toulouse une belle ville???????

esperance

New Member
bonsoir tout le monde!!!

j'aimerais savoir si Toulouse est une belle ville? est ce que c'est une ville sûr? la vie est t-elle chere la bas? ville etudiante ou non? y a t-il du boulot? y a t'il des choses a faire pour les jeunes? etc

merci bcp de me repondre car mon copain est muté la-bas et je vais surement le rejoindre....

et j'avoue que ca me fait un peu peur, de tout laisser, mes amis, ma famille.... si vous pouviez m'en dire un peu plus sur cette ville ce serait super gentil

bizzzzzz
 
L

Laura77

Guest
Moi je suis juste passée à toulouse vite fait mais juste l'impression que j'ai eu c'est qu'il y avait beaucoup de mecs style "kail-ra" et y'a pas beaucoup de boulot j'ai entendu dire...mais bon j'en suis pas sûre, vaut mieux demander aux habitants!!Sinon très jolie ville!à voir!
 

steffy

New Member
Est ce que Toulouse est une belle ville ? Je dirais qu'elle n'a vraiment rien d'exceptionnel, à par la place du Capitol. Mais ça s'arrête là : aucun cachet. Je dois reconnaître qu'en France il y a bien d'autres villes qui sont plus jolies : Lille par exemple. En arrivant sur Toulouse, je m'attendais vraiment à plus, d'autant qu'elle a un passé historique ...

Pour ce qui est du coût de la vie, il est pas plus cher qu'ailleurs !

Parcontre il y fait beau et ça c'est très appréciable ....
Alors tout dépends de où tu viens : si tu viens d'une région ensoleillée et très jolie, alors Toulouse ne t'apportera rien de plus. Mais si comme moi tu viens du froid, alors tu trouveras que vivre la moitié de l'année en tee shirt, c'est le top !!!
 

Julius-Toulouse

Best Member
Laura77 link=topic=5971.msg55500#msg55500 date=1130795637 a dit:
Moi je suis juste passée à toulouse vite fait mais juste l'impression que j'ai eu c'est qu'il y avait beaucoup de mecs style "kail-ra"

mmm mmmm, kail-ra, mouais mouais, à cause de leur vêtements ? ou bien tu t'es arrêtée prendre un café avec ces "kail-ra" que tu as vu, vous avez parlé fringues ou bien tu es allée te promenée dans leur quartier, voir comment il vivaient ou survivaient ?
ralalaaaa
et puis quoi, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas... "kail-ra, kail-ra" facile de cloisonner les gens comme ça.

Laura77 link=topic=5971.msg55500#msg55500 date=1130795637 a dit:
et y'a pas beaucoup de boulot j'ai entendu dire...

ben c'est un peu comme partout hein,  :pascompris; ensuite, tout dépend aussi dans quoi tu recherches.

Toulouse est une ville étudiante, il ya pas mal de jeunes c'est vrai, et donc des choses à faire (d'autres te diront qu'il ne s'y passe rien), certains la trouvent jolie d'autres non, c'est à toi de te faire ton idée la dessus, c'est pas plus cher qu'ailleurs, comme partout les prix de l'immobilier ont explosé (et azf n'a rien arrangé), la situation et idéale : mer et montagne à 2 heures, un bon réseau de transport en commun, une grosse action pour privilégier le vélo (donc location à tarif trés intéressant et à long terme moins de pollution et meilleure qualité de vie ???) beaucoup d'associations étudiantes et donc d'activités sportives/culturelles
A une heure plus ou moins de Paris et de Londres en avion et pour pas trés cher (grâces aux vols easy jet, présent sur l'aéroport de blagnac situé à 5 minutes de Toulouse)


Pour finir, je dirais qu'il vaudrait peut être mieux éditer ton titre et en proposer un plus généraliste sur les villes étudiantes en France ou quelque chose comme cela, parce que tout le monde va vouloir parler d'une ville en particulier et ouvrir un topic à chaque fois... enfin, ... c'est une suggestion ...
 

esperance

New Member
re !!!

les autres villes ne m'interesse pas puisque comme je l'ai dis plus haut je vais peut etre demenager a toulouse, et je voulais juste connaitre les opinions des gens sur cette ville, je suis sur que sur ce forum y a des toulousains, donc g trouvé plutot sympas de poser la question comme ca...

je sais que je pourrais trouver les reponses a mes questions sur le net ou ailleurs, mais g trouvé plus cool de demander aux habitants ou aux visiteurs de cette ville, leurs remarques sont souvent plus veridique qu'une brochure!!!

