Tous les livres que vous avez lus...

Bonjour,

On parle de films, de jeux vidéos, de musique et pas de livres !!

Moi j'adore lire. Des romans de science-fictions, des nouvelles, des autobiographie bouleversantes.

Récemment j'ai lu :

- Morte parmi les vivants, l'histoire d'une jeune afghane brisée
- Hell, de Lolita Pille, qui parle d'une fille ultrariche, qui a tout pour etre heureuse et qui ne l'est pourtant pas
- Bubble Gum, de Lolita Pille, une autre fille qui souhaite devenir une star,
- Le diable s'habille en Prada, de Lauren Weinsberger (euh... :oops: ), une autre fille qui travaille pour un magazine de mode sous les ordres d'une femme horrible...
- Baise-moi de virginie despentes, qui parle de... euh...

Je propose ce topic pour qu'on puis se recommander des livres à lire, parler de livre qui nous ont marqué ou que l'on a détesté, par exemple.

Moi j'ai adoré Hell, de Lolita Pile. Il vous touche droit au coeur et pourtant c'est loin d'être romantique. Si quelqu'un l'a lu ?

On m'a prêté deux livres de Marc Lévi. Quelqu'un connait cet auteur ?
Et amélie nothomb ?

alors est-ce que CultureCo porte bien son nom... :-a4
 

webm

Best Member
Je suis ravi que que vous ayez eu l'idée de ce sujet. Parlons livres donc.
 
Marc Lévi je connais j'ai lu les 4 livres et j'ai bien aimé surtout 7 jours pour une éternité et où es-tu...

sinon dernièrement j'ai lu dreamcatcher de stephen king, la nostalgie d'un ange mais je ne me rapelle plus de qui c'est (ça parle d'une fille de 12 ans violée puis assassinée qui continue à suivre la vie de sa famille de la haut vraiment pas mal)
et là je viens de commencer l'héritage de John Grisham
 
@ kanasucr >ah oui, je l'ai lu "la nostalgie de l'ange" de ... sebold (me souviens plus de son prénom". Génial ce livre. Bon concept que de raconter une histoire alors que l'héroine est morte !
D'ailleurs, virginie (je crois) sebold a sorti un autre livre, un peu plus commercial je trouve, qui raconte sa vraie histoire (son viol, l'enquete et tout ça), c'est pas génial.

les deux livres de marc lévi que tu as dit, c'est exactement ceux que l'on m'a prêté ! N'en dis pas trop, il faut que je les lise !

Quant à John Grisham, c'est un auteur de policiers ou de science fiction ?
En policier, j'ai lu presque tous les mary higgins clark, sauf les récents. Patricia Mcdonald est un très bon auteur aussi "Petite soeur", "la double vie de Jane (ou un autre prénom :oops: ).

En science-fiction, j'ai quasiment grandi avec Stephen King et Graham Masterton : je vous conseille Wallhala, le maitre des mensonge et le corbeau, de Masterton...

Et dreamcatcher, je l'ai vu, en fait...

@ Mr Webmaster > ravie que ça vous plaise... Vous lisez beaucoup ?
 
ok ok je n'en dirais pas plus ;)

John Grisham en fait c'est un ancien avocat qui s'est fait écrivain c'est lui qui a écrit le firme, l'affaire pélican... donc c'est plus des histoires qui ont un lien plus ou moins direct avec le droit.. ça tourne souvent autour d'enquête effectivement mais pas forcément enquête policière..

j'ai également grandit avec Stephen King par contre Graham Masterton je ne connais je vais allez voir ce que ça donne (ça tombe bien je vais à la F*** cette aprem :))
 

Pierre78

New Member
Je suis aussi très content de parler un peu de "littérature".

Mes lectures sont éclectiques, dernièrement j'ai bien aimé Enfance de Maxime Gorki, le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, en ce moment je finis " Citoyen du Monde" de Carlos Ghosn ( le futur pdg de Renault). Aussi, et depuis quelques temps je me suis mis à la philosophie chinoise ( Tao The King de Lao Tseu, L'art de la guerre de Sun Zeu; Confucius; Hagakuré).

VOila bonne lecture
 
Roberto carlos > je ne connais pas du tout :oops: à part victor hugo (encore heureus :lol: ). Enfance de Maxime Gorki (c'est le titre ? ) a l'air intéressant. C'est écrit comment ? en vers ?

Kanasucr > stephen king est un enfant de coeur à coté de Graham masterton... j'en ai lu pas mal de ses livres. Ceux que j'ai cité, les papillon du mal aussi est très très bien...

je vais voir pour John Grisham, si c'est lui qui est à l'origine de l'affaire pélican, ça doit valoir le détour...
 

imported_celca

New Member
Je vais pas être très originale...
J'ai toujours un bouquin à lire , et dernièrement j'ai relu les chroniques de vampires d'Anne Rice (très sensuels sans être érotiques du tout d'après moi).

