Tourisme à Dublin

KGS85

Best Member
Salut à tous,
Je pars pour une petite semaine à Dublin avec des amis, et je voulais savoir si vous aviez quelques coins à me conseiller (quartiers, musées, distilleries ...). Parce qu'à part le mercredi où nous allons au match de l'Equipe de France, nos journées sont vierges de tout programme.

Merci aux globe trotter qui pourront me renseigner :happy:
 

louloute99

Best Member
Ah si, Dublin tu vas voir c'est une ville très riche et très contrastée !

Pour les visites tu as:

:fleche: le pont O'connel,O'connel Street, le grand cannal de la liffey et le centre ville de Dublin
:fleche: Le phoenix Park, le parc préferé des Irlandais. Un parc de 712 hectares .
:fleche: Le national museum of Dublin
:fleche: Le trinity college et sa célebre bibliothèque (très impressionnante)
:fleche: St Patrick's Cathedral

Autres visites qui ne se situent pas a Dublin:

:fleche: Le national stud de kildare, l'un des principaux haras d'irlande (a voir pour les passionnés de chevaux)
:fleche: Le Japannese Gardens à kildare aussi si mes souvenirs sont bons. Ce jardin offre le parcours de la vie (très sympa)
:fleche: L'usine de fabrication de la Guiness (je sais plus où elle se situe par contre)
:fleche: Kilkenny Castle. Kilkenny etait l'ancienne capitale de l'Irlande
 

KGS85

Best Member
Merci Louloute !
On sera situé a quelques metre de O'connel street donc autant dire en plein centre !
J'avais coché pas mal de tes propositions deja mais certaines de tes idées ont l'air tres sympa !

Pour la Guiness, on sait ou c'est :chessy:

merci encore
 

breizhthony

New Member
KGS85 link=topic=649.msg5858#msg5858 date=1124572717 a dit:
Salut à tous,
Je pars pour une petite semaine à Dublin avec des amis, et je voulais savoir si vous aviez quelques coins à me conseiller (quartiers, musées, distilleries ...). Parce qu'à part le mercredi où nous allons au match de l'Equipe de France, nos journées sont vierges de tout programme.

Merci aux globe trotter qui pourront me renseigner  :happy:
hep hep hep !!! ça m'interesse moi le match !!! combien vous payez ???
 

KGS85

Best Member
louloute99 link=topic=649.msg5964#msg5964 date=1124619270 a dit:
Ahhhh, c'est où alors? :biggrin:

Certains de mes compagnons y sont déjà allé :happy:

breizhthony link=topic=649.msg5964#msg5964 date=1124619270 a dit:
hep hep hep !!! ça m'interesse moi le match !!! combien vous payez ???
Pour la place, elle est a 35¤ en parcage visiteur (obligé de passer par la FFF - sold out)
Si c'est pour le montant total du voyage, on compte 1.000¤ la semaine :pascompris;

marina link=topic=649.msg5964#msg5964 date=1124619270 a dit:
Je suis moi aussi en train d'organiser un p'ti voyage en Irlande et voici 2 liens sympas
Merci jeune fille :cool:
 

mig

New Member
Ta aussi la Distillerie Jameson qui est pas mal et bien sur le Quartier de Temple Bar ( a visiter de préférence de nuit pour l'ambiance :chessy:)
 

samsara29

New Member
l'usine Guinness est à SAINT James Gate, Dublin!

Pour tout ceux qui vont en Irlande bientôt, profitez-en bien, c'est un pays terrible avec des gens comme on en trouve pas ailleurs!!

moi j'y vais la semaine prochaine...yahhhoooo!
 

LILYB

Best Member
Tourisme à Dublin

J'y avais été pour le passage à l'année 2004 je crois. C'était juste énorme et on a fait tout ça :

- Le pont O'connel, O'connel Street,
- Le Phoenix Park,
- Ya le parc où il y a un obélisque aussi et le parc est aussi long que l'avenue des Champs Elysées (je ne sais plus le nom dsl. Si ça se trouve c'est le Phoenix Park),
- Le National Museum of Dublin,
- Le Trinity College,
- St Patrick's Cathedral,
- Distillerie Jameson,
- Temple Bar,
- Le centre commercial de Dublin :)chessy:),
- Les rues du centre qui fourmillent de gens et les pubs qui ont une ambiance extra la nuit,
- Une ancienne prison aussi (je ne sais plus le nom non plus),
- Et balades dans pleins de petits quartiers alentours,
- On avait fait une soirée aussi de nouvel an dans un endroit charmant où on a pu voir tout plein de spectacles (danses...) typiquement Irlandais.

On était partis avec Nouvelles Frontières et c'était super bien organisé voilou :happy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 53
MonCultureCool 1
MonCultureCool 4

Ca peut vous intéresser