voilà maintenant s'il faut que j'edite mon titre, je ne vois vraiment pas comment je pourrais poser la question autrement

pour repondre a steffy, je viens du nord, donc je pense que tu as raison sur le fait que c'est agréable de porter un t-shirt la "moitiée" de l'année :wink2:
mais j'avoue que pour le reste ca me fait peur....

merci encore pour vos reponses!!! si y a des toulousains dans la salle lol, n'hesitez pas :wink2:
 

floflo

Best Member
Je connais pas du tout Toulouse( quoique j'en ai entendu des trucs sympa par des relations). Mais je pense qu'il ne faut pas avoir "peur" si c'est ton sentiment. Arriver dans une ville inconnue, quitter ses proches, c'est sure c'est un chamboulement et l'inconnue fait peur. C'est à mon avis (mais peut être que je me trompe) le fait de partir plus que l'arrivée dans une ville inconnue qui te fait peur. Et c'est normal, j'ai vécue la même chose que toi il y a cinq ans.
Mais franchement où que tu ailles et ben des "kaill-ra" tu en verras, du chomage aussi et le cout de la vie est sensiblement le même partout. Faut pas faire une généralité... et puis à mon avis ça ne peut être qu'une bonne experience pour vous 2.

Tient tu peux toujours allé voir ce lien :  :wink2:
http://www.mairie-toulouse.fr/VivreAToulouse/IndexBienvenue.htm
 

perlette

Best Member
toulouse, j'y suis allée 4 ou 5 fois... (chez ma belle maman)

quand tu sors d'une petite ville et que tu arrives là, tu es perdu (tout comme quand je suis allée à Marseille)

mon homme est toulousain et pour lui toulouse c'est la meilleure ville (4ème villle de france par la taille). pour lui tout est fantastique, et le stade toulousain aussi, il s'éclate à les regarder jouer à la télé (ex rugbyman)

pour moi toulouse c'est grand, la circulation est dense à certaine heures. j'ai été enchanté quand il m'a emmené au bord de la Garronne la nuit, le pont et le toit d'un hopital était magnifique, très bien éclairé avec le reflet sur l'eau.

La place du Capitole, oui pas mal mais beaucoup trop de passage. toutefois je peux noter qu'au niveau des magasins en centre ville ça m'a l'air interressant. en ayant fait du "lèche vitrine" j'ai pu constater que les prix des vêtements étaient légèrement moins cher que dans mon ancienne ville, donc des affaires à faire. J'ai eu la possibilité également de faire le marché présent sur la place, pas cher non plus (enfin, faut bien regarder)

ensuite, comme dans toute ville, il y a des quartiers à éviter, des quartiers sales...

Je pense que si on veut se déplacer à toulouse, le mieux c'est de prendre le tramway car il dessert bien la ville mais il y a aussi les bus. de plus, à chaque fois que je suis venue, il y avait toujours des travaux (prochain test la semaine prochaine)

Toulouse, oui pourquoi pas mais avec un temps d'adptation quand même car quand on te dis d'aller là, comment faire pour y parvenir???
 

KGS85

Best Member
Habitant Toulouse depuis maintenant presque 10 ans et étant passé par le tres grand (PARIS) puis le tres moyen (Vichy), je dois pouvoir t'apporter quelques infos sur la ville Rose.

Tout d'abord la ville en elle même. Toulouse possède un centre ville plutot chouette, avec des quartiers tres sympa à visiter, mais tres peu de musées par contre ... du coup on fait "vite" le tour au niveau culturel. Toutefois le centre ville est vraiment agréable (principalement printemps/été) où, avec le soleil, c'est super !
Beaucoup de petits commerces et de cafés dans les rues menant à la place du Capitole, avec notament 2 rues etroites qui débouchent sur la place, ca a un certain cachet je trouve, ca fait tres "romain". Bref, juste une opinion personnelle! Ensuite, plus on s'écarte du centre ville, moins la ville est agréable, certains quartiers sont "sympa" mais pas de quoi casser trois pates à un canard ... en fait, plus on s'éloigne du centre, plus la ville gagne en "quelconquité" (ca veut rien dire je suppose, mais tout le monde comprendra).

Ensuite, la vie dans la région Toulousaine. Elle est "relax" ... les gens sont tranquille dans leurs baskets, leur accent apporte un peu de gaieté, ou alors, agace (au choix ...), mais ca dépayse ! La vie n'est pas plus cher qu'ailleurs (hors Paris), mais par contre la Mairie actuelle fait de gros efforts sur les transports (abo très abordables, developpement du vélo etc ...), ce qui est un "plus" indéniable pour la vie ici. Un réseau de transport en commun très bon (hors grève, extremement suivies ici ...) avec bus + métro (1 seule ligne pour l'instant, 2e en construction) et l'aéroport de Toulouse-Blagnac à une 10 aine de minutes de Toulouse.

