage afin de connaître la clientèle existante. Cette personne ne m'a rien proposé de plus pour le moment. Je pense que c'est une action mais que pensez-vous qu'il faille de plus pour que cela aboutisse peut-être en projet?
Sinon, avez-vous des idées de projet à me proposer?
Merci pour votre aide.A +
 
L

Laura77

Guest
TOUJOURS PAS DE PROJET!!!

T'as raison, il faut beaucoup plus que ça pour que ce soit un projet!!Mais ne déprimes pas, j'ai fait mon projet en mars pour mai!!t'as pas des gens qui peuvent te pistonner?et est-ce que t'as rempli toutes les fonctions?parce que ton idée de chasse au trésor était bien je trouve...
 

célie

New Member
TOUJOURS PAS DE PROJET!!!

pour que ça aboutisse à un projet, il faudrait peut-être qu'avec les résultats que tu obtiendras avec le sondage tu fasses tes conclusions et proposes des choses (ce qui manque à la structure, fais une analyse mercatique) mais bon aprés je vois pas trop.
bon courage
 

oulouloulou

New Member
TOUJOURS PAS DE PROJET!!!

moi aussi, je suis dans le même cas que toi... deja en novembre et toujours pas de projet... je stress beaucoup...

d'autres dans ce cas???
 

mimie

Best Member
TOUJOURS PAS DE PROJET!!!

Noémie, c’est dommage pour ton projet de chasse au trésor… :mellow:
Ne peux-tu pas la remettre à plus tard et ainsi repousser les dates d’inscriptions ?
Cela te laisserais le temps de revoir la communication autour de ton projet afin d’attirer plus de monde.
 

mimie

Best Member
TOUJOURS PAS DE PROJET!!!

oulouloulou link=topic=6354.msg59870#msg59870 date=1131438999 a dit:
moi aussi, je suis dans le même cas que toi... deja en novembre et toujours pas de projet... je stress beaucoup...
d'autres dans ce cas???
Dans ma promo, beaucoup n'avaient pas de projet en début de 2ème année.

Oulouloulou, sur tes lieux stages, maintenant que tu as pu analyser leurs besoins, n'as-tu pas la possibilité de leur proposer quelque chose ?

Il ne faut pas hésiter non plus à proposer vos services à des structures avec lesquelles vous n'avez jamais travaillé. Parfois un besoin du commanditaire peut découler de l'entretien.
J'ai fait mon bts par alternance dans un office de tourisme tout en réalisant mon projet dans une autre structure touristique. J'ai donc utilisé mon temps libre pour travailler sur mon projet.

Bon courage à tous et ne désespérez pas :wink2: :smile:
 

noémie

New Member
TOUJOURS PAS DE PROJET!!!

mimie link=topic=6354.msg59929#msg59929 date=1131448359 a dit:
Noémie, c’est dommage pour ton projet de chasse au trésor…   :mellow:
Ne peux-tu pas la remettre à plus tard et ainsi repousser les dates d’inscriptions ?
Cela te laisserais le temps de revoir la communication autour de ton projet afin d’attirer plus de monde.

[/Oui je peux repousser ma chasse au trésor ms si ça ne fonctionne pas en avril ou mai alr pas de projet à présenter!!! Ms je pense avoir qqchose :chessy:: une agence de voyage réceptive m'a chargée de créer des forfaits clés en main pour le CRT de ma région. Ces forfaits seront ensuite mis en ligne sur le site internet du CRT. C'est un gros travail car rien n'est fait, j'ai tt à créer. En plus, la personne veut que je crée des fiches expliquant chacune ses différents domaines d'activités (1 fiche pr l'événementiel, 1 fiche pr les voyages...). Ces fiches seront ensuite introduites ds un journal de bord (type brochure). Je pense que la création de forfaits peut à elle seule être un projet.
Qu'en pensez-vous? Savez-vous comment on s'y prend pr créer ce type de forfait?, je ne sais pas par où commencer. :pascompris;Merci pr vos réponses qui me sont d'une grande aide.quote]
 

célie

New Member
TOUJOURS PAS DE PROJET!!!

mimie link=topic=6354.msg59929#msg59929 date=1131448359 a dit:
Noémie, c’est dommage pour ton projet de chasse au trésor…   :mellow:
Ne peux-tu pas la remettre à plus tard et ainsi repousser les dates d’inscriptions ?
Cela te laisserais le temps de revoir la communication autour de ton projet afin d’attirer plus de monde.

je suis d'accord, de toute façon, le projet peut être en cours de réalisation lorsque tu le présentes à l'examen.
 

noémie

New Member
TOUJOURS PAS DE PROJET!!!