J'ai tenté le Da Vinci Code, mais j'ai trouvé l'histoire plate en fait. C'était plus un support pour communiquer des pseudos révélations (intéressantes ceci dit), qu'un réel thriller, pas du tout crédible en plus.

Bref, sinon de manière générale je lis beaucoup de science fiction: Stephen King (normal), James Herbert, Dean Koontz etc...

En lecture francophone j'aime beaucoup Amélile Nothomb et Bernard Werber.
 

Ptite diabless

New Member
Alors moi j'ai :
:arrow: Samira Bellil « Dans l’enfer des tournantes » : Samira Bellil est une rescapée. Adolescente, elle a été victime de plusieurs viols collectifs que l'on nomme aujourd'hui des "tournantes". Rongée par la culpabilité et le dégoût, détruite par l'ostracisme de sa famille et les rumeurs dans son quartier, elle se réfugie dans la drogue et l'alcool. Sa fausse gaieté cache difficilement une plaie à vif. Son témoignage coup de poing dévoile la violence sexuelle qui s'est instituée et banalisée dans des cités et des banlieues où tout se réduit à des rapports de forces et de domination. Revenue de cet enfer, Samira a réussi un rétablissement exemplaire. Ce livre, qui intervient au terme d'une longue thérapie, est pour elle le moyen de laisser une trace de son histoire et de venir en aide à ses "frangines", victimes, comme elle, du pire des crimes. C'est aussi une formidable preuve de courage : rares sont les mineures violées à porter plainte et à pouvoir affronter le regard d'autrui. Pour briser la loi du silence.
:idea: Très bon livre, la vie d'une nana de la téci je le conseille!

:arrow: Souad « Brûlée vive » : On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans. Et parfois, il arrive que l’on tombe amoureux... comme la petite Souad durant son adolescence. Quoi de plus banal au fond qu’une telle histoire d’amour à l’âge de la découverte du sentiment amoureux qui vous pousse irrépressiblement vers l’Autre ? Seulement voilà, au village, on ne l’entend pas de cette oreille et très vite, les problèmes surgissent. Ceux-ci prennent la forme d’une haine familiale farouche, et singulièrement celle d’un méprisable beau-frère qui se voit désigner pour accomplir l’irréparable : supprimer Souad. La manière dont il va tenter de le faire est littéralement abjecte : alors qu’elle est affairée un matin à laver le linge dans la cour de la maison, l’homme s’approche d’elle, l’asperge d’essence puis fait flamber une allumette. Seulement, Souad résiste et est miraculeusement sauvée… Aujourd’hui elle se porte bien et témoigne, dans un livre bouleversant d’intensité, de l’horreur de ce qu’on appelle communément les crimes d’honneur, pratiques barbares qui touchent chaque année plus de cinq mille personnes. Un livre choc, écrit, il convient de le préciser, sous couvert d’anonymat, en raison d’une sentence qui n’a pas été exécutée mais que d’autres membres de la famille de Souad s’empresseraient bien d’achever…
:idea: Celui j'ai adoré!

:arrow: Marya Hornbacher « Piégée - Mémoires d’une anorexique » : Marya Hornbacher a frôlé la mort.
En treize ans, son poids a oscillé entre 61 et 23,5 kg. Elle a guéri, rechuté, guéri, rechuté. Elle a été hospitalisée six fois et même internée. Aujourd'hui, contrairement aux prédictions des médecins, elle est toujours en vie et elle a décidé d'écrire ce livre. L'histoire d'une petite fille qui se trouvait trop grosse, qui mangeait pour combler un vide affectif. Une petite fille qui a beaucoup souffert. Une adolescente qui a voulu se détruire et qui a failli mener à bien son entreprise de destruction en construisant méthodiquement son enfer.
:idea: Très bon livre également, les problèmes d'anorexie/boulimie me passionnent..

:arrow: Susanna Kaysen « Une vie volée » : 1967. Susanna Kaysen a 18 ans. Elle a du vague à l’âme, elle est mal dans sa peau, comme beaucoup d’adolescentes, en somme. Mais de là à se retrouver internée comme malade mentale ! C’est pourtant ce qui va lui arriver... Tout commence par une visite chez un médecin qu’elle consulte pour un banal furoncle. La suite est un engrenage effrayant, dont elle ne sortira qu’un an et demi plus tard. Sans un mot de trop, sans fioritures, l’auteur nous décrit la vie quotidienne dans un hôpital psychiatrique réputé pour ses méthodes « modernes » et ses pensionnaires célèbres.
:idea: Bizarre comme bouquin!