Après, pour revenir sur un point du début de topic, à savoir la "populace". Le style vestimentaire "kaira" est très répandu ici ... pas besoin de se le cacher. Cependant, malgré ce look peu acceuillant (tout comme les personnes qui le porte), ca n'empeche qu'il y a quand meme peu d'embrouilles (Police très présente en centre ville), du coup, selon ton seuil de tolérance aux "wesh-wesh", tu peux tres bien t'en acomoder ... y'a pas besoin de psychoter là dessus !

PS : Perlette, ya pas de Tramway à Toulouse ;)
 

KGS85

Best Member
perlette link=topic=5971.msg55758#msg55758 date=1130859481 a dit:
c'est le métro alors... :blush:

Héhé voilà :)
Sinon pour info, toujours des travaux (déplacés par rapport à ta derniere visite) dans le centre ville de Toulouse :laugh:
 

KGS85

Best Member
webmaster link=topic=5971.msg55767#msg55767 date=1130860434 a dit:
Comment va KGS ? Tu te fais trop rare sur le site !

Oui désolé WM, je suis bouffé de tous les cotés depuis pas mal de temps (je vais meme plus sur MSN, c'est pour dire !!), je passe par intermitence ... je connais plus les BM ni rien du tout, faut que je pose 1 semaine de congés pour rattraper mon retard ici :blink: :laugh:

Promis, mon come back est imminent et sera fracassant :cool:

Cheers
 

perlette

Best Member
KGS85 link=topic=5971.msg55762#msg55762 date=1130860140 a dit:
Héhé voilà :)
Sinon pour info, toujours des travaux (déplacés par rapport à ta derniere visite) dans le centre ville de Toulouse  :laugh:
super... merci de l'info
 

steffy

New Member
C'est vrai que pour ce qui est des travaux : voilà 5 ans que je suis là, et je n'ai jamais vu le gros carrefour où il y la Fnac sans travaux .... Au bout d'un moment, ça lasse quand même .....
 

KGS85

Best Member
on s'y habitue meme, quand ils ont dégagé le carrefour comme il est maintenant, ca fait bizarre et on se rappelle comment c'etait sans les travaux. Toutefois, quand on voit ce que ca va donne uen fois fini ... ca vaut sans doute le coup (pas pour les riverains je pense ...)
 

esperance

New Member
re !! :cool:

merci beaucoup a tous de m'avoir répondu, ca fait plaisir de se sentir soutenu :kiss:

en tout cas grace a vos "témoignages" j'ai moins peur d'y aller, et c'est le plus important pour moi :smile:

Ensuite, plus on s'écarte du centre ville, moins la ville est agréable, certains quartiers sont "sympa" mais pas de quoi casser trois pates à un canard ... mdrrrrrrr j'adore :laugh:

merci encore, y a juste une chose qui me fait peur dans tout ça c'est les rakailles mais bon de toute facon on les croise dans toutes les villes, pas moyen d'y echaper :wacko:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: tout le monde
 

maeva31

New Member
Moi aussi je suis toulousaine (une vrai de vrai !) ... Je vais pas répéter ce que les autres ont déjà dit mais Toulouse est comme toute les grandes villes elle a des avantages et des inconvénients ...

L'endroit ou tu habites est trés important car y a des quartiers pas trés simpas (j'ai vécu 18 ans dans ce genre de quartier c'est étouffant !) ... en plus faut faire gaffe aux embouteillages ... si tu bosses à l'opposé de ton habitation ca peut etre trés pesant car certain endroit de Toulouse sont trés bouché !

Sinon la vie est agréable surtout (à mon gout) en banlieue toulousaine : promenade au bord du canal ... si t'aime les sorties nocturnes : les bars du Pont St Pierre seront tes amis !!!

Pas mal de jolis coins à découvrir ...
 

sabrynbella

New Member
esperance link=topic=5971.msg56043#msg56043 date=1130888683 a dit:
merci encore, y a juste une chose qui me fait peur dans tout ça c'est les rakailles mais bon de toute facon on les croise dans toutes les villes, pas moyen d'y echaper  :wacko:

ce serait bien qu'on arrête de coller une étiquette de racaille à ces jeunes de banlieue, sérieux !!!!
Faut arrêter de généraliser, et de mettre tout le monde dans le même sac, ça m'énerve ce genre de réflexions, et après on dit que les racailles sont intolérants et je sais pas quoi encore, ils vont pas vous mordre...

Cela dit, j'aimerais beaucoup visiter Toulouse, on m'en a dit que du bien.... les photos sur ce post sont très belles, un jour, peut-être j'irai y faire un tour...
 

Ca peut vous intéresser