tourisme sur paris

juju_13

New Member
Bonjour à tous!

Alors voilà, je vais monter sur Paris cet été et je demande aux parisiens, parisiennes quels sont les méchants endroits touristiques à visiter, hormis les classiques (tour eiffel, arc de triomphe...)
Il s'agit d'un voyage en amoureux.
 

cyndie

New Member
bah tu as aussi Montmartre :wub ... sinon tu as le quartier où se trouvent toutes les maisons de Paris... les parcs aussi.... les bateaux mouches (mais bon attention aux tarifs là! :arrow2:) sinon bah oué tous les lieux touristiques comme la Tour Eiffel, les Champs (quoi que perso je suis pas fan des Champs, c'est pas terrible..) apres tu as le Louvre... sinon le quartier de Notre Dame est tres sympa aussi et le quartier latin...(enfin à coté de St Michel...là où il y a la Sorbonne :wub) apres en fonction du style il y a les catacombes... (meme quartier que la Sorbonne...)
enfin il y a plein de choses à voir!! après ca dépend du budget et du style... jsuis parisienne (14e) mais j'avoue je suis pas trop douée en tourisme... j'adore Paris! mais j'ai du mal avec tous les monuments... :invis: lol il va me falloir "Paris pour les nuls" :laugh:
je reflechis et si je trouve je reviens pour t'aider! en tout cas, bonne visite! :dacc:
 

inkoo

Best Member
Tiens ça m'intéresse, j'y pars dans un mois pour un voyage de noces. Des bonnes adresses pour des restos en maoureux ? :unsure:
 

salwa

Best Member
inkoo link=topic=62046.msg643954#msg643954 date=1182846459 a dit:
Des bonnes adresses pour des restos en maoureux ? :unsure:

oui, vous acheter de quoi manger et aller vous asseoir au bord de la seine, le soir
c'est magnifique
 

cyndie

New Member
nan c'est sympa! avec les bateaux mouches qui passent, les jeux de lumiere... du coté de l'ile de la cité c'est tres sympa! il y a des bancs... ca peut etre sympa! sinon a visiter aussi il y a l'ile saint louis! il y a eu un reportage dessus à "faut pas rever" ou "des racines et des ailes"...
 

cyndie

New Member
ah sinon il y a aussi la mosquée de Paris!!! bon j'ai plus l'adresse exacte mais google vous trouvera le site!! c'est magnifique! les prix sont pas trop élevé ca peut aller... pareil les tarifs sont sur le site... il existe aussi a paris du coté de la station chateau d'eau il me semble (pas sure du tout!) (mais il doit y en avoir ailleurs...) des cafés où quand tu commandes une boisson, tu as un couscous avec.... genre tu paye ta biere 4 euros et t'as le couscous offert! :smile: mais j'ai pas testé encore...
 

juju_13

New Member
Bon faut savoir que je serait piéton dans paris donc je ne sais pas s'il est possible d'aller partout via les transports en commun.
 

logan78

New Member
juju_13 link=topic=62046.msg643986#msg643986 date=1182848430 a dit:
ui saint valentin surrement romantique mais pour le mois d'aout...

vu sous cet angle ou c'est moins glamour d'un coup, mais c'est sympa quand meme
 

cyndie

New Member
alors pour les adresses il y a:

Le Tribal Café
3, Cour des Petites Ecuries
Paris 10e - M°Strasbourg St Denis
01 47 70 57 08
(moules-frites mercredi et jeudi soir,
couscous vendredi et samedi soir)

La Chope de Château-Rouge
42, rue de Clignancourrt
Paris 18e - Métro Château-Rouge
01 46 06 20 10
(couscous vendredi et samedi soir)

Restaurant Les Fontaines
153, rue Saint-Maur
Paris 11e - Métro Parmentier
01 43 57 53 14
(couscous les vendredi et samedi soir à partir de 20h)

Les trois frères
14, rue Léon
Paris 18e - métro Chateau-Rouge
01 42 64 91 73.
(couscous le jeudi soir, soupe orientale le dimanche)

Le Tais
129, boulevard Ménilmontannt
Paris 11e - Métro Ménilmontant
01 43 55 67 90
(couscous les vendredi et samedi soir)

Le Grenier
152 rue Oberkampf
Paris 11e - métro Oberkampf
01 48 05 13 52
(Couscous le samedi soir à partir de 19h de septembre à avril inclus)

mais attention! j'ai pas testé cette formule! je sais pas ce que valent ces restaux... et il faut voir si c'est pas fermé... je me suis fait avoir avec le café banal! tout à 1.50 euros.... ca a fermé... :unsure:

sinon pour les transport, pas de pb! avec le bon ticket, tu peux aller partout! regarde sur le site de la ratp... c'est mobilis je crois, ca coute environs 6 euros et tu peux aller partout toute la journée!!

au niveau des boites, j'ai testé "la loco" laisse tombé c'est naz... pas aimé du tout... sinon dans le secteur pigale il y a un pub anglais qui fait boite de nuit, j'ai testé lors de la St Patrick c'etait tres sympa!

ah! et niveau restau/salle de concert, tu as la fleche d'or... environs 15 euros le repas... et tu as la possibilité d'assister a un concert! bon ce sont des artistes pas connus mais très sympa! j'y suis allé pour Alexandre Kinn, j'ai pas mangé la bas mais la musique valait le coup! sinon tu peux aussi juste prendre un verre en ecoutant la musique... regarde sur le site de la fleche d'or pour connaitre les artistes!
voila... mais tu sais, paris c'est vaste et vivant! il y a plein de choses a voir et a faire... n'hesite pas a aller voir les sites comme sortir a paris ou bouger a paris... :happy:
 

juju_13

New Member
ok ok je vais regarder mais je trouvais pluis sympa de demander sa sur le forum parce que j'ai différents avis.
 

bene7885

New Member
juju_13 link=topic=62046.msg643981#msg643981 date=1182848382 a dit:
Bon faut savoir que je serait piéton dans paris donc je ne sais pas s'il est possible d'aller partout via les transports en commun.


Sache qu'à Paris, tu peux aller PARTOUT en transport en commun ^^
 

Ca peut vous intéresser