:arrow: Frank McCourt « Les cendres d’Angela » : « Quand je revois mon enfance, le seul fait d’avoir survécu m’étonne. Ce fût, bien sûr, une enfance misérable : l’enfance heureuse vaut rarement qu’on s’y arrête. Pire que l’enfance misérable en Irlande. Et pire encore est l’enfance misérable en Irlande catholique. » C’est ce que décrit F. McCourt dans ce récit autobiographique. Le père, Malachy, est un charmeur irresponsable. Quand, par chance, il trouve du travail, il va boire son salaire dans les pubs et rentre la nuit en braillant des chants patriotiques. Angela, la mère, ravale sa fierté pour mendier. Frankie, l’aîné de la fratrie, surveille les petits, fait les 400 coups avec ses copains. Et, surtout, observe le monde des adultes. La magie de F. McCourt est d’avoir retrouvé son regard d’enfant, pour faire revivre le plus misérable des passés sans aucune amertume.
:idea: Long, retrace + l'histoire de l'Irlande que la vie du gosse mais bon pas mal..

:arrow: Martine Provis « La soupe aux cailloux » : « Les jours s’écoulaient semblables à eux-mêmes, avec davantage de mauvais moments que de bons. Par « bons moments » il faut entendre ceux durant lesquels nos parents étaient absents. » Arrachés à sa douce mère adoptive à l’âge de 4 ans, Marthe découvre ses vrais parents. Ces Thénardier aux allures de petits-bourgeois se révèlent des bourreaux sans merci. Leurs mains ont oublié les caresses et ne délivrent même que des coups de poing violents. Ce récit narre la longue descente aux enfers, à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, d’une petite fille brutalisée et humiliée qui apprend à lutter pour s’inventer un avenir plus doux. On ne tue pas ainsi les rêves d’une enfant...
:idea: Très très bon livre!

:arrow: Patrick Dills « Je voulais juste rentrer chez moi » : Avril 2002. Après 15 ans de détention, Patrick Dills sort innocenté de prison. Il est alors âgé de 31 ans. Condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir avoué le meurtre de 2 enfants, il n’a cessé de clamer son innocence. L’adolescent perdu qu’il était lors de son arrestation s’est retrouvé pris dans un engrenage. Des aveux extorqués par la police, des détails omis, un procès mal mené, et il se retrouve confronté à l’horreur de la prison. A une période essentielle pour la construction de sa personnalité, Patrick Dills a du faire face à la maltraitance et à l’humiliation régissant l’univers carcéral. Dans ce récit dénonciateur au ton grave et poignant, Patrick Dills raconte sans haine comment il a fait l’objet de ce que son avocat appelle « la plus grave erreur judiciaire du siècle ».
:idea: Le meilleur pour la fin.. J'me suis beaucoup intéressée à son affaire et le bouquin est un must! :mrgreen:
 

Pierre78

New Member
Non c'est l'autobiographie de l'enfance de Maxime Gorki, un écrivain russe. Il est quasi orphelin, après la mort de son père, il est élèvé par ses grand-parents. Puis, vers l'age de 8 ans il quitte l'école pour gagner sa vie................... Bref très bon livre

Juste pour la culture générale, la ville natale de Gorki, Nijni-Novgorod s'appellera Gorki de 1936 année de sa mort jusqu'à la fin de l'Union Soviétique en 1991.
 

Leonhart

New Member
J'ai lu pas mal de livre sur le bouddhisme, le rêve lucide, frontières de Sylvie Brunel (vraiment bien), le nouvel état du monde et de l'europe, la méditerranée, astral dynamics de robert bruce, et là je me suis mis à la philo depuis quelques mois...

Si je peux conseiller un livre de philo phénoménal jusqu'ici, c'est critique de la raison pure de Kant.
 
je vous conseille aussi l'Herbe bleue (auteur anonyme) qui est le journal intime d'une jeune droguée de 15 ans.
je vous met le réusmé :

"C'est une adolescente comme les autres à la fin des sixties, quelque part dans cette Amérique profonde où les journées se ressemblent et où les adolescents flirtent en toute innocence. Elle n'a que 15 ans lorsqu'elle découvre la drogue au cours d'une fête chez une amie qui a versé à son insu dans 10 des 14 verres de Coca du L.S.D., un hallucinogène puissant appelé aussi "acide". Malgré les sensations extraordinaires qu'elle éprouve, elle est effrayée et se promet de ne plus y toucher. Mais bientôt, le désir incontrôlable de continuer la rattrape et l'adolescente sombre alors dans l'enfer de la dépendance, et sa vie n'est plus qu'angoisse et détresse."

