Toujours pas d'entreprise!!!

Milouz

New Member
Bonjour tous!
Je suis inscrite pour faire un bts com en alternance sur Caen mais je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise :( et là, je suis un peu perdue et stressée par la date. En plus, les cours commencent lundi et j'a per de ne pas pouvoir tout ratraper si je mets trop de temps à trouver un poste.
Auriez-vous quelques tuyaux svp?
Merci d'avance :D
 

lunanette

New Member
salut, ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas!! :roll: :(
moi je suis sur la région parisienne , je voudrais préparer un bts vpt (tourisme) et je n'ai pas d'employeur!! je commence à réfléchir à d'autres solutions pour étudier!! écoles privées? (trop chères!! :shock: ) ou le cned!!
je ne sais pas quel bts tu veux faire, tu as peut être encore le temps de trouver selon le domaine de ton bts, personnellement au niveau des agences de voyages c'est bloqué!!! :(
bon courage a plus tard !!! :wink:
 

aliciakeys

New Member
salut a toi
je te conseille de consulter les offres de l'anpe ou tout simplement : prendre les pages jaunes, regarder les etreprises suceptible de prendre ton type de bts et les appeler!
sa parait nul ou tu peux appréhander d'appeler mais personnellement sur une quarantaine d'entreprise avec qui j'ai fait sa, au moins 5 ont accepté un rdv alors qu'il ne passait pas d'annonce.sa parait peu mais c'est bien en réalité
bonne chance
 

kika

New Member
lâchez pas l'affaire

oui, tout à fait il ne faut pas abandonner ( sur 100 envois de cv, tu as en général, quoi ? 10 réponses pour un rdv ...) Il ne faut pas abandonner : GO ON !!!
Mon ami était dans ton cas, je me suis mise avec lui à faire des envois à toutes les entreprises possibles et qu'on trouvait ... et il n y pas 1 ou 2 semaines il a trouvé ... et honnêtement, on a du envoyer 250 cv il a eu 15 rdv à peu près ...
+ >> Très souvent, ce n'est pas auprès des grandes enseignes que tu trouves (déjà prisées et en besoin de personnes qualifiées immédiatement) mais les entreprises pas forcément connues ...

idée: tapes pages jaunes sur googles et laissez vous guider en tapant (secteur d activité + région ...)

okay :?:

courage :wink:
et si je peux vous aider, n hésitez pas :arrow: :arrow: MP
 

Léontine

New Member
pas de panique il n'est pas trop tard, à mon entretien ils m'avaient dit que j'avais jusqu'à novembre il suffit de se bouger un max, dans les messages précédents les membres ont évoqué de bons tuyaux (anpe, internet aussi faut pas hésiter..)

bon courage en tout cas :wink: :wink:
 

Ca peut vous intéresser