toulouse une belle ville???????

esperance

New Member
re !!!

sabrynbella, si j'ai envie de les apeler comme ca je fais encore ce que je veux, on est dans une democratie non?:tickedoff: ce qui me fais rire c'est que c'est toi qui parle des jeunes de balnlieue pas moi lolll, qui te dis que je faisais référence a ceux là ??????????

et pour information j'ai vécu 20 ans dans une banlieue chaude de Paris, et c'est justement pour ça que je n'ai pas envie de rencontrer ces racailles qui peuvent venir de banlieues ou non, comme je l'ai dis plus haut y en a partout des fouteurs de merdes, meme dans les plus beaux quartiers, peu importe, tout ce que je souhaite et je pense que c'est comme ca pour tout le monde a part les hypocrites, c'est de vivre dans une ville où l'on se sent en sécurité et où l'on a la paix, alors si tu veux qu'on parle de racailles sur un autre post tu as quelqu'un qui en connait un rayon la dessus, c'est pour ça que je veux vivre loin d'eux tout simplement !!!!!!

et si j'ai ecris ce sujet c'est pour parler surtout des mauvais cotés de la ville pour m'y prêparer justement, mais bon la prochaine fois je ferais attention de ne pas froisser ta sensibilité ....meme si ce genre de réflexion m'agace :knuppel:

sinon je vous remercie tous et toutes d'avoir pris la peine de repondre a cette question, la seule facon de juger c'est d'y aller, advienne que pourra lolll

bisous tout le monde
 

KGS85

Best Member
sabrynbella link=topic=5971.msg56103#msg56103 date=1130922806 a dit:
ce serait bien qu'on arrête de coller une étiquette de racaille à ces jeunes de banlieue, sérieux !!!!

Justement, à Toulouse, la banlieue est l'inverse de ce genre de stéréotype ... elle est plutot "bourgeoise". :cool:

A part ca, dis nous a l'occasion quel quartier tu habites, qu'on te donne notre opinion dessus (si ca t'interesse toujours)
 

sabrynbella

New Member
KGS85 link=topic=5971.msg56704#msg56704 date=1130965224 a dit:
Justement, à Toulouse, la banlieue est l'inverse de ce genre de stéréotype ... elle est plutot "bourgeoise".  :cool:

un, je ne connais pas toulouse,
deux, j'ai dit jeunes de banlieue, de cité ou bourgeoise, j'englobais le tout, deja, KGS85 !!!
ensuite, esperance, tu fais ce que tu veux, ce qui m'enerve c'est que t'en parle comme d'une tare, de cette "racaille", faut arreter de GENERALISER , merci !!!
 

steffy

New Member
Défiition du mot "racaille" selon le Petit Larousse :
"de l'ancien français rasquer, du latin radere, racler. Péjoratif.
1°) Vieilli. Couche la plus basse de la société, considéré comme la plus méprisable ; populace.
2°) Ensemble d'individus méprisables"

Le 1er cas étant veilli, de nos jours on emploi le terme dans sa 2ème acceptation.

"Mépris : Sentiment par lequel on juge quelqu'un, sa conduite condamnable, indignes d'estime, d'attention."

sabrynbella link=topic=5971.msg56756#msg56756 date=1130971823 a dit:
ensuite, esperance, tu fais ce que tu veux, ce qui m'enerve c'est que t'en parle comme d'une tare, de cette "racaille", faut arreter de GENERALISER , merci !!!

Au vu de la signification du terme, la racaille est une tare pour la société, c'est indéniable.
Des individus qui volent, violent, violente, menace et (ou) tuent sont de la racaille, non ?
 

salwa

Best Member
Toulouse, Toulouse,
Rose fleur d'été
Tu rendrais jalouse
Toutes les cités.
La folle Garonne
Coule en paix ce soir
Mire ta couronne
Dans son clair miroir.


jolie façon de recentrer , non ?
 

sabrynbella

New Member
oulala, mais c'est que tu as pris le temps de repondre  :notstupide: :notstupide:

quand je dis racaille, je me comprends,et j'ai même plus envie de rentrer dans les détails, ce n'est pas le post pour (même si c'est moi qui ai commencé a en parler, je l'avoue)
cela dit je crois juste qu'on ne vit pas dans le même monde, ou alors qu'on ne percoit pas les gens et les choses de la même manière

salwa link=topic=5971.msg56830#msg56830 date=1131012604 a dit:
Toulouse, Toulouse,
Rose fleur d'été
Tu rendrais jalouse
Toutes les cités.
La folle Garonne
Coule en paix ce soir
Mire ta couronne
Dans son clair miroir.


jolie façon de recentrer , non ?

effectivement, très joli ton poème :wub
 
L

Laura77

Guest
Bon écoutez c'est moi qui est lancé le mot "kail-ra" donc je vais applanir les angles : disons que j'ai vu pas mal de villes en france et que toulouse m'a marqué pour ça et que j'ai pas ressentis ça pour bordeaux ou rennes ni même pour annecy...etc.Pourtant je viens de paris et je m'attendais pas à voir ça en province c'est tout!vous jouez sur les mots quand-même!mais comme esperance vient de paris elle me comprendra!
 

steffy

New Member
sabrynbella link=topic=5971.msg56831#msg56831 date=1131012758 a dit:
oulala, mais c'est que tu as pris le temps de repondre  :notstupide: :notstupide:
Sans commentaire.

sabrynbella link=topic=5971.msg56831#msg56831 date=1131012758 a dit:
quand je dis racaille, je me comprends
C'est bien, mais ce serait encore mieux si le mots était employé pour pour son sens propre, cela éviterait les malentendus ...

sabrynbella link=topic=5971.msg56831#msg56831 date=1131012758 a dit:
cela dit je crois juste qu'on ne vit pas dans le même monde,
j'ignorait qu'il en exister plusieurs, au choix .... :notstupide:
 

sabrynbella

New Member
steffy link=topic=5971.msg56853#msg56853 date=1131014242 a dit:
cela éviterait les malentendus ...
Il me semble qu'à la base, ce n'est pas à toi que je m'adressais... :cool:

steffy link=topic=5971.msg56853#msg56853 date=1131014242 a dit:
j'ignorait qu'il en exister plusieurs, au choix .... :notstupide:
mais puisque tu t'es senti concernée, oui, apparemment il y'en a plusieurs.... du moins, au moins deux !!
 
N

Nessscafe

Guest
j'ai été une fois à toulouse. je m'attendais pas à ce qu'elle soit vraiment rose ( :chessy: ). Jolie ville. Je suis allée voir le Capitol et j'ai vu un joli parc, mais je ne sais pas c'est quoi le nom.

:smile:
 

pwincess64

New Member
La ville...Toulouse

Bonjour !!! :smile:

Est-ce-que dans ce forum il y a des personnes qui viennent de Toulouse ?? si ouii, racontez un peu votre expérience dans cette ville svp !!
Quels sont les bons quartiers, les bon plans, facilité pour trouver un job ect...

merci d'avance :wink2:
 

vir9inie

New Member
J'ai vécu 3 ans a Toulouse vu que j'ai fait ma licence a l'université de Toulouse le Mirail et j'ai beaucoup aimé :)
 

Ca peut vous intéresser