perso j'ai bien accroché sur ce livre
 

magali33

New Member
Jean Christophe Grangé!!!!!! Le roi !!!!!
vous le connaisais tous: les rivière pourpre c'est lui, l'empire des loups qui sort bientot, c'ets encore lui....Seulemnt les films n'ont rien avoir avec ses bouquin. Aucune comparaison possible!!!Les livres sont de spetits bijoux de suspences, d'intrigues, de voyages, des mine d'infos aussi....Je conseil à tout le monde "le vol des cigogne" une vrai merveille dans le genre!!!
SVP ne l'assimilé pas aux film qui sont réalisés suir ses bouquin!!!!
A lire absolument!!!

Da Vinci Code moi j'ai beaucoup aimé et se bouquin m'a redonné envie d'aller au Louvre pour redécouvrir toute les ouevres qu'il décrit dedans.

Dans le genre kitch, j'ai lu tout les Agatha Christie!!!!Un bonheur!!!

La trilogie le seigneurs des Anneaux: Un petit chef d'oeuvre!!!SAns comparaison possible avec le film!!

Tout le harry potter aussi!!!!J'adore les livres , déteste les films...

En fait je me realise que j'aime pas trop les livres adapté au ciné... :oops: :oops: :oops:


Bon enfin voilà quelqu'uns des bouquin que j'ai lu...
 
j'ai les mêmes goûts que toi !

Jean-chritophe Grangé un grand écrivain et c'est clair que ça n'a rien à voir avec les livres qui sont plus que captivant !

les Harry Potter quel bonheur (et dire qu'avant je ne voulais pas les lire ;) qui a dit qu'il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis lol)

et la trilogie du seigneur des anneaux je l'ai lu parce que après le premier volet au ciné je voulais trop savoir comment ça se finissait et je ne regrette pas car il y a plein d'élèments qui ne sont pas dans le film et qui pourtant enrichisse l'histoire (mais j'ai adoré les films quand même)
 

Persephonia

New Member
Pour ma part je suis totalement fan de Marion Zimmer Bradley et Mireille Calmel !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas M. Zimmer Bradley elle a beaucoup écrit sur la légende d'Arthur, les prêtresses d'Avalon... Elle a aussi fait un roman qui se passe à l'époque de Mozart.
Mireille Calmel elle, elle écrit des romans historiques "le lit d'Aliénor" est très connu ! J'adore les romans historiques, ça permet de connaître un paquet de choses sur la vie à l'époque, des choses qu'on nou sapprend pas en cours et en plus de façon très agréable.

Dans le même genre ( récits qui se déroulent à l'époque médiévale ) il y a "le grand feu" de Jeanne Bourin . J'ai adoré aussi !

Dans un tout autre registre, j'ai beaucoup aimé les Patricia McDonald ( policiers) , ou Nicci French ( thrillers psychologiques )

SInon comme tout le monde ou presque j'ai déboré la Trilogie du Seigneur des Anneaux, et Da Vinci Code. Une amie américaine m'a conseillé de lire "Anges et démons" du meme auteur que Da Vinci Code, d'ailleurs.
 

babc93

New Member
les livres

Salut à tous :)

Moi je suis une fana du styles "fantaisy", des livres tels que la trilogie du seigneur des anneaux, ainsi que les saga de Robin Hobbs = L'Assassin Royal et la vie de la famille Vestrit.
J'adore ça c'est plein de magie, de complot, de monstres féeriques et fabuleux...

Sinon dans le style classique je suis une grandes fidele de Molière je trouve que ses pièces sont toutes très comiques et parfois meme encore d'actualité. :wink:

Actuellement je lis un livre de Caude Michelet :"Les Copains d'Aristide" je reviendrais vous donnez mon avis :wink:

A bientôt et bonne lecture à tous.
 

magali33

New Member
alors salut à toi Kanasucr!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ravie de voir que quelqu'un à les même gouts que moi
:D :D :D :D :D
 
Pour ceux qui adore les romans historiques, il ya une serie de livre vraiment génial : le cercle de pierre, le premier tome est "le chardon et le tartan. Ca se passe en écosse au temps des highlanders (pas les immortels :mrgreen: , mais les guerriers en kilt).
Et franchement c'est génial, on en ressort pas indemme !!!!
Je le conseille à tous, il ya a peu près 7 tome je crois.


Sinon, la serie de l'assassin royal, une dizaine de tome mais on ne se lasse jamais, c'est du fantastic.
 

Ca peut vous intéresser