Tous les livres que vous avez lus...

flich

New Member
Moi aussi, je suis assez demandeuse des bouquins d'Amélie Nothom. Son style est inimitable. Pour avoir lu presque toute sa bibliographie, "Stupeur et tremblements" est sans conteste le meilleur.

J'aime aussi beaucoup les polars. Et la star du genre est Patricia Corwell. Quand on enrame un de ces bouquins, on en sors plus avant de savoir qui est le tueur!! On suit dans chaque bouquin, les avnetures du medecin légiste Kay Scarpetta. Les descriptions sont superts et le suspense jusqu'à la dernière page.
Très fort, je vous conseille Post Mortem, Vous ne le regretterez pas!! :wink:
 
flich a dit:
Moi aussi, je suis assez demandeuse des bouquins d'Amélie Nothom. Son style est inimitable. Pour avoir lu presque toute sa bibliographie, "Stupeur et tremblements" est sans conteste le meilleur.

C'est marrant mais pour ma part, qui suis une inconditionnelle de Amélie NOTHOMB, je trouve "Stupeur et tremblement" bien fade par rapport aux autres bouquins :wink: mais c'est une question de goût.

As-tu vu le film ?
 

flich

New Member
C'est marrant mais pour ma part, qui suis une inconditionnelle de Amélie NOTHOMB, je trouve "Stupeur et tremblement" bien fade par rapport aux autres bouquins :wink: mais c'est une question de goût.

As-tu vu le film ?[/quote

Non, je n'ai pas vu le film. Avant de lire le bouquin, parce que j'en ai pu l'occasion et aprés, parce que je préférai rester sur l'image que je m'en fait. Je sais que Sylvie Testud joue Amélie Nothomb, et c'est une super actrice mais souvent ils ont tendance à trop en faire dans les films.
J'ai fait l'expérience avec Vipère au poing et au ciné bof!!

Je pense que j'ai accroché dans Stupeur et Tremblement parce que j'aime qu'elle fasse référence au Japon et au mode de vie des Japonnais . Et là, j'ai été servi!!
Attentat et Comestique de l'ennemi sont pas mal non plus!! :wink:
 

Omon

Best Member
Alors au niveau lecture en ce moment je lis "Les Mots" de Sartre (un peu de mal à accrocher d'ailleurs)

J'ai bien apprécié L'épée de Vérité de Terry Goodking (fantastique) mais mon véritable péché sont les romans dit visionnaires:

-Icone et L'alternative du diable de Frederick Forsyth
-Tempête rouge, Politika, L'Ours et le Dragon, Jeux de guerre...de Tom Clancy qui, je trouve, est parfois excellent dans son genre...
 

driving-woman

New Member
salut !

moi au niveau bouquin je lis un peu de tout. voila ce que j'aime en général :

Humour : les Nicole de Buron (à mourir de rire) comme "Mais t'as tout pour être heureuse" ou " les Saintes-Chéries", ou encore : "Qui c'est ce garçon". Elle écrit en fait sur la fatalité quotidienne et je la lis depuis un bail

Critiques ou pamphlets (j'adore quand ça critique :) : SNCF, la machine infernale(la couverture du livre est géniale avec un tgv qui semble menaçant), Pierre Pelissier "Tous nuls" (en parlant des politiques), et actuellement Bernard Lecherbonnier, qui tient à notre langue : "Pourquoi veulent ils tuer le français ?"

Sinon j'aime bien Stefan Zweig, Bernard Werber, Zola, Flaubert (même si je ne connais qu'une petite partie des deux derniers)

alizouille
 

Dr Love

New Member
Je suis en train de regarder le reportage concernant le roman "Da Vinci Code" et c'est vrai qu'à force d'en entendre parler, ca m'intrigue. Qui l'a lu, qu'en avez-vous pensé ?
 
Tres bon roman et tres facile a lire: a la portée de tous meme ceux et celles qui ont peur de ses 600 pages.
Apres il faut garder a l'esprit que c'est un roman et pas un livre historique...
 
mojo a dit:
Donc pour toi, c'est de la fiction ?
Bien sûr que c'est de la fiction.
C'est un Roman, qui sera mis en image prochainement (voir topic da Vinci Code dans "debats").

Ce que je peux conseiller aux personnes eventuellement intérressées, c'est d'aller dans une librairie et de lire le prologue qui fait 3 pages. La totalité du roman est écrit dans le meme style et j'ai trouvé ce prologue tres prenant.

