toujours pas d'entreprise ?!

jessyjess

New Member
bonjour à tous,

je voudrai savoir si il y a des personnes qui n'ont toujours pas trouvé d'entreprises pour leur contrat pro.
pour ma part je dois trouver une entreprise avant mi novembre mais bon depuis aout je n'ai plus de contacts aucun entretien.
donc je reflechis a ce que je pourrais faire en attendant l'année prochaione, si au quel cas je ne trouve pas d'entreprise.
donc voila si il y a des personnes qui veulent en parler
 

kaedes

Best Member
toujours pas d'entreprises?!

moi l'année dernière, j'ai eu une réponse pour une entreprise le jour de la rentrée scolaire... j'avais trouver un CDI de vendeuse pour pouvoir vivre en attendant de rechercher l'année suivante si besoin était... bon courage à tous , vous découragez pas
 

letyssia

Best Member
toujours pas d'entreprises?!

si tu ne trouve pas avant novembre je te conseille de t'inscrire au CNED et de trouver un job à côté ...
 

miss67

New Member
toujours pas d'entreprises?!

Moi la rentrée c'est mercredi et toujours pas d'entreprise non plus... :cry: Je pense que je vais commencer à chercher du boulot parce que la formation en initial c'est plus fait pour moi...
Et puis ça me fera un an d'expérience! :biggrin:
 

Emiliiiie

New Member
toujours pas d'entreprises?!

Moi j'avais une entreprise mais ils m'ont "viré" la semaine derniere car finalement ils ne voulaient pas d'alternance ! sympa ! j'avais repris les cours mais maintenant j'ai plus rien !
donc je pense que je vais m'inscrire au cned et me trouver un boulot à côté ! j'ai passé mon BTS l'année derniere et j'ai validé le projet et l'anglais (BTS MUC), mon entreprise n'etait pas conforme et pour l'ACRC ils m'ont mit 5 alors qu'un 10 me suffisait pour l'avoir... les boules !
 

evamy

Best Member
toujours pas d'entreprises?!

Ne perdez pas courage pour l'entreprise, j'ai commencé mon BTS mi-octobre car ej entrouvais pas d'entreprise. J'envoyais des candidatures spontanées : réponses négatives alors fin septembre je m'étais dit, aller je renvoie encore une vingtaine de candidatures spontanées et au final une entreprise m'a contactée début octobre.

Sinon j'aurai cherché du travail, pour passer l'année.
 

Jouby

New Member
toujours pas d'entreprises?!

Moi j'ai toujours rien non plus, pas d'entretien non plus, vraiment rien de rien.
J'ai la rentrée la semaine prochaine, que je pourrai vraiment pas commencer mais sinon on me laisse quand même jusqu'en novembre pour en trouver une, mais après, du rattrapage de cours :mad:
 

Jouby

New Member
toujours pas d'entreprises?!

Je remonte le sujet !
Beaucoup d'entre vous n'ont toujours pas leur entreprise ???

Moi je désespère carément, et en plus, je suis complètement dégouté car j'ai pas été tout de suite aux bonnes écoles. J'ai fais 2 écoles en août, mais comme j'en ai eu marre qu'on me propose rien du tout, j'ai contacté 2 autres écoles récement.
La première me dit que j'aurai du venir plus tôt car ils en ont casé un paquet (et c'est vrai, témoignage d'élèves), et la 2ème, pareil, eux ils ont pratiquement des offres tous les jours depuis cet été.
Alors que maintenant, ça redevient calme plat et il garantisse vraiment pas de me placer.
Quand je pense que si j'avais connu ces 2 autres écoles dès le début, j'aurai pu avoir plus de chances....
Vraiment dégouté.

Et maintenant, je sais plus quoi faire : j'ai pensé au cned avec un boulot à côté, mais même le boulot à côté j'le trouve pas, j'ai commencé à répondre à des offres complètement banales mais rien, et totalement impossible de m'inscrire avant d'être sûr d'avoir un boulot, parce que j'ai quand même un loyer à payer et 2 bouches à nourrir :mad: :mad:
 

AMELO

New Member
toujours pas d'entreprises?!

tu es allée voir dans les intérims, en attendant faire des petits boulots, inventaires et autre ça peut aider!
 

Gribouillete

New Member
toujours pas d'entreprises?!

Moi non plus je n'ai pas réussi à trouver d'entreprise, c'est super dur. Jouby, ça y est, tu sais ce que tu vas faire si tu n'en trouve pas?
 

Jouby

New Member
toujours pas d'entreprises?!

Gribouillete link=topic=36879.msg407239#msg407239 date=1161878486 a dit:
Moi non plus je n'ai pas réussi à trouver d'entreprise, c'est super dur. Jouby, ça y est, tu sais ce que tu vas faire si tu n'en trouve pas?

Oui, trouver un emploi n'importe où pour dépanner. Mais je crois pas m'inscrire au CNED parce que vraiment pas les moyens, et loyer assez cher à payer et 2 crédits, et 2 personnes à entretenir lol.
Mais par contre, j'essaierai l'année prochaine si d'ici-là j'ai rien d'intéressant !
 

Jouby

New Member
Moi j'commence à regretter.
Depuis le début, je me suis focaliser sur BTS AD/AG, mais si j'avais su, j'aurai tenter CGO ou même banque et assurances, car ce sont tous des BTS qui m'intéresse, et là j'ai absolument toujours rien.
Grrrrrrrrrrrrrr, j'en ai marre de jamais faire les bons choix :wacko: :wacko:
 

Gribouillete

New Member
Jouby link=topic=36879.msg412273#msg412273 date=1162303982 a dit:
Moi j'commence à regretter.
Depuis le début, je me suis focaliser sur BTS AD/AG, mais si j'avais su, j'aurai tenter CGO ou même banque et assurances, car ce sont tous des BTS qui m'intéresse, et là j'ai absolument toujours rien.
Grrrrrrrrrrrrrr, j'en ai marre de jamais faire les bons choix :wacko: :wacko:
tu dis sûrement ça parce que tu n'as pas trouvé d'entreprise mais qui te dis qu'avec les autres bts il n'en aurait pas été de même. Tu devrais plutôt réfléchir dès à présent au métier qui te plairais vraiment et de là tu trouveras un BTS qui te correspondra parce qu'apparemment tu ne sais pas vers lequel te diriger. Et puis faut te dire que malheureusement tu es loin d'être la seule a ne pas avoir trouvé d'entreprise donc ce n'est pas une question de mauvais choix, il y a de plus en plus de monde à tenter l'alternance donc de moins en moins de place. Ne baisse pas les bras, bon courage :wink2:
 

Jouby

New Member
Ben disons qu'en AG, c'est la polyvalence qui m'intéressait le plus, mais dans ce BTS, je suis plus attiré par la compta, même si je désire faire les 3 pôles. Donc, c'est pour ça que je me dis que j'aurai du donner 2 choix (AG et CGO). Pas choisir un autre à la place de AG, mais choisir les 2 pour me donner plus de chances (mais bon, je sais pas si les écoles auraient accepté).
Quand à Assurance et Banque, j'y avais pensé avant de passer mon bac mais n'était pas décidé sur lequel je préfèrerai, j'ai préférer choisir autre chose.
Mais si j'avais eu une offre dans une banque, ça m'aurait plu.
Donc, c'est pour ça que je crois que c'est aussi une question de choix.

Par contre, c'est vrai que je suis loin d'être la seule et je commence à ne plus vraiment y croire, mais bon, j'essaye toujours :smile:
 

Ca peut vous intéresser