Oui je sais mais ma prof d'AP m'a expliqué la chose suivante: cela fait deux fois que je propose cette chasse au trésor, la 1ère c'était à une agence qui m'avait chargée de la créer, la seconde pour un Comité d'entreprise. Elle m'a dit qu'il fallait mieux la présenter comme une très bonne action (car c'est un échec) ms que ça ne passerait pas en projet. Que dois-je faire?
 

mimie

Best Member
TOUJOURS PAS DE PROJET!!!

tu peux effectivement choisir de présenter ta chasse au trésor en tant qu'action. de toute façon il faut que tu te sentes à l'aise et en "phase" avec ce que tu présenteras à l'examen.

la création de forfaits pour cette agence de voyage receptive semble intéressante en tant que projet.
 

ymarc

New Member
noémie link=topic=6354.msg58151#msg58151 date=1131192694 a dit:
Je suis en 2ème année de BTS AGTL et je n'ai toujours pas de projet. :cry: J'ai quelques contacts intéressés mais les réponses tardent à arriver. J'avais un projet: c'était une chasse au trésor que j'avais organisée mais elle n'a pas eu lieu car trop peu de personnes s'étaient inscrites. Ca m'ennuie de retrouver un autre projet car en fait j'en ai déjà un!!!
Bref, une agence de voyages réceptive m'a proposé de faire un mailing à partir d'un carnet d'adresses, ce qui déboucherait sur un sondage afin de connaître la clientèle existante. Cette personne ne m'a rien proposé de plus pour le moment. Je pense que c'est une action mais que pensez-vous qu'il faille de plus pour que cela aboutisse peut-être en projet?
Sinon, avez-vous des idées de projet à me proposer?
Merci pour votre aide.A +

Sur un forum de http://www.tourism-profession.com
un gérant d'une agence en ligne (apotheose....) recherchait
il y a quelques semaines un stagiaire. Il avait également un ou des projets à confier !?

Cela pourrait vous donner quelques idées !

Ciao

Ymarc

PS:
http://www.touch-efa.de
Site des étudiants en tourisme
d'un établissement en RFA
 

sarabien

New Member
noémie link=topic=6354.msg58151#msg58151 date=1131192694 a dit:
Sinon, avez-vous des idées de projet à me proposer?

Je suis en deuxième année et j'en suis a mon deuxième projet ( le premier n'avait pas été un succès disons et on m'en a proposé un autre) mais il y a pas mal de mes collègues de classe qui ont eu leur projet il y a peu de temps alors ne t'inquiètes pas c'est faisable!

Voici des exemples de projet:
- Une exposition de peinture
- Un concert ( c'est ce que je fais, pour une association)
- Une journée portes ouvertes ( une fille de ma classe l'a fait chez des apiculteurs)
- Une exposition sur les noms anciens des rues de ma ville

Voila, en fait je n'ai pas plus d'idée car nous sommes peu nombreux dans ma classe (13) et beaucoup d'entre nous les réalisent à deux.
Pour ma par le plus dur je trouve est de trouver un commanditaire pour ton projet, penses aux associations qui sont assez preneur d'étudiants.

A+
 

noémie

New Member
Merci pr tes idées ms en fait je pense en avoir un: une agence de voyages réceptive m'a chargée de créer plusieurs forfaits clés en main cad tout compris afin de se faire connaître dans la région. Ces forfaits seront mis en ligne et donc en vente sur le site internet du CRT. C'est un gros travail à faire car il s'agit de la conception de produits touristiques locaux. Qu'en pensez-vous?
 

Ca peut vous intéresser