tourisme, luxe avec bts ce ?

Mystery

New Member
avec un bts communication, peux t'on envisager de travailler dans des agences de voyages, ou secteur du luxe?
 

olivia75

New Member
Pour les voies que tu choisis, un BTS tourisme aurait été plus judicieux pour les agences de voyages.
Pour ce qui est du secteur du luxe, je te conseille un stage dans le service com' d' un grand groupe du type LVMH pour que tu réalises bien les duretés de ce milieu... Ce milieu est tellement prisé que tu te retrouveras facilement en bas de l'échelle avec beaucoup de difficultés à évoluer. Si tu veux poursuivre ta voix dans la communication, les métiers les plus épanouissements ( à mon gout) se passent dans les agences de com, ou tu vas, selon les missions et tes clients, découvrir plusieurs domaines d'activités.....
 

Gossip_Girl

New Member
Je te conseille un stage en tant qu'assistante attachée de presse si le luxe et la mode sont ton dada ... c'est ce que j'ai fait et ca m'a tellement plu que je suis à l'ISCOM en section Relation Presse Evenementiel ... sans aucun regret ;)
 

karine2449

New Member
Une amie qui a fait Bts ce avec moi, est partie ensuite dans une école de mode pour y faire une licence métier de la mode et cette licence va lui permettre d'avoir des bagages pour pouvoir travailler dans des grands groupes de modes en tant qu'assistante com ou autres!!!
C'est très compliqué de rentrer dans ce milieu, mais d'après les dernières nouvelles elle a réussi
 

Gossip_Girl

New Member
karine2449 link=topic=92771.msg1065535#msg1065535 date=1229589808 a dit:
Une amie qui a fait Bts ce avec moi, est partie ensuite dans une école de mode pour y faire une licence métier de la mode et cette licence va lui permettre d'avoir des bagages pour pouvoir travailler dans des grands groupes de modes en tant qu'assistante com ou autres!!!
C'est très compliqué de rentrer dans ce milieu, mais d'après les dernières nouvelles elle a réussi

j'ai une amie qui a fait une école de stylisme ... mais attention souvent ces diplomes ne sont pas reconnus par l'état ni sur le marché du travail :)
 

Andromaque29

New Member
Personnellement je voulais avoir des renseignement sur les débouchés que l'on pouvait avoir si on voulait travailler dans le domaine des cosmétiques ou du soin, bien-être (mais tout en restant aussi dans le domaine de la communication) C'est vrai que les marques de luxe m'attirent pas mal aussi mais bon ce n'est pas une priorité. Savez à quel métier peut-on accéder ?
 

Ca peut vous intéresser