Pour ce qui est du "débat" catholique sur ce bouquin, je trouve ça dommage, Brown a écrit un roman sur un sujet religieux en jouant sur les croyances mais tout cela pour le bien de l'intrigue.
Ce roman se lit tres vite car l'action se déroule en quelques heures (une trentaine si mes souvenirs sont bons), les elements se succèdent tout comme les nouvelles pistes, les rebondissements.
Peu de personnages (6 ou 7), ce qui donne une compréhension aisée.

Je conseille donc :mrgreen:
 

dan7

New Member
Niveau bouquins
je conseillerais
*La reine du Sud qui est pas mal du tout dans son genre (la montée en puissance d'une trafiquante de drogues)
*"Ripley Boggle" et "Eurêka Street" de Robert McLiam Wilson, tres intéressant et fendar si vous êtes du genre cynisme et humour noir
*Tous les mangas de Masanori Morita, ce mec a un coup de crayon c'est impressionnant !
*Tous les Bernard Werber assez passionant pour la culture G!

voili voila
 

Cybervince

Best Member
Moi ma bible à moi, le livre qui ne quitte jamais mon chevet:
Laurent Garnier - Electrochoc.

C'est le premier livre que j'ai lu qui a su me donner des frissons de bonheur en le lisant. Vous savez, un peu comme quand vous entendez une musique qui vous a vraiment marqué par un instant d'émotion.

Autrement mes auteurs que j'apprécie pas mal: Michael Crichton, Stephen King.
 

miss.com

New Member
moi en ce moment ce sont les bouquins de cours....
mais sinon j'ai commencé JFK (livre qui parle de l'assassiant du président Kennedy avec tous les trucs qui n'ont jamais été dit au grand jour)
et si je peux vous conseillez quelques livres, ce serait ceux de Marc Lévy : - Sept jours pour une éternité (mon préféré)
- Et si c'était vrai
- La prochaine fois
- Ou est tu?
ce sont vraiment des bons bouquins!!

j'ai lu récemment aussi "1984" une histoire sur le totalitarisme, assez intéressant mais spécial..

voilà!!!
 

emma_san

New Member
j'ai lu aussi Da Vinci Code, que j'ai trouvé génial ! bien que ce soit un roman, je dis toujours qu'il n'y a pas de fumé sans feu !

je ne sais pas si tout ces arguments sont fondés mais ils donnent a reflechir en tout cas !
il me tarde de lire "ange et démon"

sinon il y a Le petit prince que j'aime beaucoup ! à chaque fois je découvre une nouvelle perception en le lisant

pour finir mon coup de coeur c'est Jonathan Livingston le goéland, il me fait rever !
 

lalyonnaise6

New Member
moi je suis en train de relire 'harry potter et l'ordre du phénix', franchement j'adore. sinon j'ai lu 'si j'étais un homme' de primo levi... c'est les plus récent et que je me souviennes
 

imported_Papou

New Member
Le Dernier Livre Lu

Je viens de lire un livre d'Ahmadou Kourouma "Quand On Refuse on Dit Non" ! Super!! Et j'ai actuellement le Qoran à mon chevet!! :mrgreen:
 

angel ales

New Member
Le coran est assez dur a lire, sinon, ca fait un moment que je n'ai pas lu un livre et ca me manque,
disons que les titres ne m'inspirent pas trop alors je relis les classiques : jean eyre, ...
 
lalyonnaise6 a dit:
moi je suis en train de relire 'harry potter et l'ordre du phénix', franchement j'adore. sinon j'ai lu 'si j'étais un homme' de primo levi... c'est les plus récent et que je me souviennes

le livre c'est "si c'est un homme" .. moi je l'ai beaucoup aimé !
 
la fahita, je ne recommande pas...

Je suis toujours entrain de lire ce livre, ce ramassis de mensonges (j'en suis sure à 30% :lol: ). A coté de "Vendues", cette fille a vécu un "conte de fée" !!!
L'histoire de son mariage forcé ne tient meme pas un chapitre, car elle rentre très vite en France ! Dans son livre elle se fait passée pour une sainte, tyranisée et trahie par tous... Elle est meme guidée par Jesus, comme le lui affirme une voyante... Je n'arrive pas à croire à son histoire. Ceux qui l'ont lu, quand pensez-vous ?

J'ai l'impression que ce livre a bien été remodelé. L'histoire de son mariage forcé ne tient pas non plus debout et en plus, ce n'est meme pas le sujet de son bouquin !! :evil:
 

Ca peut vous intéresser